le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:19 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
J'interviens à nouveau sur le forum après un long silence , pour bien confirmer que je n'ai toujours pas été remboursé . De plus , la famille d'un acheteur décédé attend depuis plus de 20 mois le remboursement de son acompte (engagement pris par LCA)
J'ai fait des propositions écrites à LCA , pour un arrangement , sur plusieurs mois .... pas de réponse ..
Je rappelle que j'ai des documents , écrits par LCA , s'engageant sur le remboursement !!
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:25 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bon courage !

CH

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:36 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Man12,

La semaine dernière j'ai eu comme info que le constructeur du LH doit faire face à la saturation du carnet commande, suite au ralentissement de la production d'un sous-traitant.

CH

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

CH a écrit:
Bonjour Man12,

La semaine dernière j'ai eu comme info que le constructeur du LH doit faire face à la saturation du carnet commande, suite au ralentissement de la production d'un sous-traitant.

CH

Ce serait du jamais vu... Sauf si le sous traitant n'est pas payé dans les termes prévus...

CH

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:35 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour GMA,

Après la lecture de ton message, il semblerait que le constructeur  ne soit pas à la hauteur.

Il faudrait un "feedback" des clients en France.

CH

gma

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:27 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

CH a écrit:
Bonjour GMA,

Après la lecture de ton message, il semblerait que le constructeur  ne soit pas à la hauteur.

Il faudrait un "feedback" des clients en France.

CH

l'aventure narrée par Man 12 montre des insuffisances commerciale et de trésorerie chez ce constructeur. L'objet technique semble au point, mais le doute s'installe à ce stade sur sa capacité à honorer les services connexes que sont le suivi de navigabilité et les pièces de rechanges à moyen terme.
On ne peut pas à la fois évoquer un carnet de commande saturé (ce qui veut dire des prévisions de marge bénéficiaire)... Et des retards de fabrication de sous traitants (ce qui supposent une maîtrise de la fabrication). On peut connaître un souci de délai lorsqu'on ne fait pas sous traiter et qu'on assume seul la charge de travail. Si vous déléguez cette charge, vous n'avez donc plus ce souci (de production)... Sauf si le sous traitant stoppe la fabrication (pour un autre motif).

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:19 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Espérons que le nouveau distributeur , qui s'est manifesté sur le forum , ne restera pas indifferent aux problèmes rencontrés par les ex acheteurs , acheteurs et utilisateurs , , et mettra les choses au point avec le constructeur avant d'engager d'autres acheteurs , grande responsabilité que de reprendre la suite avec une pareille situation , qui comme le souligne GMA laisse penser à des insuffisances de trésorerie .
Attitude incomprehensible du constructeur ,préférable pour lui de solder tous les contentieux , il en sortira grandi et retrouvera sa crédibilité , bien entachée .

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 01:34 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

gma a écrit:
CH a écrit:
Bonjour Man12,

CH

Ce serait du jamais vu... Sauf si le sous traitant n'est pas payé dans les termes prévus...

C est rare effectivement, mais paraît il que Bosch a du mal à fournir des moteurs et batteries pour les vélos à assistance électrique. Il est leader sur le marché et tout le monde en veut. Des nouveaux arrivent, ça va débloquer la situation.
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 02:09 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Pourtant, LH continue les livraisons...Il y a peu dans un pays voisin du mien, le premier LH 212 a été livré...

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:11 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Les livraisons sont poussives , 13 machines en tout ,la dernière au Laos , et en 2015 , au mieux 3 machines ..des délais de livraison hors contrat , . faut chercher le problème ailleurs !! le problème de trésorerie est sans doute présent , cela n'empêche pas d'être droit dans ses bottes et de respecter ses engagements .
Le 28 février 2014 LCA m'a écrit "Annulation commande et remboursement de l'acompte sans pénalité " ........ cela ne s'invente pas !! bientôt 2 ans .
Il est évident que si j'avais pensé un seul instant à la tournure des événements , j'aurais agi comme cela a été fait avant moi, sur des options antérieures à la mienne , je cédais mon option , sans rien dire ,seulement , j'ai fait confiance .. bien mal placée , et j'ai réellement le sentiment de m'être fait piéger .
J'ai toujours dit et je l'ai écrit à LCA que je restais ouvert à tout arrangement , faut il qu'ils en aient le souhait .

CH

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:26 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Man12,

Pour avoir une opinion sur le sujet il faudrait inviter les différents clients français à venir s'exprimer librement sur le forum.

CH

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:45 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour à tous,
100% d'accord avec CH, laissons les clients Francais s'exprimer au sujet du SAV du LH212 !
En effet, sur le "Bon Coin" un LH212 cassé à vendre pour pièces détachées...
Celui de La Réunion serait à vendre après 70 heures.
Est ce que l'usine ne lacherait pas simplement ses clients tout en continuant paralèllement à demander des acomptes pour se constituer une trésorerie ? 

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:03 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

et un autre a vendre sur le bon coin avec 4 heures de fonctionnement ..
man et la famille de l'acheteur décédé , vous devriez prendre contact avec le nouveau distributeur , s'il juge ces situations inacceptables et préjudiciables à son job de revendeur de la marque , il peut et doit intervenir au prés du constructeur afin qu'il mette fin à ces pratiques ...
ce n'est qu'un avis ..

ALPHI

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:00 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je suis dégouté de ce que je viens de lire et de constater le comportement des Italiens face au problème de notre ami, qui se fait arnaquer de cent mille euros après la commande de son hélico LH 212. Comment peut-on agir ainsi, LCA était d'accord pour rembourser si j'ai bien compris, puis aujourd'hui à travers des manœuvres fallacieuses, te demande d'aller te faire voir, c'est scandaleux.
Je suis scandalisé de voir cela, car cette année à Blois, j'ai entendu parler d'affaires similaires, quelle image pour notre passion!!!!.
J'ose espérer que la Société Italienne va se reprendre et mettre fin à ce qui pourrait ressembler à une escroquerie.
Je connais des pilotes qui avaient l'intention d'acheter un LH, je vais leur conseiller d'être prudents à présent.
Enfin, j'espère que cette affaire verra rapidement un aboutissement heureux, avec remboursement, comment pourrait-on penser le contraire et soyons unis pour te soutenir notre ami ulmiste.
Tiens nous au courant des suites.

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:49 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Tous ces ingrédients ne sont guère encourageants ... J'en suis désolé pour toi man12....!!! Après près de 2 ans, s'il n'y a pas eu la moindre avancée, il y a peu de chances qu'il puisse encore y en avoir une sans procédure officielle .
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation