le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:49 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
J'ai bien retenu l'avertissement lancé , sur un post un peu plus haut , au nouveau distributeur .. il peut invoquer qu'il ne l'était pas au moment des faits , à lui de voir ,maintenant , il est distributeur , il me rendrait bien service , ainsi qu'à l'autre personne , s'il intervenait au prés du constructeur , il ne peut pas rester indifférent ... quant à la voie judiciaire , je commence à l'envisager , j'ai plusieurs options , j'y réfléchis .
Merci pour vos encouragements .

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:16 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 a écrit:
Bonjour
J'ai bien retenu l'avertissement lancé , sur un post un peu plus haut , au nouveau distributeur .. il peut invoquer qu'il ne l'était pas au moment des faits , à lui de voir ,maintenant , il est distributeur , il me rendrait bien service , ainsi qu'à l'autre personne , s'il intervenait au prés du constructeur , il ne peut pas rester indifférent ... quant à la voie judiciaire , je commence à l'envisager , j'ai plusieurs options , j'y réfléchis .
Merci pour vos encouragements .
Sans vouloir influencer la victime de cette affaire, surtout bien mesurer que le lancement d'une procédure, c'est comme le Saint Esprit : ça donne le don des langues .....
Dans ce genre d'affaire, initier une procédure représente un risque très minime, et la lancer ne peut qu'apporter du plus : les honoraires d'avocat seront, de toutes façons, sans commune mesure avec le préjudice subi.
D'autre part, un juge aura une tendance naturelle à minimiser le dommage si la procédure a été entamée tardivement....

man12

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:31 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
On aurait pu penser qu'avec la nouvelle année LCA aurait revu son positionnement et prit de bonnes résolutions ; mais non , rien ne change .. certes , ils ont des problèmes à régler ...cela n'empêche pas de proposer des solutions ..ou de répondre aux miennes .

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 02:57 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je crois comprendre que tu as épuisé les solutions "amiables". Si tu penses être dans ton droit, il ne te reste que la Justice sinon, tu ne t'en sortiras pas. 
C'est un autre combat, qui vas supposer d'investir dans un avocat et dans une procédure longue car aujourd'hui, le but est de faire durer pour ne pas payer.  C'est toi qui voit....
bon courage

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:54 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Je crois comprendre que tu as épuisé les solutions "amiables". Si tu penses être dans ton droit, il ne te reste que la Justice sinon, tu ne t'en sortiras pas. 
C'est un autre combat, qui vas supposer d'investir dans un avocat et dans une procédure longue car aujourd'hui, le but est de faire durer pour ne pas payer.  C'est toi qui voit....
bon courage

Exerçant cette noble profession, je ne peux que confirmer.

Pour négocier, il faut être deux. Et si je suis partisan de la maxime "mieux vaut un mauvais compromis qu'un bon procès" (enfin, dans une certaine limite...), par expérience, quand les parties en présence ont une réelle volonté de transiger, on parvient rapidement à une solution amiable. La durée des négociations est un marqueur quasi infaillible de leur issue
s

Quand à ça traîne en longueur, que tu n'obtiens pas de réponse, que les engagements sont sans cesse méconnus... ça sent  pas bon (euphémisme)

Tu assignes le constructeur en France et tu fais exécuter en Italie (convention de Bruxelles, merci UE)

Bon courage... Confused

man12

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Si réellement on peut assigner en France , cela change la donne , meilleure maitrise du sujet, avocat français ,ma position évoluera en fonction ..
Il semblerait , d'après quelques retours , que LCA m'aurait fait une proposition d'un LH avec un 915 et une somme d'argent à rajouter , assez conséquente . je démens totalement ..et pas du tout intéressé par une telle proposition
Je ne vois pas l'intérêt de balancer des infos pareilles
A plus

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Un hélicoptère LH212 épave à vendre sur le bon coin ...il serait intéressant de connaitre les causes de cette casse machine .. si quelqu'un sait ??

man12

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:26 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Surprenant , malgré toutes les casseroles qu'il traine , LCA sera cette année à BLOIS , j'ose espérer que l'accueil sera à la hauteur de leurs déboires ....... en tout cas , j'y serai ..
Soyez curieux , n'hésitez pas a les interpeller ... les sujets et questions sont nombreux à leur propos .
Leur ancien distributeur , y sera aussi , avec le HTC130 , je pense que le torchon brûle entre eux ..de toute façon , avec LCA , il ne peut pas en être autrement , je vous renvoie à l'origine de mon post .
A+++

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:31 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Le premier message de ce post date du 14 Juin 2014, il dénonce une malversation préjudiciable.
Nous sommes en Août 2016, soit plus de deux ans après, et il ne semble pas exister de procédure judiciaire à l'encontre de LCA relative à cette malversation...

-Qu'est-ce qui fait, Man 12, que vous renonciez à poursuivre en justice dans la mesure ou votre préjudice semble très réel ?
-Croyez vous encore à une solution amiable, plus de 2 ans après ?

man12

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:38 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

C'est exact , 2 ans passé ......l'amiable , non , je n'y crois plus depuis longtemps , judiciaire , sûrement , mais la crédibilité de LCA est bien écornée , je suis au quotidien leur évolution , beaucoup d'éléments extérieurs font dire qu'ils ne sont pas au top , n'attendez pas de commentaires de possesseurs de LH212 , où de clients en attente de machine , on peut comprendre , je crois qu'ils auraient beaucoup de commentaires à faire .
Je ne dis pas que je ne les poursuivrai pas en justice , un collectif , peut être .. , attendons encore un peu, mais on y verra plus clair dans quelques temps .

Cemize

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:30 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Il faut créer la biennale des pilotes arnaqués par LCA. Et aussi le collectif des pilotes qui ont fini au tapis en avec un hélico LCA.

Man12, tu avais ton brevet classe 6 au moment de la commande ?

man12

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:45 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour

Je crois savoir que nous sommes plusieurs a avoir des gros problèmes avec LCA ,
J'ai pu m'en rendre compte déjà à BLOIS , en 2013 , 6 mois après la commande .
J'ai eu une altercation avec eux ,sévère , ils remettaient en cause les options sur la machine , entre autre l'intercooler , j'ai commencé à comprendre que j'avais à faire à des véreux , ce qui s'est confirmé par la suite .
J'ai ouie dire que cela avait bougé pour eux à BLOIS , cette année , le vendredi , si quelqu'un a des infos à remonter ....
Je n'ai pas porté plainte contre eux mais je crois que cela a été fait par ailleurs .
A la commande , je n'avais pas le brevet hélico , c'était le début de la classe 6 , j'étais breveté autogire .

A +++

Cemize

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:36 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Y a t-il d'autres constructeur à éviter ,Classe 6 ou autogire ?

La classe 6 m'intéresse mais pour 200k€, je ne m'aventure pas avec des vèreux.

GP

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:20 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

oui.....TOUS!!!!
je les surnomme les widow makers

CH

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:24 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reconnais bien là l'humour de GP!

@ Cemize: la classe 6 est ULM, ce n'est pas un scoop! comment faire d'un avantage, un inconvénient?

Un ami importateur m'a confié ceci "pour une machine d'occasion, il est préférable d'acheter une première main, qui plus est assemblée par l'importateur". Pour les autres machines d'occasion il a un risque si la machine a été bricolée par des professionnels autoproclamés!

Tu peux avoir un concepteur sérieux, avec un importateur sérieux, mais avoir des problèmes  avec une machine d'occasion dont l'entretien n'est pas fait dans les règles de l'art.

Rien n'oblige un propriétaire à faire son entretien chez l'importateur ou dans un atelier agréé par le constructeur et l'importateur.

N'importe quel passionné peut proposer ses services pour faire l'entretien d'un hélicoptères ULM: poète, prof de chant lyrique, chamane( très rare en France), druide, que sais-je encore...

Oui une machine d'occaz mais qui vient d'être révisée chez le constructeur ou chez l'importateur.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation