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Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
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MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:17 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

je t'assure CH qu'il y a bcp de chamanes dans l'ulm:autant dans la construction,la maintenance que l'instruction Crying or Very sad
et malheureusement, le Darwinisme s'applique aussi a eux...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
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MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:39 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Moi, j'ai un quad "Made in China" : les soudures sont minables et certaines ont déjà cassé/ressoudé, le moteur chauffe rapidement et je suis à la deuxième batterie......  MAis je m'amuse bien avec et quand je l'ai acheté, le vendeur ne m'as pas promis la Lune, il m'as vendu un Quad made in China....à un prix "MAde in China"...


Les  classe 6 sont vendus au prix du certifié et les vendeurs te donnent des prix de revient horaires que personne n'as jamais put tenir, tout cela pour au final avoir du "MAde in China" à 200.000 brouzoufs...... sans parler des crashs en vrac : manque/mauvaise qualité de formation des pilotes et ou mécaniciens, fiabilité /défauts des machines, et autres...
On ne parle pas du LH en particulier, mais la plupart des Classe 6 ont des casseroles de conception/réalisation au cul. Par exemple le stabilo des Cicare qui se fait la malle en vol....
Si le niveau ( pilote et mécanique) ne remonte pas, la Classe 6 s'éteindra d'elle même faute de combattants...
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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CH


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MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:50 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

GP & Bobcat,


Pour certains c'est la douche froide, mais les signaux émis sur ce forum par vous deux ne sont pas récents. Il suffit de relire certains commentaires pour se faire une opinion.


Par souci de transparence voici les bulletins australiens sur les accidents des CH-7B. Même en étant un proche de la famille Cicaré, cela ne m'empêche pas de diffuser des informations sur le sujet.


https://www.atsb.gov.au/newsroom/news-items/2015/cicar%C3%A9-ch-7b-helicopters.aspx


https://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2014/aair/ao-2014-086.aspx


https://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2015/aair/ao-2015-089.aspx


En France il n'y a pas véritablement de retour d'info sur les hélicos ULM.


CH









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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:40 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Moi, j'ai un quad "Made in China" : les soudures sont minables et certaines ont déjà cassé/ressoudé, le moteur chauffe rapidement et je suis à la deuxième batterie......  MAis je m'amuse bien avec et quand je l'ai acheté, le vendeur ne m'as pas promis la Lune, il m'as vendu un Quad made in China....à un prix "MAde in China"...


Les  classe 6 sont vendus au prix du certifié et les vendeurs te donnent des prix de revient horaires que personne n'as jamais put tenir, tout cela pour au final avoir du "MAde in China" à 200.000 brouzoufs...... sans parler des crashs en vrac : manque/mauvaise qualité de formation des pilotes et ou mécaniciens, fiabilité /défauts des machines, et autres...
On ne parle pas du LH en particulier, mais la plupart des Classe 6 ont des casseroles de conception/réalisation au cul. Par exemple le stabilo des Cicare qui se fait la malle en vol....
Si le niveau ( pilote et mécanique) ne remonte pas, la Classe 6 s'éteindra d'elle même faute de combattants...


Non !... Elle survivra... Au prix d'une évolution draconienne de sa réglementation (ça commence déjà avec la déclaration obligatoire d'événement). Les machines aussi évoluerons, puisque c'est une demande des utilisateurs, on verra bientôt des Hughes 300 "UL" avec un rotax 918 turbo de 150 cv... Et l'engin sera admis "ULM" à 700 Kg...
C'est juste une question de temps, celui nécessaire pour que tous positionnent leurs intérêts lucratifs dans ce méli-mélo.


Mais il est quasiment clair qu'en ce moment, avec le nombre de cartons que connaît le monde ulm (toutes classes confondues), tous participent avec joie à une remise en cause sécuritaire de ce statut... L'horizon se couvre d'un carcan administratif sévère si rien ne change.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 03:48 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Tu joues sur les mots GMA...Comme d'hab..... La classe 6 facile pas chère et sure ( qui n'existe que sur le papier glacé des brochures des vendeurs ) sera un jour remplacée, remplacée par une LSA qui permettra enfin à de vrais hélicoptères et  d'excellentes machines comme le AK 1.3  avec 150 cv ( pas beaucoup plus qu'un Rotax...) et 650 kilos de MTOW ...de devenir des bests sellers   Wink  


Mais on en est pas encore là.  Je vois déjà le lobbying des constructeurs de Classe 6 gueuler  au charron pour empêcher la LSA d'émerger.... Mais ceci n'est pas mon combat  Wink
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Cemize


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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:27 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je vous trouve sévères.

Je préfère l'autogire mais je crois que la classe 6 fera partie des moeur dans quelques temps. La classe 6 est récente, faut pas oublieé.

Il y a pourtant déjà quelques écoles, des instructeurs, des élèves et des élèves brevetés je pense.

Et les machines volent (quand elles sont livrées...............).

Selon moi, c'est la formation et la maintenance qui doivent être plus contrôlés.


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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
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Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:46 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Erreur:l'avenir c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=RwmmHpXxHiw
Embarassed
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AIM
Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Cemize a écrit:


Selon moi, c'est la formation et la maintenance qui doivent être plus contrôlés.


C'est bien ce que j'ai écrit :formation des pilotes et des mécanos.... Un hélico (classe 6 ou pas ) offre des possibilités de vol ( l'enveloppe de vol comme dirait GMA)  telles que la formation doit être "pointue".
 PAs juste comme sur un multi axes ou un Gyro : décoller/atterrir, panne moteur.... il faut apprendre à gérer la puissance pour faire un décollage ou une approche vertical ou se déplacer près du sol...sans le toucher... Bref, si cela prend 45h sur un hélico classique pourquoi cela prendrait moins de temps sur un Classe 6 ?
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remi


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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:45 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

 Bobcat c'est le mental qui manque : le mental pour les moteurs Mr. Green

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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MessagePosté le: Mer 21 Sep - 04:54 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Okay Mr. Green
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aerocopter


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MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:26 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

De manière générale, les 450kg de masse maximum de la règlementation française ULM sont très (trop) souvent dépassés par les ULM "modernes" et bien équipées.

En ALLEMAGNE, pour le même ULM, la masse maximum est bien supérieure ... donc c'est que cet ULM est prévu pour supporter bien plus que nos 450 kg.

En ce qui concerne la Classe 6, sans changement des "mentalités" en cohérence avec ce qu'est un HELICOPTERE, je partage l'avis de Bobcat ... l'hélico ULM s'éteindra avant de disparaitre.


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:39 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Il faut bien comprendre que nous arrivons au bout d'un cycle: celui du toujours plus. 180.000 ou 200.000€ un hélico classe 6 ne colle plus avec la réalité surtout en ULM.


L'appareil révolutionnaire était le CH-7 de "Pirincho Cicaré"'.


Nous pourrions partir de cet exemple pour imaginer un hélico 1+1 (plus réaliste pour 450 kilos) avec comme concept l'innovation frugale ou "Jugaad" https://fr.wikipedia.org/wiki/Innovation_frugale il faut redevenir ingénieux comme l'a fait l'inventeur de Saladillo.


Oui c'est possible en faisant travailler des sociétés spécialisées dans l'aéronautique dans les pays de l'Est, le seul compromis est de trouver un moteur moins cher que le Rotax 914 (sans parler de l'Epapower!).


CH


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 380
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:19 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

un peu comme  le "Mosquito ?"  
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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:58 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonsoir Bobcat,


Non comme l'Helicycle car tu peux souder un tube en hiver dans un garage sans trop te soucier de la T°, contrairement au composite.


La force de B.J Schramm c'est d'avoir fait un hélicoptère abordable financièrement: 30.000$ sans moteur;la sous-traitance est réalisée  au Mexique et Eagle R&D lance la production pour un lot de machines.  http://www.helicycle.com/Price/Price%20List.htm




Construction  http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=15817 c'est plus un lot matière qu'un kit à assembler.


Il est possible d'améliorer le look de la cabine http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=43990


La Pologne dont le tarif horaire est très acceptable à de nombreuses petites sociétés qui sont très réactives, le savoir faire aéronautique existe bel et bien. Un hélicoptère tandem (1+1) sur une base comme l'Helicycle pourrait se situer vers 45.000€ HT sans moteur et avec des pales en alu.


Pour ce tarif ce serait un hélicoptère de base, mais il devrait redonner le sourire aux passionnés...


CH


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passionhelico


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MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:07 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout sûr que de faire fabriquer un hélicoptère entièrement ou partiellement en Pologne réduise les couts de 2/3

Il faut intégrer la recherche , conception, développement , essais , mise au point , outillages spécifiques , certification , et surtout marché restreint pour amortir tous ces coûts .


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