le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

@ Passionhelico,

En partant de zéro, je partage ton opinion...mais il faut savoir lire entre les lignes, un hélico monoplace vole déjà dans ces pays de l'Est.

Le but est de faire simple en conception et en entretien comme notre 2CV Citroën.

Il faut que cela parte d'une bande de copains et non du cerveau d'un futur homme d'affaire...la preuve l'Helicycle!

CH

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:30 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Pas tout à fait certain que l'on développe un hélico , pour le produire en série , avec une bande de copains .. fiabiliser un hélico est complexe .. le meilleur exemple vient de Cicaré , tu en as parlé un peu plus haut , le CH8 a pris beaucoup de retard .. pourtant Cicaré est un constructeur confirmé .

CH

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:18 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Passionhelico,

Pour Cicaré le CH-12 a aussi beaucoup de retard, c'est cet hélico qui pourrait apporter la plus grosse part des ventes au niveau mondial pour l'entreprise;il y a la volonté des clients de Cicaré d'avoir un "Mini B3" ou un "Mini 407" en ULM, ce qui est très difficile à concevoir pour 450 kilos. 

On demande à Cicaré l'impossible, pourquoi pas bientôt un biturbine ULM avec climatisation et vol IFR pour 450 kilos. Les clients sont souvent des grands enfants capricieux!

Dernièrement un constructeur m'a confié que concevoir un hélico ULM dans les règles de l'art au niveau crash test (certification EASA), c'était mission impossible.

Le monde de l'ULM devrait arrêter de singer l'aviation certifiée, pour pouvoir avancer.

L'Helicycle est un exemple, pour son prix raisonnable et son coût de maintenance. 

C'est une preuve que c'est possible, mais je ne vais pas te donner la liste de ceux qui ont les capacités de faire des, BTP, BTA, pales et châssis, ni te trouver un pilote d'essai et encore moins un ingénieur, ce n'est pas le but de mes messages.

Le mieux c'est d'acheter à plusieurs un Spirit tandem et de monter un club.

CH

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:46 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

CH , ne te sens pas agressé par mes propos , c'est une réflexion qui m'appartient et qui n'engage que moi ..
A+++

CH

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:17 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Passionhelico,

Pas la moindre agressivité dans mes propos, il est parfois plus simple de financer en commun un projet que d'essayer de  faire voler un prototype.

CH

Gwellbeing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:22 (2016)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Ma vision pour projet Helico ULM 
[media]www.youtube.com/watch?v=wkRty4NR3y0[/media]

www.facebook.com/groups/UltralightHelicopters

Visiter le site web du posteur AIM Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation