le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:56 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

et dire que je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir un peu plus sur les hélicos classe 6 .... entr'autres le lh 212, j'avais un penchant pour lui , bien m'en a pris , je vais revoir ma copie !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:58 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 a écrit:
Tu as raison pigeon vole , moi aussi je reste persuadé que l'option n°8 m'appartient toujours , tant que je ne suis pas remboursé .
Quant au salon de Blois , si ils exposent une machine , ce sera une machine appartenant à un client , et puis je ne suis pas sûr que ce soit eux qui exposent mais Hélitech .
Si c'est pas triste d'en arriver là, rendre public une affaire qui aurait pu se régler à l'amiable .. affaire qui dure depuis Janvier , j'ai été patient .
A+++

Entre être persuadé que l'option N°8 t'appartient toujours et authentifié il y a l'espace d'un monde que tu vas découvrir!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas de machine client tant quelle n'est pas livré au client, tu en est l'exemple tu dois faire l'action à Blois. Le monde des affaires a "changé" sépare l'affectif du commercial.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:49 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Suite au scepticisme de quelques personnes concernant la véracité de mes propos concernant le différend qui m'oppose à LCA , j'ajoute quelques extraits de mails datés , de LCA et de son Avocat

8 février 2014

" Annulation commande et remboursement de l’acompte sans pénalité" (LCA)

14 mars 2014

"Lca en accord avec Heli-Tech notre référent en France, a réservé le n. 008 à un autre client" (LCA)
"Conformément votre demande pour résoudre ce problème, je vous prie de nous transmettre votre retrait du contrat par écrit et contre signature, indiquant les motifs de ce renoncement. Ensuite, nous validerons le remboursement" (LCA)

10 mai 2014

"> Apres cette prémisse, avec l’indiscutable droit de mon client de garder la totalité des acomptes versés comme caution, LCA srl, au travers de moi, exclusivement pour des exigences de « customer satisfaction », et donc sans rien reconnaître, est disponible à trouver une solution qui prévoit le seul remboursement de la somme payée successivement." (Avocat)

Ce qui veut dire , 2émé acompte uniquement ... pourquoi 50 000 et pas 100 000 euros ???

12 juin 2014

"uniquement pour satisfaire exigences de « customer satisfaction « , et sans rien reconnaitre, se rend disponible à rembourser exclusivement le montant successivement payé, c'est-à-dire € 49.518,22. En référence à la dernière partie de votre lettre, LCA me dit que a su de certains jugements « peu flatteurs » sur son honorabilité de la part de xxxx ; est évident que si cette aptitude devrait continuer, mon client sera obligé de le poursuivre pour protéger son honorabilité … ».(Avocat)

Cela se précise clairement , le 2ème acompte uniquement .. leur honorabilité , bien entâchée avec cette affaire !!

13 juin 2014

" La invito gentilmente ad astenersi nel corrispondere con LCA direttamente, posto che sono stati incaricati i legali.

Le aggiungo, che in relazione a quanto diffuso via Internet, i nostri legali stanno valutando ogni opportuna tutela. (LCA)

Signification , échange uniquement par avocat .. et depuis , plus rien

Je ne tirerai aucune conclusion sur le post mais ....

Cette résiliation avec accord d'Heli-tech et de LCA , d'abord verbal puis écrit , sinon, j'aurais agi autrement , bien évidemment .

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:53 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Man 12, je crois comprendre que vous avez payé un acompte... C'est ça ? Un acompte, des acomptes ou des arrhes ?

man12

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:50 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

a priori acomptes .... un premier acompte de 49000 euros a quelques euros prêt, a la commande et autant 6 mois après , plus 6 à 700 euros , pour des modifications qui devaient être au départ , un geste commercial .

De toute façon, acompte , arrhes , caution , avance ou autres , j'ai leur engagement écrit de leur acceptation de l'anjnulation et du remboursement . Si maintenant , on remet en cause cet engagement sous prétexte que pour rembourser un acompte , faut des conditions particulières , on va vite comprendre que la mauvaise foi est là.
L'option n°8 devait être livrée en mars 2014 ,( maintenant appartenant à un autre client ( LCA me l'a écrit ) qui a payé 100 000 euros aussi, cette option a donc fait rentrée 200 000 euros dans les caisses de LCA )

Dernière édition par man12 le Ven 26 Sep - 09:35 (2014); édité 1 fois
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:50 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Man12, 
Je reste persuadé que nous serions tous tombés dans ce piège !
Nous sommes des passionnés et notre confiance est vite acquise par ceux qui savent s'y prendre.
C'est réellement dommage que dans ce milieu intimiste qu'est la Classe 6, nous avons déjà ce type de comportement d'un fabriquant. Une chose est sûre, LCA ne m'aura jamais comme client !
En une autre époque, ce type de conflit aurait été réglé différemment ... mais ait confiance en la Justice, et montre tes dents sans faire de concessions. Courage, on est de tout coeur avec toi !  Razz

man12

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:12 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

oui, très difficile à assumer , voir s'envoler 100 000 euros par un fournisseur qui vous parle d'atteinte à sa notoriété , qui ne se soucie guère des conséquences de son acte .
A savoir qu'avant de poster le premier message , pendant plus de 2 mois , avec leur interprète , en France , nous avons fait un forcing énorme , en leur stipulant bien les effets et la contre pub induits , mais indifférence totale ..
d'où ma question , LCA est il en mesure de rembourser ?? si quelqu'un a une réponse , je suis preneur .

Dernière édition par man12 le Ven 26 Sep - 09:36 (2014); édité 1 fois
Vito Lamanna

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:53 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Au nom de LCA, nous sommes consternés mais surtout offensés par la légèreté et la méchanceté avec lesquelles nous avons été jugés.
Au bout de 12 ans de dur et constant travail, mené en toute autonomie et avec nos seules forces, nous avons étudié, conçu appliqué des normes et des solutions innovantes à une gamme de produits de secteur, en ayant pour unique objectif la recherche constante de la qualité la meilleure. 
Il en résulté un Aéromobile technologiquement considéré comme le plus avancé de toute l'Histoire de l'Aviation Légère e Ultralégère, évalué comme le meilleur de sa catégorie.

Nous avons commencé à la vendre à la grande satisfaction des acquéreurs et nous sommes absolument fiers d'être arrivés jusqu'ici.
Si un allongement des délais de livraison, dû à la nature même de la machine construite artisanalement et avec les meilleurs matériaux à notre disposition, e été utilisé comme prétexte pour répandre des insultes et des mensonges, ce n'est certes pas nous qui devons avoir honte mais ceux qui ont instrumentalisé cette situation.

Et c'est avec amertume que nous avons demandé aux autorités compétentes d'intervenir, nous espérions avoir à faire à des personnes plus correctes et ne pas devoir, malgré nous, porter ce litige devant les tribunaux.

LCA - Lamanna Costruzioni Aeronautiche Srl
Siège à Noventa Vicentina,
via Beggiato 2/2c 36025 Vicenza - ITALIE - P.I. 03388270245 - REA VI-321441

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:20 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Vito Lamanna a écrit:
Si un allongement des délais de livraison, à été utilisé comme prétexte pour répandre des insultes et des mensonges, ce n'est certes pas nous qui devons avoir honte.

Pourquoi un allongement du délai de livraison empêche le remboursement, si cette machine trouve facilement d'autres acquéreurs ("la plus avancée de toute l'Histoire de l'Aviation)?

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Nous demandons à LCA HELICOPTERS de rembourser l'acompte du client ou de lui livrer sa machine !Et là, vous bénéficierez de toute notre reconnaissance et nous ferons de vous un fournisseur exemplaire.
Alors, s'il vous plait, respectez vos anciens clients et vous en aurez de nouveaux ! 
Sur ce forum, il y a de nombreux clients potentiels (et j'ai fait parti), mais je ne pourrai pas faire confiance à un fournisseur si ce dernier a cherché à tromper un client en acceptant le principe du remboursement d'acompte, pour ensuite le refuser.
Monsieur LAMANNA, pouvez-vous nous confirmer le motif du non remboursement de l'acompte du client ? Ce client semble prêt à revenir sur sa décision et s'engager à récupérer son LH212. Acceptez, et vous aurez d'autres commandes qui suivront ! MERCI

man12

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:44 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

MONSIEUR LAMANNA

Il n'est pas question de DELAI DE LIVRAISON

IL EST SIMPLEMENT QUESTION DE ME REMBOURSER MES 100 000 euros , que vous avez encaissé par ailleurs

Vos états d'âme ne m'interessent pas , prouvez aux gens que vous êtes honnête , sincère et de bonne volonté !! simple , NON ??? REMBOURSEZ MOI , sinon expliquez nous pourquoi vous ne le faites pas ??

Evitez comme d'habitude de noyer le poisson !!

Personne ne met en cause votre machine et son développement !!

Dernière édition par man12 le Ven 19 Sep - 09:27 (2014); édité 1 fois
man12

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:56 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Monsieur LAMANNA

Blois approche , je comprends votre intervention et votre agacement ..
Je vous ai proposé un arrangement resté sans suite , 50 000 euros de suite et le 50 000 en fin d'année , faites ce geste , vous en sortirez grandi et vous pourrez intervenir sur le site en toute légitimité !!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:02 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Monsieur Lamanna, allez à Blois et devant tout le monde : visiteurs, clients et la presse, éclaircissez le malentendu et rendez son acompte à MAN 12..... Vous vous ferez un grand coup de pub et redonnerez confiance aux clients... Okay

girotoy

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:52 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Vito Lamanna a écrit:
Au nom de LCA, nous sommes consternés mais surtout offensés par la légèreté et la méchanceté avec lesquelles nous avons été jugés.
Au bout de 12 ans de dur et constant travail, mené en toute autonomie et avec nos seules forces, nous avons étudié, conçu appliqué des normes et des solutions innovantes à une gamme de produits de secteur, en ayant pour unique objectif la recherche constante de la qualité la meilleure. 
Il en résulté un Aéromobile technologiquement considéré comme le plus avancé de toute l'Histoire de l'Aviation Légère e Ultralégère, évalué comme le meilleur de sa catégorie.

Nous avons commencé à la vendre à la grande satisfaction des acquéreurs et nous sommes absolument fiers d'être arrivés jusqu'ici.
Si un allongement des délais de livraison, dû à la nature même de la machine construite artisanalement et avec les meilleurs matériaux à notre disposition, e été utilisé comme prétexte pour répandre des insultes et des mensonges, ce n'est certes pas nous qui devons avoir honte mais ceux qui ont instrumentalisé cette situation.

Et c'est avec amertume que nous avons demandé aux autorités compétentes d'intervenir, nous espérions avoir à faire à des personnes plus correctes et ne pas devoir, malgré nous, porter ce litige devant les tribunaux.

LCA - Lamanna Costruzioni Aeronautiche Srl
Siège à Noventa Vicentina,
via Beggiato 2/2c 36025 Vicenza - ITALIE - P.I. 03388270245 - REA VI-321441

Cela ressemble à un discours de dupe c'est un langage bien connu dans l'est de l'Europe

man12

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:09 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

LCA est intervenu pour se refaire une virginité mais personne n'est dupe , LCA est hors sujet !!

LCA a dit ="mené en toute autonomie et avec nos seules forces" on voit bien ou cela mène !! si ce n'est que mes 100 000 euros ont aidé à leur développement .

J'espère qu'a BLOIS , LCA va être interpellé .

Dernière édition par man12 le Ven 26 Sep - 09:37 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >
Page 6 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation