le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:17 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

La FFPLUM et son président devrait être informé de cette affaire.@ man12 : n'hésitez pas à éditer un petit tract expliquant la situation, et le distribuer sur Blois !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thiev

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:48 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir dans ce débat pour l'une de mes premières contributions au forum, je pense qu'il est effectivement important d'informer la FFPLUM, documents à l'appui, des agissements de ce constructeur.
Il est bien aussi que le petit monde de l'hélicoptère soit prévenu de ces méthodes, qui semblent pour le moins malhonnêtes (au vu des éléments fournis bien sur).

Pour autant et pour éviter d'affaiblir sa défense auprès des tribunaux, je déconseillerais à Man12 de distribuer des tracts notamment lors d'un rassemblement comme Blois, même si c'est tentant et probablement un bon moyen de pression pour inciter LCA à régler au plus tôt ce litige.  

A mon humble avis, il ne faut rien faire sans en parler préalablement à l'avocat.

Bons vols
Thierry

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:17 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas l'intention de faire autre chose que d'informer par le net , avec le consentement de mon avocat , qui au demeurant , m'a bien informé . Toute vérité est bonne à dire , si l'on reste correct dans ses propos , ce que je me suis efforcé de faire depuis le début .
Quant à la FFPLUM , elle est au courant depuis quelques temps . Sujet épineux pour elle , je peux le comprendre .
Merci

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:56 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 a écrit:
Quant à la FFPLUM , elle est au courant depuis quelques temps . Sujet épineux pour elle , je peux le comprendre .

En quoi le sujet serait-il épineux pour la FFPLUM ? Certains lui reprochent de nous défendre un petit espace de responsabilité, et elle serait responsable des litiges privé?

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:28 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

C'est un sujet épineux car c'est une fédération qui se veut représentative de tous ses adhérents (constructeurs, pilotes, passionnés, clients des constructeurs, etc...)

Et la position qu'elle pourrait prendre pour l'un va à l'encontre de l'autre, adhérent aux mêmes droits par ailleurs.

Et c'est effectivement délicat si l'on souhaite une équité pour tous. Et comme elle n'a pas vocation à régler ce type de conflit, cette fédération doit donc gérer en son sein un conflit d'intérêts qui ne la regarde pas.

man12

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:46 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

[size=12]J'ai voulu dire , en parlant de la FFPLUM , que si celle ci ne prenait pas position, je peux le comprendre , d'ou mon expression  " sujet épineux "[/size]

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

gma a écrit:
... une fédération se veut représentative de tous ses adhérents ...elle n'a pas vocation à régler ce type de conflit ... Cette fédération doit donc gérer un conflit d'intérêts .

Pas plus qu'une fédération de chasseurs n'a à gérer les conflits d'héritages entre ses adhérents, une fédération ne se veut pas représentative de ses adhérents dans leurs intérêts individuels.
La fréquence des sophismes de Gma est absolument remarquable.

gma

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
... une fédération se veut représentative de tous ses adhérents ...elle n'a pas vocation à régler ce type de conflit ... Cette fédération doit donc gérer un conflit d'intérêts .

Pas plus qu'une fédération de chasseurs n'a à gérer les conflits d'héritages entre ses adhérents, une fédération ne se veut pas représentative de ses adhérents dans leurs intérêts individuels.
La fréquence des sophismes de Gma est absolument remarquable.

"représentative de tous ses adhérents" = collectivité...
"Gérer un conflit d'intérêts"... Ne veut pas dire prendre position pour l'un ou l'autre.

Votre sélection pour citer, comme toujours, est construite pour polémiquer, l'outil du moment étant "le sophisme chez gma"... Qui va bientôt être remplacé par autre chose...

Fin sur ce qui devient un hors sujet.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:51 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Ma question était posée à man12, initiateur du sujet, qui avait évoqué lui-même la FFPLUM .
Comme à son habitude Gma répond à la place des autres, de manière incongrue et polémique.

skyjos

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:31 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

bonjour a tous,
ulmiste 3 axes depuis 1996,l'idée d'un hélico classe 6 me tente et mes recherches m'ont emmené sur ce forum qui est très enrichissant.
ceci est mon premier post et je suis offusqué tant par l'attitude  du constructeur que celle de l'importateur qui me donne l'impression de ne pas jouer son rôle dans cette affaire qui n'est pas anodine, vu le montant des acomptes avancés et l'engagement de LCA a rembourser man12.
Cela est fort regrettable car la machine semble être d'une bonne conception et faisait (je dis bien faisait!)partie des appareils ayant retenu mon attention.
Je souhaite de toutes mes forces que tous les messages de soutien a man12 soient entendus par LCA afin qu'ils aient une attitude responsable a son égard et règlent cette affaire a l'amiable très rapidement.
En attendant un dénouement responsable, je souhaite a tous des super vols.

man12

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:53 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

BLOIS est passé , LCA et HELI-TECH vont sans aucun doute communiquer et répondre à cette interrogation

"Monsieur LAMANNA, pouvez-vous nous confirmer le motif du non remboursement de l'acompte du client ?"

Peut être ont ils une autre version des faits ?
Sont ils enfin en bonne voie de remboursement si j'arrête de commenter sur les forums ?
Ont ils une proposition à me faire ?
Tout simplement rien à proposer ?

Les commentaires sur les Forums leurs posent un sérieux problème , mais c'est un choix qu'ils doivent assumer , je les ai mis en garde durant 3 mois , avant de poster . Je n'ai guère de choix pour que le monde de l'ULM connaisse ma déconvenue

Vito LAMANNA connait le site puisqu'il est intervenu ........tant que cette affaire ne sera pas soldée ; il planera toujours un doute sur les intentions de LCA !!

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 05:31 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Pour avoir plus de crédibilité dans ton action du forum donne une copie dans ce forum de toutes la correspondance des intervenants de ton litige pour que nous ayons une solide info en accord avec ton avocat. Ceci peut permettre une "ouverture" vers une solution de remboursement intégrale.

dans toute expérience de vie il y a à découvrir nos modes de fonctionnement et à en regarder les illusions.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 07:49 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux peut être prévenir avant LCA pour lui dire que tu vas procéder au grand déballage comme le préconise René.
Et puis, ensuite, si pas de réponse, tu balances ça sur tous les forums qui parlent d aeronautique, français et étrangers.
Commence toujours par en parler au revendeur français, tu es sur que le message va passer.
Ça va forcément les faire réagir, le seul problème est qu ils n ont sûrement plus les moyens de réagir, en tous cas sur le plan financier.
Tout le monde te souhaite de réussir dans ta démarche.
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bon courage ! Ne laches rien Okay

man12

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour vos encouragements
Dans un but d'information , je tiens à faire savoir et diffuser plus largement , ce qui m'arrive , c'est pourquoi , si vous avez des adresses mails de clubs et d'écoles ULM et autres (hélicoptères, autogires ,multiaxes , pendulaires avions) et éventuellement Forums , ce serait sympa de me les communiquer par le site en ...Messages Privés ...
Pour ma part , j'ai déjà listé une soixantaine d'écoles .
Je compte contacter les clubs et les écoles dans une dizaine de jours .Situation pas facile à digérer , mais devant le mutisme et le silence ...
Merci encore .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation