le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage court des gyros
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:08 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
dans 45 ans (à cette vitesse), vous songerez enfin au dernier maillon, le pilote ! (vu que tout le reste est fiabilisé).

Gma, après 45 ans, il commence déjà à songer à fiabiliser le premier maillon, le passager. Ensuite, il tentera le brevet de pilote. Puis il réfléchira à racheter le Mooney de son pote, vu que le gyro est un truc à la kon sans même de badin à bouton.

Je crois que vous avez décollé un peu court par rapport à d'habitude et pour ce sujet. Représentez vous verticale et ne vous souciez pas trop de gma, ses licences sont à jour contrairement aux vôtres... Lui peut se permettre de jouer avec le petit bouton du badin du Mooney... Pas vous ! 
Pour l'autogire, vous risquez fort de découvrir ce qu'est un truc à la kon d'ici peu et sans gma ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:41 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

gma a écrit:
Gma, ses licences sont à jour... 

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:25 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Que des critiques, jamais rien de positif, c'est du pur GMA Raymond Jeanvoine !!!

GMA a écrit:
 Vous décollez donc en fonction des caprices de votre roue avant...

Et vous en fonction de quel caprice décollez-vous avec votre Mooney ou votre CJ 50 type E fantôme ? Des photos, des vidéos ? 
Je décolle en fonction des caractéristiques de mon ULM monoplace, moins de 300kg, et comme dit Claude, manche au ventre et plein gaz. Et je décolle bien, ne vous en déplaise !!!

GMA a écrit:
Des champs cultivés en bout de piste...

Et vous qu'avez-vous en bout de piste ? Parce que moi, si je ne peux y rouler, je peux m'y poser dans ces champs cultivés, en cas de panne moteur, ne vous en déplaise !!!

GMA a écrit:
Soyez confiant, face aux milliers de morts qu'a générée la panne moteur au décollage, ce discours perdure. Par contre, ceux qui survivent à la panne moteur vous le diront... Il fallu faire pour survivre ...

Vous aussi, soyez confiant : face aux milliers d'individus qui trollent sur le net, les critiques de ce genre, hélas, perdurent. Sortez un peu de derrière votre ordi et venez m'en parler au Bois de la Pierre, vous connaissez, n'est-ce pas ? Dommage, vous venez de rater le 31ième rassemblement. Des anciens (Dédé, Gaby, Xavier, Louis, Tonio, Mario, Eric) que vous avez probablement croisés vous diront qu'ils ont été victime de panne moteur, ils se sont posés sans encombre, sans dégâts ni corporel ni matériel, sans plein riche, 7700, balise, et tutti quanti, ne vous en déplaise !!!

Relisez-vous, de quoi parlez-vous ? Vous me répondez en ecrivant "Déverrouiller verrière" ? Avez-vous seulement regardé ma vidéo ? J'ai une verrière ? Un siège éjectable MK16 peut-être... Vous répondez du tac au tac sans même vous donnez la peine de lire correctement les messages...

GMA a écrit:
il fallait et sauver sa roue avant un peu légère...

Vous connaissez ma roue avant ? L'avez vous seulement vu ? Elle n'a rien de léger, elle est renforcée par un tube plein qui traverse de part en part la poutre avant. Une autre idée pour que je veuille décollé court pour soulager ma roue avant ?

En trois ans et demi, 1860 messages pour polémiquer, critiquer, sans avoir vu nos machines, sans jamais rien montrer, ni photos, ni vidéo, ça devient lassant, pathétique, voire pathologique. Gardez vos procédures "avion" pour vous et ne me bassinez pas avec vos histoires qui ne me concerne pas... Je suis en ULM, pas vous manifestement.

Bien que votre expérience aéronautique soit sans aucun doute beaucoup plus importante que la mienne, je me permet néanmoins de vous promulguer un conseil, revenez aux fondamentaux ULM sujets de ce forum, revenez aux sources, revenez aux Bois de la Pierre, à moins que le sujet ne vous intéresse pas (plus), ce qui n'est pas improbable !!!

Et dans ce cas, laissez nous "décoller court de terrains non préparés", et reprenez votre Mooney et allez voler haut, vite et loin, loin, très très très loin !!! 

Sincères salutations.

PS: définition du troll : En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques. Cf Wikipédia

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:04 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

La, Raymond, tu l as cherché, celle la. Hervé, c est un mec bien et cool, mais la, tu l as un peu agacé
Sans vouloir te donner de leçons, pourrais tu être plus constructif, sans toujours faire la gueguerre a Jean-Claude.
Idem pour JC, si vous pouviez arrêter cette gueguerre. On en a parlé au BDLP avec les potes, on trouve que ce forum devient 
extrêmement chiant. Imaginez simplement les mêmes sujets, intéressants au demeurant, traités par des personnes constructives, 
sans polémique, ça aurait franchement une autre gueule. Je pense qu on devrait taxer la connerie. Certains sur ce forum pourraient être ruiné.
Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:32 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Bonjour Claude, j'ai perdu ton adresse mail. Peux tu m'envoyer un petit mot à etidal(at)voila.fr. Je la récuperai sur ton mail.
A+

gma

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:51 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
La, Raymond, tu l as cherché, celle la. Hervé, c est un mec bien et cool, mais la, tu l as un peu agacé
Sans vouloir te donner de leçons, pourrais tu être plus constructif, sans toujours faire la gueguerre a Jean-Claude.
Idem pour JC, si vous pouviez arrêter cette gueguerre. On en a parlé au BDLP avec les potes, on trouve que ce forum devient 
extrêmement chiant. Imaginez simplement les mêmes sujets, intéressants au demeurant, traités par des personnes constructives, 
sans polémique, ça aurait franchement une autre gueule. Je pense qu on devrait taxer la connerie. Certains sur ce forum pourraient être ruiné.
Claude

Oui j'aimerais être plus constructif. D'ailleurs ça viendra nécessairement... Faut juste attendre que toutes les konneries possibles et imaginables soit dites pour que, une fois l'épuisement atteint, on commence le tri, puis les débats de fond (les vrais).

Je suis favorable à la taxation...

gma

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:27 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Hervé 31 a écrit:
Que des critiques, jamais rien de positif, c'est du pur GMA Raymond Jeanvoine !!!

Ce n'est pas des critiques (je me fout que vous décolliez ainsi). c'est un avis sur un forum de discussion. Dans mes phrases, vous aurez normalement constatés que je ne discute pas votre choix d'action, mais juste l'idée de faire (ce qui dicte le choix).
Après, vos parents sont élevés, le chien marche tout seul, vous êtes majeur et vacciné... Et libre en plus...

Hervé 31 a écrit:
GMA a écrit:
 Vous décollez donc en fonction des caprices de votre roue avant...

Et vous en fonction de quel caprice décollez-vous avec votre Mooney ou votre CJ 50 type E fantôme ? Des photos, des vidéos ? 
Je décolle en fonction des caractéristiques de mon ULM monoplace, moins de 300kg, et comme dit Claude, manche au ventre et plein gaz. Et je décolle bien, ne vous en déplaise !!!

Des miens (j'y vais ou pas ?), finalement les seuls qui comptent. Moi je décolle avec un bulletin météo sur 3 heures, une solution de déroutement à 20 NM de la route, deux solutions de dégagement à l'arrivée, un minima de plafond toutes les 5 min (percée inopinée), deux solutions (voir 3) de nav, 10 min d'essence en déroutement, 10 min d'essence en dégagement, une liaison radio permanente.
J'ai 4 instruments fétiches, montre, compas, compte tour, alti... Et une carte.

Hervé 31 a écrit:

GMA a écrit:

Des champs cultivés en bout de piste...

Et vous qu'avez-vous en bout de piste ? Parce que moi, si je ne peux y rouler, je peux m'y poser dans ces champs cultivés, en cas de panne moteur, ne vous en déplaise !!!

Une ville importante ceinturée de zones industrielles ou des milliers de gens n'attendent pas un tas de ferraille de 1400 Kg avec un pilote pas tout à fait sûr de ses décisions.
De l'autre coté, c'est l'autoroute et un compteur à gaz...

Qui plus est très souvent avec des passagers que j'affectionne particulièrement.

Hervé 31 a écrit:
GMA a écrit:
Soyez confiant, face aux milliers de morts qu'a générée la panne moteur au décollage, ce discours perdure. Par contre, ceux qui survivent à la panne moteur vous le diront... Il fallu faire pour survivre ...

Vous aussi, soyez confiant : face aux milliers d'individus qui trollent sur le net, les critiques de ce genre, hélas, perdurent. Sortez un peu de derrière votre ordi et venez m'en parler au Bois de la Pierre, vous connaissez, n'est-ce pas ? Dommage, vous venez de rater le 31ième rassemblement. Des anciens (Dédé, Gaby, Xavier, Louis, Tonio, Mario, Eric) que vous avez probablement croisés vous diront qu'ils ont été victime de panne moteur, ils se sont posés sans encombre, sans dégâts ni corporel ni matériel, sans plein riche, 7700, balise, et tutti quanti, ne vous en déplaise !!!

Relisez-vous, de quoi parlez-vous ? Vous me répondez en ecrivant "Déverrouiller verrière" ? Avez-vous seulement regardé ma vidéo ? J'ai une verrière ? Un siège éjectable MK16 peut-être... Vous répondez du tac au tac sans même vous donnez la peine de lire correctement les messages...

Oui ! Je connais bien BdlP, très bien même. Et non, je n'ai rien raté, juste choisi "la Ferté" plutôt que BdlP, ce que je fais depuis longtemps.

C'est à vous de réaliser l'évolution actuelle de l'autogire. Sur ce forum, un Claude explique sa difficulté à ouvrir une verrière dans son gyro couché sur le coté et pas en feu, avec un pilote connaisseur derrière et non un passager paniqué criant et pleurant son désespoir...
Son constat que sans aide extérieur il n'y serait peut être pas parvenu...

Quittez votre propre vecteur de vol qui est une machine simple et projetez vous sur ce qui est ULM (eh oui) et prisé par le client lambda qui fait l'avenir de cette formule si tenté qu'elle en est un.
Hervé 31 a écrit:
GMA a écrit:
il fallait et sauver sa roue avant un peu légère...

Vous connaissez ma roue avant ? L'avez vous seulement vu ? Elle n'a rien de léger, elle est renforcée par un tube plein qui traverse de part en part la poutre avant. Une autre idée pour que je veuille décollé court pour soulager ma roue avant ?

En trois ans et demi, 1860 messages pour polémiquer, critiquer, sans avoir vu nos machines, sans jamais rien montrer, ni photos, ni vidéo, ça devient lassant, pathétique, voire pathologique. Gardez vos procédures "avion" pour vous et ne me bassinez pas avec vos histoires qui ne me concerne pas... Je suis en ULM, pas vous manifestement.

Bien que votre expérience aéronautique soit sans aucun doute beaucoup plus importante que la mienne, je me permet néanmoins de vous promulguer un conseil, revenez aux fondamentaux ULM sujets de ce forum, revenez aux sources, revenez aux Bois de la Pierre, à moins que le sujet ne vous intéresse pas (plus), ce qui n'est pas improbable !!!

Et dans ce cas, laissez nous "décoller court de terrains non préparés", et reprenez votre Mooney et allez voler haut, vite et loin, loin, très très très loin !!! 

Sincères salutations.

Oui ! je connais un peu votre roue avant... Son concepteur avait la crainte lors d'un meeting à Blagnac de "gripper" ses fusées vu la distance entre le parking et la piste...

Donc renforcée par un tube plein (creux à l'intérieur en dedans comme disait un ami Belge par boutade à un ingénieur)... Et donc plus de crainte alors ?

Oui ! cela me donne une idée pour votre problème, passez au train classique !...

Vos arguments sont contradictoires... Tantôt vous décollez normalement avec un palier d'accélération avant de monter en sécurité (l'aveu donc que ça ne monte pas directement), tantôt vous voulez décoller court d'un terrain non préparé avec la même machine et un train avant pas forcément près à rouler sur un terrain non préparé.

Si je comprend bien vos messages que je lis et décortique, vous tentez donc de décoller court à chaque fois avec une machine qui ne sait pas faire !

C'est bien ça ?...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Claude,
Désolé d'apprendre que ma contribution n'est pas mieux estimée que celle du Troll par les gars du Bois de la Pierre.
Je cesse mes "konneries" pour lui laisser traiter des "vrais débats de fond".
Bon courage à tous.

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Jean- Claude,
Tu as mal lu. En clair, on aimerai tous que vous arrêtiez la gueguerre entre GMA et toi. Si celui ci dit des conneries, continue ta démonstration sans faire référence a GMA a chaque fois et ça sera parfait.
De grâce, continue, il n y a pas de problème.....dans la sérénité.
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

oui Jean Claude continue mais comme dit Claude ne réponds pas à Raymond qui c'est trompé de forum.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:54 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Oui Jean-Claude continue, fait comme s'il n'existait pas.

Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:25 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

+1
Personnelement, je ne lis plus les messages de GMA. Au début, je le pensais compétent mais je me suis vite aperçu de grosses lacunes dans les domaines que je maitrise.
Ca a parfois l'apparence de la science mais ce n'en est que le "Canada dry".
Et les autres fois, c'est hors sujet, juste pour relancer une polémique.
Ignores le donc, ne le cites pas et il se lassera.
Mais toi, continues s'il te plait tes interventions.
Amicalement,
Pierre ALBOUY

gma

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:15 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Claude,
Désolé d'apprendre que ma contribution n'est pas mieux estimée que celle du Troll par les gars du Bois de la Pierre.
Je cesse mes "konneries" pour lui laisser traiter des "vrais débats de fond".
Bon courage à tous.

Je vais écrire comme vous... Oh non ! Pitié, pas ça...

Claude Nowak a écrit:
Jean- Claude,
Tu as mal lu. En clair, on aimerai tous que vous arrêtiez la gueguerre entre GMA et toi. Si celui ci dit des conneries, continue ta démonstration sans faire référence a GMA a chaque fois et ça sera parfait.
De grâce, continue, il n y a pas de problème.....dans la sérénité.
Claude

C'est peut-être ça qui sera difficile... Continuer sans faire référence à gma.

Xavier AVERSO a écrit:
 oui Jean Claude continue mais comme dit Claude ne réponds pas à Raymond qui c'est trompé de forum.

Xavier

C'est ce qu'on ne cesse de lui répéter, mais c'est bien d'appuyer encore un coup...

Pierre ALBOUY a écrit:
+1
Personnelement, je ne lis plus les messages de GMA. Au début, je le pensais compétent mais je me suis vite aperçu de grosses lacunes dans les domaines que je maitrise.
Ca a parfois l'apparence de la science mais ce n'en est que le "Canada dry".
Et les autres fois, c'est hors sujet, juste pour relancer une polémique.
Ignores le donc, ne le cites pas et il se lassera.
Mais toi, continues s'il te plait tes interventions.
Amicalement,
Pierre ALBOUY

Au début, on ne savait pas que vous maîtrisiez le sujet. D'ailleurs, on trouve globalement qu'il y a peu de gens qui le maîtrise.
Il faut dire aussi que le peu qui pourraient intervenir avec autorité attendre d'être à nouveau entre copains ou en comité restreint... Ce qui minimise l'intérêt de ce forum de discussion publique.
Reste donc un taré et dieu, le taré ayant quelques heures de vol et une expérience de construction, et Dieu qui ressuscite le train classique monocoque bois tractif à rotor bois et moins de 1 h de nav en gyro...

Mais puisque vous avez cette prétention, soyez sympa, soyez le sain d'esprit qui apporte la lumière... Car ce serait bien que vous consacriez un peu plus de temps pour intervenir sur ce forum, il est urgent que nous ayons la solution.

Or je constate que, pour votre premier message sur ce sujet, vous n'apportez rien comme argument sur le décollage court en autogire. Par contre, et c'est ce qui étonne pour un gars qui dit ignorer GMA (vous l'avez écrit en majuscule), vous parlez de lui, lui et relui... Ce qui est donc du "hors sujet".

Vous avez raison, votre message ressemble étrangement à du "Kanada-troll"... 

gma

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 05:10 (2014)    Sujet du message: Re: Décollage court des gyros Répondre en citant

PhT a écrit:

... le "battement" apparaitra pour le même ratio d'avancement mu, quelque soit la masse des pales.

(*) c'est à dire accepter une conicité double

1) Le battement, du moins sa limite acceptable, est effectivement lié à mu, rapport artificiel de la vitesse d'avancement horizontale (et pas dans une autre direction) à la vitesse périphérique de la pale (mu = Vh/U).

S'il pose effectivement problème aux autogires qui ont une faiblesse en prélancement, le battement guettant le pilote trop pressé d'atteindre la vitesse d'envol requise, ce n'est pas le cas des autogires dotés soit d'un prélancement en surégime, soit d'un prélancement au régime avec maintien.

La masse des pales et l'inertie rotor n'est donc pas un frein à un décollage court, c'est mu qui l'est et un bon prélanceur résoud mu.

2) Les points statistiques sur les diagrammes ci dessus montrent, pour deux masses distinctes, les distances parcourues par un autogire entre le moment ou il quitte le sol et le moment ou il franchi la hauteur de 15 m, ce pour différents régimes rotor.
Ce n'est pas un graph, le régime n'est pas lié à la distance, c'est juste un relevé de performance en effet de sol (1 diamètre rotor environ).

A la lecture attentive de ce diagramme, vous constaterez que la charge est soulevée pour différents régimes, de 170 à 210 tr/min (c'est possible en modifiant le calage des pales), que le problème du mu est donc outrepassé puisque la machine décolle dès 170-185 tr/min...
Et que ce régime de début de décollage ne changera pas jusqu'au franchissement des 15 m.

Ce diagramme reflète donc ce qui est connu depuis longtemps y compris pour une aile fixe... L'effet de sol raccourci les distances de décollage et augmente les distances d'atterrissage.

C'est aussi pour cette raison qu'après guerre (WWII), soit donc après la disparition du C30 et l'abandon de cette étude de 39 puis la création de nouvelles normes, qu'on considéra le décollage comme l'étape qui permet la sortie de l'effet de sol et le franchissement d'un obstacle.

Ce message juste pour dire que :

- L'introduction de ces diagrammes par Jean Claude n'avalise pas sa théorie que l'inertie est un frein au décollage court,
- L'introduction de ces diagrammes par Jean Claude démontre que si vos roues quittent le sol à 100 m de course, vous n'êtes pas forcément à l'abri de taper l'immeuble 400 m plus loin, combien même vos pales seraient légères et bien prélancées.
-L'introduction de ces diagrammes par Jean Claude démontre ce que la technique aéronautique va retenir 10 ans plus tard, un décollage s'achève HES (Hors Effet de Sol) ou après le franchissement d'un obstacle de 15 m de hauteur.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:29 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Jean- Claude, continue...dans la sérénité.

Xavier AVERSO a écrit:
Jean Claude continue mais ne réponds pas à Raymond.

Hervé 31 a écrit:
Oui Jean-Claude continue, fais comme s'il n'existait pas.

Pierre ALBOUY a écrit:
Jean Claude, continues s'il te plait tes interventions. Ignores le.

Bonjour et merci de votre soutient. J'avais donc mal interprété les propos de Claude.
Mais comment faire comme s'il n'existait pas ? Seul un démontage précis de ses syllogismes peut rétablir les réalités falsifiées à longueur de phrases.
Et comme l'a dit Pierre, il peut apparaitre comme un connaisseur à tout nouveau lecteur de ce forum, vu qu'il sait donner une odeur et une couleur d'authenticité.

Exemple très frais de falsifications :
"A la lecture attentive de ce diagramme, vous constaterez que la charge est soulevée pour différents régimes, de 170 à 210 tr/min (c'est possible en modifiant le calage des pales)"
Or mon diagramme mentionne clairement en ordonnée: "Prélancement t/mn". Ce ne sont donc pas les régimes en vol, la charge n'est pas soulevée à ces régimes, le calage des pales n'a pas été modifié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Décollage court des gyros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation