le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage court des gyros
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:59 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Oui, mais comme ça marche super bien sans tout ça, je ne vois pas l'intérêt de compliquer le système.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:05 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Oui, mais comme ça marche super bien sans tout ça, je ne vois pas l'intérêt de compliquer le système.
Claude

+1

gma

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:16 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Tu sais Claude, sans le 503, le 532 le 582 et le 912, ça marchait bien aussi d'après les dires...

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:48 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Eric décolle en moins de 2m avec un prélanceur à 3 poulies. Quand il nous a montré cela l'an dernier à Blois, j'ai trouvé cela génial. Pourquoi chercher plus compliqué? C'est pas sauté, mais si je pouvais en faire autant ça me suffirait.

gma

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Je crois qu'il le fait seul à bord et peu d'essence, ce qui n'est pas la masse totale à pleine charge (Charge alaire moindre). Ensuite, dans la configuration qu'il utilise, la panne moteur est synonyme de catastrophe, puisqu'il n'est pas à sa vitesse optimale de montée (donc de descente)... Et sans hauteur pour regagner celle-ci. De fait, la vitesse verticale d'impact est sans équivoque... Bris machine !

Donc je ne crois pas que ce soit un décollage en sécurité tenant compte de l'affection que l'on porte à son passager. Mais en démo, oui, c'est spectaculaire.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

gma a écrit:

Je crois qu'il le fait seul à bord et peu d'essence, ce qui n'est pas la masse totale à pleine charge (Charge alaire moindre). Ensuite, dans la configuration qu'il utilise, la panne moteur est synonyme de catastrophe, puisqu'il n'est pas à sa vitesse optimale de montée (donc de descente)... Et sans hauteur pour regagner celle-ci. De fait, la vitesse verticale d'impact est sans équivoque... Bris machine !

Donc je ne crois pas que ce soit un décollage en sécurité tenant compte de l'affection que l'on porte à son passager. Mais en démo, oui, c'est spectaculaire.

Il faut que tu arrêtes de toujours reprendre en critiquant ce que les autres font de bien, alors que tu n'as produit que du vent, ou il est ton gyro a moteur russe montres le nous si tu veux avoir encore un peu de crédit.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit Jean Claude DEBREYER, je sais qu'il est sincère et j'aime lire ce qu'il écrit.

Xavier
l

Visiter le site web du posteur Skype
etidal

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Je pense que avec seulement 1,50m tu es hors sol et tu as le temps de faire ton palier. EN cas de panne moteur si bas avec l'inertie du rotor qui t'a soulevé je pense que c'est reposable sans rien casser. Puis le passage aux 15 m s'il se fait en moins de 50m c'est pas si mal, non?
Regarde la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AaKKeK_t-P8
Moi j'aime, même si c'est à vide. J'ai peut-être tort

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 23:02 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

J aime beaucoup aussi, tout le monde aime, mais ça reste une démonstration lors d un meeting avec une machine qui va bien et le pilote qui maîtrise.
Sinon, je me répète, mais faire normalement, c est super bien aussi. 
Claude

gma

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 23:10 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
gma a écrit:

Il faut que tu arrêtes de toujours reprendre en critiquant ce que les autres font de bien, alors que tu n'as produit que du vent, ou il est ton gyro a moteur russe montres le nous si tu veux avoir encore un peu de crédit.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit Jean Claude DEBREYER, je sais qu'il est sincère et j'aime lire ce qu'il écrit.

Xavier
l

Ce que fait Eric est très bien, ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire. Par contre, je ne pense pas que tout le monde puisse exploiter tous les jour son autogire de cette manière et au poids total... Une qualité à son crédit donc.

Pour le reste, c'est effectivement du vent dans ce sujet... 

gma

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 23:23 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

etidal a écrit:
Je pense que avec seulement 1,50m tu es hors sol et tu as le temps de faire ton palier. EN cas de panne moteur si bas avec l'inertie du rotor qui t'a soulevé je pense que c'est reposable sans rien casser. Puis le passage aux 15 m s'il se fait en moins de 50m c'est pas si mal, non?
Regarde la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AaKKeK_t-P8
Moi j'aime, même si c'est à vide. J'ai peut-être tort

C'est donc des pensées positives... Continuez !

etidal

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:41 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Claude, mais pouvoir s'extirper rapidement d'un terrain mal pavé ou très herbeux, juste à 1 m, c'est quand même super bien. A Vannes samedi.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Disons que pour l instant, je ne me suis posé que sur des aérodromes ou des pistes ULM.
Donc, même si la piste ne fait que 150m et qu elle est un peu dégagée, je peux m y poser et aussi redécoller.
Ce week end, tout le monde a Vannes, au grand rassemblement breton avec du beau temps, bien sur.
En bout de piste, vous êtes quasiment au dessus du Golfe du Morbihan, c est comme la Baie d Halong, mais en plus beau!!
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:58 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Moi j'ai un autogire qui décolle court, puisque j'ai toujours décollé avant le bout de la piste.  Mr. Green

Gérard

etidal

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:55 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Bravo Gérard. C'est effectivement la meilleure et la seule bonne solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:50 (2014)    Sujet du message: Décollage court des gyros Répondre en citant

Bien vu, Gerard.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Décollage court des gyros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation