le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur AEROMOMENTUM AM-15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:16 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

intéressent moteur....

http://www.aeromomentum.com/am15.html

full system price is just $8995

The AM15 engine is a 1.5 liter 4 cylider automotive engine of 117 hp converted to aircraft use. This engine is comparable in power and/or weight to the Rotax 912 and Continental O-200. Built in both upright or low profile slant versions. The upright versions are mostly used in trikes, light twins and replica aircraft that require a narrow engine package. The low profile slant version places the engine at 70 degrees from vertical to fit more conventional cowlings. Our low profile 70 degree slant version is internally designed from the factory to be mounted at an angle and this is not an aftermarket modification that may effect reliability.
All of our engines are assemble by us from all new parts. We never use any unknown JDM, used, "rebuilt", "on condition" or other junk yard parts by any name. Why buy a used engine when you can buy all new for less.

117 hp @ 5800 rpm (2320 prop rpm)
183 lbs dry weight

The AM15 is the cost effective alternative to the Lycoming O-235, Lycoming IO-233 and others. Like the AM13, the AM15 is a 16 valve, SOHC, inline 4 cylinder engine of aluminum construction and utilizes gear reduction to provide efficient power in a small light weight package. The AM15's fuel and ignition are controlled by a Bosch FADEC system for simplicity of operation and outstanding fuel economy. At economy 55% power cruise the fuel consumption is an ultra low 0.39 lbs/hp/hr providing a fuel flow of just 4.2 gal/hr! Add to this the ability to run on auto fuel and your fuel costs drop dramatically. Why suffer the high cost of a Lycoming, Rotax or Continental when the new choice is clear.



Dernière édition par TNVD le Dim 29 Juin - 23:52 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 08:53 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Bonjour Leonid,

Plus d'infos sur ce forum http://www.homebuiltairplanes.com/forums/general-auto-conversion-discussion…

CH


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:30 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Cela rappelle l'aventure Tielert avec le 1700 cc  de Mercedes. Savez vous dire sur quelle voiture est monté à l'origine le 1500 ? Une idée du TBO ?
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:25 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Surement plus que ton moteur Russe Shocked

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:29 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

?...
Plutôt l'inverse, car il est très probable que le futur de ce moteur, si merveilleux soit-il, n'arrive pas à la cheville du passé du Vendeneyev M14, qui débuta sa carrière un peu avant le second conflit mondial et toujours produit à l'heure actuelle (le seul radial certifié encore en production).
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:34 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Ton moteur Russe a toi..

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:34 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Moi je n'ai aucun moteur russe... Même si j'ai eu l'occasion de démarrer bien des fois un radial M14.
Mais encore une fois, une intervention hors sujet par rapport au post, pour parler d'un type et non de l'objet de ce post : Le moteur EAR M 13 ou M15...


Il y a un sujet dédié Xavier ! Tu peux te lâcher là bas...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
TNVD


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 23:51 (2014)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15 Répondre en citant

Tielert est GAZOIL - ils sont ~ +15-20kg (d'habitude) plus lourde que moteur d'essence, aussi Tielert est base sur moteur de l'ancien génération !

..aujourd'hui avec programme de "downsizing" en industrie de l'automobile, il existe très beaux moteurs de voitures avec beaucoup de puissance qui sommes legere (je personnellement conduis Nissan avec 1.6 turbo 200cv ...)

autre exemple http://www.vikingaircraftengines.com/ - ce engin déjà monter sur PLUSIEUR avion et gyrocopteres a USA (il est base sur plateforme de Honda moteur L15a - moteur utilise pour "racing"), je suis d'accord que il sont pas si bon comme ROTAX, mais...tendance...


PS: pour plus d'information sur technologie d'aujourd'hui sur les moteurs des voitures - regarde ici régulièrement http://www.enginetechnologyinternational.com/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2017)    Sujet du message: moteur AEROMOMENTUM AM-15

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com