le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes pour ou contre l'installation d'un parachute sur un Classe 6
oui
69%
 69%  [ 9 ]
non
30%
 30%  [ 4 ]
je n'ai pas d'avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:09 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

Si le parachute n est pas prévu sur les helicos, ni sur les autogires, c est qu il y a un problème de taille a surmonter ( ou 
a traverser), c est le rotor. Ça peut se faire ( il y avait un autogire équipé d un parachute dans le mat a Friedrichhafen) mais ne parlons pas du poids. Alors, comme le rotor est un parachute, y a pas de raison de ne pas s en servir. Avec un appareil a voilure tournante, on évolue plus facilement a basse hauteur, tirer le parachute ne servirait a rien.
Par contre, sur les autre ULM, ça me paraît plutôt bien, ça a déjà sauvé des vies et l investissement n est pas colossal. 
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:32 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

Peut être qu'avec une charge rotorique plus faible et plus d'inertie dans les rotors les autorots seraient moins angoissantes : Bell 47.. Djinn il suffit de copier.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:42 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

@ Claude et @ Xavier, vous avez parfaitement résumé ma pensée... Okay

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:36 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

j'ai retrouvé la conférence de presse faite à Blois , le 3 septembre 2011 , et je mets un extrait de Mr Maxime Couffin, présenté comme chef de la mission aviation légère

Les intervenants nous rappellent l’esprit ULM. Il s’agit bien de créer une classe ULM supplémentaire, répondant entièrement à l’esprit ULM. Les hélicoptères devront être « dans les clous », notamment une masse maximale au décollage de 450 kgs (même s’il est équipé d’un parachute) mais d’une puissance max de 100 KW (136 CV) ce qui est nettement supérieurs aux normes de puissance des autres classes ULM. Nous resterons bien sûr dans le système déclaratif du propriétaire de l’hélicoptère ULM.

Donc à priori , le problème a bien été posé .

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:32 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

70% sont pour le parachute et donc 30 % contre.
Monter un parachute ou pas.... Je pense que le jour ou l'industrie sera capable de fournir un équipement fiable et efficace, c'est un choix que chacun devra faire en son âme et conscience mais que surtout le législateur ne l'impose pas ( ou interdit....)

GP

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:50 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

De ttes façons ,le jeu est pipé avec l'ulm: on essaie d'adapter les lois de la physique et de la resistance des materiaux a une reglementation;c très Latin
comme comportement,les Saxons ou disons,le reste du monde fait l'inverse Very Happy ;
Si demain on fait le contraire,les ulm seront un peu plus lourd,peut etre moins chers,et la necessité  d'un para ou de divers back up ne se fera plus sentir....

Cf: la fontaine: la grenouille et le boeuf...

AIM
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: Parachute ou pas ? Répondre en citant

Bonjour
Pour compléter ce qui a été dit au sujet du Kiss de Fama, j'ajouterai que le regretté Michel Haen avait prévu initialement de monter un parachute sur son premier appareil, tout était prévu, trappe d'éjection, fixation, etc il n'a pas été au bout du montage car (aux dires de Michel)  le constructeur du parachute lui interdisait le montage sur hélicoptère. Peut être serait'il encore avec nous si......

Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Parachute ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation