le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CALIDUS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:40 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

girotoy a écrit:
 l'importateur ne voulait pas que je le répare et préférais que je garde que le moteur et changer tout le reste pour 52keuros!!!!!!!!!!!!!!!! 

forcement vaut mieux acheter un neuf !!! il n y a pas qu eu qui savent bosser ...la preuve 
et en plus il est amelioré

super boulot ... !! comme tes autre réalisation !  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:07 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Bravo à toi et merci pour ta transparence au niveau financier.
Par contre je serai curieux d'avoir une photo de détails des freins au niveau des roues arrières, si c'est possible ? merci.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:42 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Les freins sont d'origine AUTOGYRO, ce sont les même sur MTO3, calidus, et cavalon.

une photo de ce jour , transport du Calidus à l'aérodrome de Bellegarde pour les essais.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:27 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Les freins sont d'origine AUTOGYRO, ce sont les même sur MTO3, calidus, et cavalon.
une photo de ce jour , transport du Calidus à l'aérodrome de Bellegarde pour les essais.

Bonjour Rene,
jolie travaille !

comment machine en vol ? êtes-vous satisfaite ?

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:03 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

ce samedi 18oct j'ai remis en vol le CALIDUS, fait un tour dans le bassin Bellegardien et un passage aller et retour au Fort l' Ecluse l'autogire a un bon comportement reste des réglages pour affiner le directionnel et la commande du roulis, le moteur 914 tourne bien après lui avoir refait le réglage du limiteur de couple du réducteur. 
le réducteur en pièces détachées! 

le contrôle du couple du limiteur avec un bras de levier de 2m et une force de 40 kg donne le couple max 800 Nm préconnisé par ROTAX 

sur la fraiseuse pour comprimer les rondelles belleville et sortir l'anneau de blocage 

la valeur du réglage du couple environ 15° de plus en rotation que l'origine 

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:56 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

donc si je comprend bien rené , quand il y a trop de charge sur l helice , cela fait desserrer les disques et donc débrayer la rotation ?
quel est l utilités ?? a bas régime ? éviter les accoues au ralentis ?  

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:08 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Heu girotoy est René c la même personne, de toute façon on sen fou, g un copain qui a un calidus il me dit que le pré-lanceur ne balance pas plus que 200t sur son calidus, tu as le même souci ?
OLB13

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 08:49 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Non, Olivier, ils ont simplement réparé un Calidus chacun. Quand j ai fait mon emport passager sur Calidus, j ai bien remarqué que ça ne montait pas terrible dans les tours.
J ai plutôt pensé a ce prelanceur a courroie plate. Je ne trouve pas ça terrible sur le plan mecanique. Ce n est que mon avis.
Claude 

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:17 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Ils doivent être pote, car girotoy montre en premier un calidus refait imât 83 AMW et René lui aussi 83 AMW . C bien quand on retape un giro avec un pote comme René tu es sur de ne pas te planter dans la reconstructions . Cool

Claude je croyais que le prélanceur sur calidus fonctionnait grace à un embrayage 

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:04 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Les Calidus sont frères jumeaux, d ou la même immat!!!!!!!
Olivier : tu as raison bien sur, René a tenté de noyer le poisson, mais c est sans compter sur l œil averti de certains forumeurs ( de moquette!!!) 
Oui aussi pour l embrayage, j ai confondu avec celui du MTO3. Je vieillis, Bon Dieu!!!
Claude

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: CALIDUS Répondre en citant

Ah tiens, je connais bien cette immat... La voici à une vingtaine d'heures de vol, pour comparaison. Bravo...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: CALIDUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation