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Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES
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Pigeon Vole


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Je rejoins Bobcat sur le fait que le retour sur investissement d'un constructeur d'hélicoptère Classe 6 est assez aléatoire.
En effet, le marché reste restreint et il n'y aura pas de place pour 5 constructeurs.
Les constructeurs les plus anciens restent les plus solides financièrement grâce à leur propres amortissements.
Rien à craindre d'Hélisports, de Dynali ou de Cicare... Par contre, restez vigilants pour les autres.
Les premiers signes seront un retard dans les délais de livraison sachant que certains sous-traitants ne seront plus payés, puis apparaitra la nécessité de financer grâce aux derniers acomptes les premières machines, puis quelques mois avant la faillite une campagne publicitaire avec salons, publicité ... afin de récupèrer le maximum de trésorerie pour les actionnaires !


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:28 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Pigeon vole,
Les constructeurs nommés sont solides, certes, mais quid de leurs distributeurs ? Cela exclu t'il vraiment le risque d'un distributeur fragile ? Et qui peut "jouer" de la même façon avec la trésorerie des autres ? Le constructeur a t'il un engagement direct malgré cet intermédiaire ?
_________________
eric


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Pigeon Vole


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Le distributeur a été choisi par le constructeur sur des critères qualitatifs, et son objectif est d'apporter un service commercial, technique et éventuellement financier.Si le distributeur facture l'hélicoptère, il est concessionnaire de la marque et s'engage donc à fournir au client un produit conforme au risque d'être responsable financièrement.
Si le distributeur refuse la facturation et intervient comme intermédiaire, il n'est qu'un simpe agent commercial et sa responsabilité est beaucoup plus faible sachant qu'il n'encaisse aucun règlement du client. Le constructeur lui reverserait une commission sur ce qu'il veut (ventes, acomptes, salons...) 
Bien entendu, seul le concessionnaire offre de réelle garanties, et la règlementation lui interdit de garder plus de 3 mois un acompte. (Après ce délai, l'acompte n'en pas considéré comme un engagement financier mais comme un placement financier, service exclusivement proposé par les etablissements financiers...)
Le risque juridique et financier de traiter avec un constructeur étranger reste très important par rapport aux garanties apportées par un concessionnaire local. 


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CH


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:05 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

@Bobcat: Enstrom qui est maintenant chinois, a les moyens de concrétiser des projets qui étaient dans les cartons.

Le prix  des hélicos en classe 6 est prohibitif.

Il est possible de faire un hélicoptère 1+1 comme le Kompress ou le Spirit pour 50.000€ avec un Rotax 912S neuf. Encore faut-il avoir le niveau nécessaire et trois ans de travail...mais c'est un autre sujet.

@ Eric: Il faudrait avoir les mêmes conditions que dans l'hélicoptère certifié pour avoir un réseau fiable sur le plan de la vente et du technique.

CH


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Pigeon Vole


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Inscrit le: 10 Juin 2014
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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:23 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

S'inspirer de la rigueur de la certification apporterait beaucoup à la Classe 6.Un réseau de distribution fiable, des mécaniciens PART66 "allégés" et un niveau de formation soutenu.
Concernant le prix de vente d'un hélicoptère classe 6, je pense qu'il est utopique d'espèrer un biplace à moins de 150 k€ TTC.
DYNALI nous réservera une surprise avec sa nouvelle version ...
En effet, le marché est trop faible en terme de volume pour perdre de la valeur ajoutée d'autant plus qu'il ne restera à terme que 3 constructeurs.
Et n'oublions pas que malgré la crise, les millionnaires sont de plus en plus nombreux !  Razz


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Le problème est clairement posé : Quel est le potentiel total d'acheteurs d'un "Classe 6" en France ?
moins de 100 ?
Plus de 100 ?

Admettons 100 acheteurs = 20 machines par constructeur... Et puis après ????

PAr comparaison, en Italie ou la législation est beaucoup plus souple et depuis plus longtemps qu'en France, combien de "Classe 6 " volent ?

Qui dit marché, dit "étude de marché". Vous pouvez fabriquer le meilleur produit de monde, si les acheteurs ne sont pas là, il ne se vendra pas..... Sur quelles volume d'acheteurs se sont basés ces compagnies pour batir leur business plan ?...
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Pigeon Vole


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:51 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

En terme de volume annuel, je dirai pour la classe 6 = 50% des ventes d'autogires.Marché Francais serait d'environ 40 machines neuves /an en classe 6 - pas plus...

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:56 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Moins de 10 machines par constructeur et par an..... certes vendues entre 150 et 200.000 euros...(ça vas viendre...) qui peut vivre de ça ?

Magni construit et vend je crois 1 machine par semaine.... à 50/70.000 euros....( et le même 914 que sur les classe 6...)

La classe 6 est ouverte depuis bientôt 2 ans, combien de machines volent en France ? ( même en incluant ceux qui volaient avec une immat italienne....)


C'est un marché tout neuf qui doit trouver sa place. Les prix de vente qui s'envolent ne vont pas y aider....Il y a peu on trouvait des "aspirants classe 6" à moins de 100.000 euros. Aujourd'hui, à part le mosquito qui reste abordable, tous les autres sont à plus de 150.000 euros , sans la radio ni rien....

Et même le Mosquito qui est attractif question prix, qui vole depuis des années et qui est une machine connue et reconnue, combien volent en France ?
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passionhelico


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:11 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

les spécialistes du sujet , une fois le grand boum passé , estiment le marché français de 10 à 15 machines par an , j'ai bien dit français , c'est pourquoi certains constructeurs ne veulent pas s'attaquer à la classe 6 , le marché est trop faible .

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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:22 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

l'hélico classe 6 restera toujours un grand jouet avec le règlement actuel, faire un proto avec juste le capital c'est relativement "facile" et ensuite c'est là que la finance devient obligatoire pour lancer une étude de marché et plus important lancer une fabrication, monter un SAV fiable.
Le nombre de pilote potentiel semble prometteur mais avec le temps ils verront que l'utilisation de la machine est bien moindre que ce qu'ils se sont imaginés pour  faire des stationnaires et des ronds dans la campagne!!!!!!!!! La photographie est limitée
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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:30 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

C'est ce que je pense et dis depuis longtemps, les pilotes croient avoir un hélicoptère, mais ils n'ont qu'un ULM. Ce n'est pas péjoratif, je vole avec bonheur sur ULM.....Juste un constat.

Et les autres marchés ? La Classe 6 intéresse qui en Europe ou ailleurs ??
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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:12 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

René,
c'est le choix que j'ai fais: voler en monoplace à coût (le plus) faible possible...tout en sachant pertinemment que son domaine de vol est limité !! mais c'est mon choix, et celui de plusieurs personnes qui s'orientent sur des petites machines bien loin des 150k euros dont vous parlez tous !! ce que dit Bobcat est vrai: nous volons avant tout en ULM, mais bon sang ... c'est notre choix !!! arrêtez donc de réduire la classe 6 aux privilégiés (ceci dit sans  à priori, je serai ravi d'en faire parti... :-) ) qui ont les moyens d'acheter un bi-place !! le problème pour développer la classe 6 est, à mon sens: un coût élevé de la formation et une offre "basse" quasi-inexistante !!
Vous semblez oublier le nombre important de pilotes autogires qui volent sur des petits monoplaces peu coûteux (c'est vrai que l'on ne voient que les gros biplaces)...moi je me situe la !! et le fait de faire des ronds dans la campagne et de sauter de terrains en terrains me conviens trés bien !! j'ai bien conscience des limites de ma machine et je m'en accommoderai ... combien d'entre vous ont fait le pas ? moi, je fais avec mes moyens sachant que ma priorité est de voler sur un ulm "hélico", et j'en ai un peu marre d'entendre des professionnels (je ne parle pas de vous, car les pseudos ne permettent pas de savoir avec qui on dialogue) nous dire que le marché de la classe 6 est reduit (en biplace à 150ke je veux bien le croire).... ils oublient que ce sont les pilotes qui feront de cette classe ce qu'ils voudront !!! La richesse de l'ulm est la diversité des pilotes et de leurs envies, et la classe 6 doit suivre cette logique avec une diversité de pilotes (des locaux et des voyageurs) et des machines (des monoplaces aux biplaces à 200ke)    
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eric


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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:22 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Je partage l'avis de CH sur un coût probable de machine raisonnable, les chinois nous sauveront... :-)
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eric


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CH


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Il faudrait relancer la production du monoplace Ultrasport 331, le prix du kit était de 35.000$

http://www.youtube.com/watch?v=STEMjSdC8Vg

http://www.vibrotech.com.au/specs.html

CH


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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:19 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

oui, par exemple CH !! j'avoue ne pas connaitre cette machine... la problématique en monoplace reste, dans le cadre de l'ulm, la masse max de 300kg (contre 450 pour le biplace) et ce type de machine (comme le mini 500) n'a, légitimement, pas intégré ce paramètre, puisque construction avant la classe 6, donc... surement cure d’amaigrissement qui passe par un moteur léger, donc 2T ou un nouveau 4T "light"....mais ce type de machine est tout à fait dans l'esprit ulm... y en a t'il beaucoup en italie ? je connais sa version biplace mais vu peu de photos de celui-la ? 
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eric


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