le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

annoncé à 150 kg !!! la vache !! en plein dedans !! :-)

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil18410

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

bonjour a tous,
je pense aussi que le monoplace a moins de 50000€ aurai largement ça place dans le monde de ulm 
car les biplace sont un peu faible niveau moteur pour des gabarits de 95 kg x2 .
bon vol a tous.  

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 02:32 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

On est bien d'accord ! L'ulm est l'ULM.....C'est une formule qui fonctionne assez bien en France si on tient compte des limites imposées. La classe 6 en monoplace à de l'avenir, oui, bien sur et c'est moins cher qu'un gyro !
Mais comme tu dis, il faut savoiraccepter les limites ! Un ULM, c'est fait pour s'envoyer en l'air, sauter la haie du voisin et se faire plaisir. Quand je vois des Vidéos ou les gars font du sling avec un classe 6, ou qui rajoutent des bidons pour faire des records de distance.... pourquoi pas...Mais est-ce bien le but ?

Ceux qui rêvaient de faire de la photo ou de la vidéo à moindre coût ont eu tout faux. Le développement rapide des drones à bas prix capable de faire le boulot a donné un coup d’arrêt net à cette possibilité.
LEs baptèmes à pas cher ? Oublies ! vu les prix de revient horaire, ils seront vendus au prix du baptème dans un "vrai hélicoptère"...

Ils reste les passionnés qui ont les moyens, car à plus de 150.000 euros la bête, il y aura toujours des acheteurs, comme pour les voitures de luxe, etc....mais combien seront-ils ???

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Bobcat, tu as bien résumé ma pensée ... :-)

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:43 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

eric raffier a écrit:
7 années d’existence, 8 commandes fermes seulement.... quand Helisport a 50 ou 60 CH-77 en commande, LCA déjà 5/6 machines livrées, Dynali autant voir plus....que s'est-il passé pour en arriver la ? pas une machine livrée...dans un article du sud-ouest ils parlent d'un problème d'homologation...était-il vraiment homologué classe 6 comme annoncé ? je comprends pas trop...dommage, belle machine !!
eric

Contrairement à ce que BHR et les journaux d’aviation ont laisser entendre, BHR n’a pas obtenu, au jour d’aujourdhui, la certification CNSK du Fandango ni la classe 6 pour le mustang. Ces deux hélicos volent actuellement en « F-W » et il suffis d’avoir les yeux ouverts pour le voir.
D’après le journal sud ouest, ce serais l’objet du litige entre les dirigeants et les actionnaires.

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:19 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Bonjour,

A Phil18410: 2 X 95kilos (pilote & passager)= 195 kilos+ 282 kilos du poids à vide de l'hélico = 472 kilos sans carburant pour une masse max de 450 kilos en ULM. C'est dommage que la réglementation n'autorise pas 500 kilos. Sur le plan technique l'utilisation est souvent limitée à 480, voir 500 kilos.

@ Cuems: voici le lien pour l'homologation du Fandango et du Mustang en CNSK, le Mustang est très probablement homologué en ULM mais je n'ai pas trouvé le lien. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Connaitre-la-liste-des-kits,13545.…

Le FW est dédié aux essais pendant la période d'homologation.

CH

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Oups!!!!!!!!!!!!!!

2X95= 190 kilos!  190+282 =472 kilos.

CH

Bobcat

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:32 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

8 CNSK en tout et pour tout..... Okay

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:42 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Re Bonjour,

Pour l'homologation du Mustang http://www.helico-fascination.com/recits/patrick-gisle/367-feu-vert-pour-le…
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2013/5/28_CLASSE_6_POU…

A confirmer avec un lien officiel...

CH

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:48 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

BHR présente deux hélicoptères sur son site :

- le Fandango : http://www.bhr-aircraft.com/index.php/fr/fandango/f360

- le Mustang : http://www.bhr-aircraft.com/index.php/fr/fandango/f290

Le Fandango montre une masse a vide de 430 kg pour une masse maximal de 700 kg.
Le Mustang montre une masse a vide de 285 kg pour une masse maximal de 450 kg.

Or, le modèle qui a obtenu le CNSK sur le lien donné le dgac est le mustang, limité à 450 kg et pas le Fandango limité à 700 kg.

Je répète donc ce que j’ai dis : le Fandango, tel que présenté sur le site de BHR, n’est pas CNSK et le Mustang, tel que présenté sur le site de BHR, n’est pas ULM, mais CNSK.

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:51 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

CH, le mustang a obtenu la classe 6 par erreur, mais elle a été retirer après la pesée dgac.

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Comment un appareil peut obtenir une certification PAR ERREUR alors que beaucoup de constructeurs amateurs galèrent parfois meme longtemps.
ça manque de sérieux non?

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:12 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Je voulais comprendre pourquoi BHR dis que le mustang est ULM alors que, à Blois par exemple, ils le font volé avec un « F-W ». Ils m’ont dit que c’était pour une histoire de facilité de tests en vol. Je trouve bizard qu’ils fassent encore des tests en vol si leur machine est homologuée, alors je suis aller sur le stand de la ffpulm, ou on m’a expliquer : le district de BHR a délivré une fiche d’identification, vu que l’ulm est déclaratif. Mais quand ils l’ont transmit à la dgac, elle a dit « mais non, pour la classe 6, il faut peser d’abord ». Et, suite à la pesée, machine trop lourde donc pas de classe 6 ULM. J’ai demandé au gars de la ffpulm pourquoi il le dit pas plus fort, y’a quand-même des gens qui vont faire des chèques : « on est pas des flics ».

Bobcat

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:31 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Embrouille et carambouille..... La Classe 6 a des cotés sombres...... Mr. Green

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:58 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Cuems,

Effectivement c'est avec le moteur BMW et non avec le Lycoming.

Quel était le poids du Mustang à la pesée?

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation