le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Je ne sais pas quel poids a été trouvé à la pesée. Mais lors de ce salon de Blois, Mr Méreuse, le président de la fédération ulm, disait au micro que le mustang était homologué ulm, alors que juste avant un gars de cette fédé me disait qu’il est « beaucoup trop lourd » et apparament la pesée datais déjà de quelques mois ! On lui dit pas tout, à Mr Méreuse..

On peut faire des déductions.. le fandagno pèserait 430 kg à vide. Le mustang 282 (selon le site BHR). Le gars de BHR m’a dit que c’est la même cellule en carbone.

Entre le fandango et le mustang, il ya aurais donc 430 – 282 = 148 kg de différence. Grater 148 kg sur un moteur, une transmission, un rotor et toute la mécanique, c’est possible en sécurité ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:41 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

en effet 430 kg avec le lycoming je suppose c beaucoup,en fait c le poids du cabri tripale ET QUI PASSE LES CRASHTESTS; je suppose que le fandango aussi ,car les gars
avaient l'air serieux: j'arrive a faire 360 kg avec cellule plastique et supports de siege qui "amortissent"un crash jusqu'a 3 m/s env..avec un lycoming de 160kg dans le dos.
Donc, toutes choses etant egales, Smile , on doit pouvoir ,avec un moteur genre 912S, etre en dessous de 280kg,sans etre assis sur un chassis tubulaire "mortel",ou du moins risquer la scoliose instantanée..

AIM
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:13 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Si on fait le synthèse , pourquoi BRH a eu des problèmes ? manque de liquidités pour continuer ou machine pas encore au point ?

Et puis , qu'apporte le tout carbone si on arrive au même poids et plus qu'un chassis tubulaire ..

Les acheteurs qui ont passé commandes , avec acompte ? ou en sont ils ?

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:41 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

A Blois en 2013 il avait été annoncé ULM
http://www.youtube.com/watch?v=pibtdKACxZY
http://www.youtube.com/watch?v=GGjMB3rLt2s
http://www.forum-autogire.com/t1892-Pr-sentation-du-Mustang-F290-au-salon-de-Blois.htm

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:01 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

En effet, mais comme je dit plus haut, il suffisait de marcher un peut plus loin et poser la question a la fédération ulm (ou même la dgac, pourquoi pas), pour découvrir que cet appareil n’est pas « élligible classe 6 » comme prétend le gars de BHR. Normalement ça devrais etre le travail du journaliste qui filme, ce qui explique peut etre pourquoi il interdit les commentaires sous sa video…

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:13 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Ce que dit Cuems, je l'ai aussi entendu... à verifier

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:52 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

bonjour a tous,
je pense que l avenir de la classe 6 si il y a est un helico du type mosquito air qui reste dans esprit ulm des années 90

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:14 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

"CH, le mustang a obtenu la classe 6 par erreur, mais elle a été retirer après la pesée dgac".

@ Cuems: ton message est surprenant puisque dans le cadre d'une homologation c'est la DGAC "parisienne" qui vient chez le constructeur pour peser la machine.

CH

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

CH, sur le lien suivant http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34864.pdf
Il est indiqué en page 4 que s’est la DSAC (district), qui reçois d’abord le dossier, donc la fédé ulm m’a dit vrai. Ce n’est que après que la dgac vient peser.

Eric Raffier, oui, en effet il faut vérifier. Ce que personne, apprament, ne fait quand bhr affirme que le mustang est classe 6… enfin, si, moi !

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:45 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Les Chinois s'interessent à la classe 6 : La revolution est en marche !Eric a surement raison ... Les prix de la classe 6 pourront enfin être adaptés à l'ULM.
http://www.challenges.fr/entreprise/20140721.CHA6290/les-chinois-interesses…

CH

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Dans le cadre d'un achat par les chinois, le prix du Mustang ou du Fandango sera identique.

CH

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:33 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Oui mais qu'en sera t'il de la qualité? ... à suivre

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:47 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

[quote="CH"]Dans le cadre d'un achat par les chinois, le prix du Mustang ou du Fandango sera identique.

sauf s'ils décident de le fabriquer en chine , ou fabriquer les pièces en chine et le monter en France

CH

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:21 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Bonjour,

http://www.helipark.de/ voici un exemple avec un hélico qui a un air de famille avec le Dragonfly.

Le prix de vente "serait" de 180.000€.Financement chinois, construction allemande.

Pour du low cost il faut regarder directement pour une production en Chine.

CH

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 10:15 (2014)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES Répondre en citant

Pour donner une idée des prix que sont capable de tirer les Chinois... : un quad 150cm3 ( ATV) MAde in China, commandé par containeur de 40 pièces revient à 80 USD/pièce. MAis la qualité est Made in China à ce prix là...MAis ça roule...Je sais, j'en ai un... Mr. Green

Alors le Classe 6, si ils décide de s'y mettre.... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Liquidation Judiciaire BHR HELICOPTERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation