le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ulm et EASA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: ulm et EASA Répondre en citant

Bonjour;je n'interviens pas souvent(et d'ailleurs je ne suis pas venu ici depuis des mois) mais là,ya probleme: je viens d'apprendre par des sources officielles que l'ULM sera definitivement géré en europe par l'EASA ,en 2012; cad que les etats ne seront plus prioritaires, mais aux ordres;et il va arriver ce que je predis depuis quqes années (surtout depuis le collectif helico ulm) : L'EASA va remettre a niveau la reglementation ulm,et demander ,entre autres joyeusetées,un certificat medical,une formation + "poussée",et le controle technique des machines...alors je pense que c le moment de se retrousser ls manches et de demander a nos dirigeants de fédé,assos,etc..de commencer le lobbying,et ttes sortes de choses,qui permettrons d'arrondir ls angles et sauver qques acquis... le systeme CDN s'est fait "avoir",ne faisons pas com eux!

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:59 (2009)    Sujet du message: ulm et EASA Répondre en citant

Bonjour PG

Pour le CNRA hélico tu as des infos? nous avons la possibilité de construire sur plan des monoplaces pour un prix attractif. C'est l'unique solution pendant cette période de crise pour les passionnés.

Il est quasiment impossible de financer l'achat d'un biplace en kit en 2009!

CH

GP
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:21 (2009)    Sujet du message: cnra Répondre en citant

re: g eu le gsac ,et maintenant ils demandent des justificatifs + serieux sur la resistance des pales et des transmissions;qt aux pieces issues de CDN ou de kits,ils vont demander  d'appliquer ls consignes de navigabilité inherentes a ces pieces, ce que je trouve + logique!! (voire meme un controle magnaflux ou radiographie des pieces)

CH

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:53 (2009)    Sujet du message: ulm et EASA Répondre en citant

Re,

J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur tes affirmations. Personne n'est au courant pour le moment! ce qui est officieux aujourd'hui risque de devenir officiel très prochainement.

Je pense que ton message est sérieux et que tu dois avoir un bon contact  à l'EASA à Cologne.

J'ai un exemple: il y a environ 18 mois un petit collectif avait l'intention de faire modifier la réglementation ULM pour interdire l'utilisation des biplaces équipés de volets dont la vitesse de décrochage en lisse était supérieure à 65 Km/h. Cette info n'a pas eu le moindre écho médiatique.

CH

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: ulm et EASA Répondre en citant

Rien de bien nouveau: un jour ou l'autre, la réglementation ULM deviendra enfin européenne, c'est parfaitement normal, et c'est prévu depuis que l'EASA existe. Reste à se battre pour qu'elle supprime ENFIN les inégalités existantes entre pays, mais sans trop alourdir les contraintes pour l'ULM tel que nous le connaissons. Là, le CNFAS et surtout l'EMF ont un rôle important à jouer... pour ce dernier, en espérant que les options partisannes ne soient pas majoritaires :0)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: ulm et EASA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation