le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PreLancement Rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chocard74

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:16 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Sujet:PreLancement Rotor
Bonjour à tous, 

Quelles sont les raisons qui limitent le nombre de tours au prelancement rotor (220/250 trs/min) ?  Shocked

Bonne journée et bons vols à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:42 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Bonjour;
A mon humble avis,c'est une question de puissance que peut passer le systeme de transmission,en general assez leger sur les gyros pour une question de masse;
Il faut donc une trans efficace, ET de bons freins ,pour tenir le taxi arrété,car qui dit Pw,dit tours moteurs ,et comme l'helice n'a pas de pas zéro,vous imaginez l'histoire!!
Il faudrait aussi un rotor avec un pas variable ,pour mettre un pas zéro au prelancement;
Avec un ami ,on est qd meme arrivé sur un gyro "ordinaire" à prendre + de 300 t....

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:08 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Sur mon petit mono j'avais reussi a prélancer une ou deux fois a plus de 320 tm. Tant que j'etais sur une piste en dur j'ai pu gerer tant que mal le decolage.
Mais lorsque j'ai voulu l'essayer sur un piste en herbe, je me suis fait une bonne frayeur.
Ensuite dés que j'obtenais 180 tm cela me suffisais amplement.

Un gyro n'est pas un hélico, pour décoler il faut obtenir de la vitesse.

chocard74

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:00 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Ok, merci Manu et Gp.

J'ai bien compris que ce n'est pas qu'une question d'envoyer les tours au rotor. Une vitesse de rotor trop
rapide (>300) avec une vitesse d'avance nulle ou faible apporte un comportement malsain au roulage de la machine.

@+

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Oui c'est çà.

je l'ai fait que trois ou 4 fois lorsqu'il il y avait du vent c'était gérable , par contre par vent nul  la machine avait tendance a glisser sur le côté et a se mettre en crabe.

La personne qui a pendant longtemps étudié le décolage court c'est notre ami René Brun

Il me semble que lui arrivait a prélancer a plus de 400 tm, avec une tête rotor spéciale qu'il avait lui même fabriqué. Il prélençait avec un pas de0°

Moi j'avais une tête classique et mon rotor était calé a 2°30 . Peut-être qu'en diminuent le pas cela aurait améliorer les choses.

Maintenant on regle les rotors avec moins de pas.

Florent

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 08:54 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Tu peux regarder cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0rFt8-syqy4
a partir de 2 minutes environ, tu auras un pré lancement à son maximum...

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:06 (2014)    Sujet du message: PreLancement Rotor Répondre en citant

Merci Florent pour la vidéo.

Heureusement que le gars avait une hélice bipale . Avec une tripale je crois qu'il serait au tapis.  Je pense que ce choix n'est pas un hasard.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: PreLancement Rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation