le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blois 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:55 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Un petit mot pour vous dire qu il n y avait pas de nouveauté au rassemblement de Blois: les mêmes autogires que tout le monde connaît a part un autogire Aviomania biplace en tandem ( celui que j avais vu a Vannes), un genre de Dominator, haut sur pattes.
On dirait un giro des années 80-90. Je sais pas qui va acheter cet engin qui pour la petite histoire était entouré de chaînes plastiques pour ....... En fait, je ne sais pas pourquoi?? Moi, qui revient d Oshkosh et qui a pu approcher des avions a 3 millions de dollars, sans aucune barrière, ça fait drôle. Bon, c était aussi le seul de tout le salon qui a fait cette clôture.

Dans un autre registre, 2 commentaires pendant les démos de la part des constructeurs ou revendeurs:
La première concerne un ULM 3 axes Skylane: c est la version ULM du Cessna 172. Masse a vide 297kg, ce qui veut dire 310kg mini avec tout le matos que le client va rajouter. L intervenant a répèté 2 fois que la charge utile était de 200kg et on sentait que ça lui tenait a cœur. Encore un gars qui n est pas fort en calcul mental pour voir qu il a emplafonner la masse maxi ULM.
La palme revient au fabricant du Giro Bumble Bee qui a annoncé au micro ( lui aussi 2 fois) qu il volait entre 65km/h et .....210km/h. Vous avez bien lu 210. Les autres n ont qu a bien se tenir. On n a pas osé lui dire qu il racontait des conneries.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 05:37 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Bonjour Claude,
tu as l'air déçu...

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:58 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Disons lassé plutôt que déçu, toujours la même chose. 
Et je ne suis pas le seul a être un peu lassé, l organisation a encore perdu une quinzaine d exposants cette année.
Et comme le salon se rétrécit et que l argent rentre moins dans les caisses, il y avait compression du matériel, notamment
les douches et les WC. Alors, on peut penser que cette expo est entrée dans une spirale descendante, un vortex en quelque sorte,
mais de grâce, messieurs les théoriciens, ne faite pas 15 pages sur la mise en vortex des chiottes a Blois!!!!
Claude

CH

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:21 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Bonjour Claude,

Du monde pour discuter "construction amateur" autour de ton autogyre sur le stand du RSA, des vocations...?

Sur le plan du marketing, c'est toujours plus cher avec de moins en moins d'acheteurs...nous sommes à la fin d'un cycle.

CH

Combes Daniel
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Bonjour Claude
Tout d'abord merci pour les infos données à coté de cette belle machine de constructeur "amateur" !
Quant au salon ne faudrait-il pas le faire tous les 2 ans ? Cela permettrait peut-être de relever le niveau ? Ce n'est que mon avis !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:11 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Claude, Les essais de chiottes en soufflerie, je ne suis pas pour!

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:45 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Claude, Les essais de chiottes en soufflerie, je ne suis pas pour!

si C le même styles de chiottes que la coupe Icare C sûr que ça craint en soufflerie Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:59 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Christophe: j ai eu, comme d habitude, a répondre a de nombreuses questions de la part de néophytes, mais aussi de constructeurs amateurs en cours ou a venir. Ma machine commençant a être bien connue, il y a des constructeurs qui étaient content de la voir de près et demander plein de petits détails techniques.Donc, non, la construction amateur n est pas morte. Ça, c est le côté positif de ce grand rassemblement. 

Daniel: bien d accord avec toi, ce rassemblement pourrait être programmé tous les 2 ans que ça suffirait amplement. Maintenant, c est aussi le moment de revoir les copains, comme au BDLP, qui lui, doit rester tous les ans, bien sur. 
Claude

Jean-Claude: c est dommage qu il n y aura pas d essai en soufflerie de chiottes de Blois, j aurai pu t envoyer 2 ou 3 personnes que je n apprécie guère pour assister a la demo. Bien placé dans le sens du vent, c aurait été sympa!!!

Claude

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:36 (2014)    Sujet du message: ULM BLOIS 2014 Répondre en citant

Une video parmi d'autres...

Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:13 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Mes photos prises samedi et dimanche matin
https://picasaweb.google.com/104270920963099066186/Blois2014

Le mosquito à flotteurs est superbe !

CH

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:03 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

Bonjour Jérôme,

Merci de nous faire partager tes photos.

Le Mosquito est visible  à Loix sur lîle de Ré.

Le monoplace en photo (214) est le Hungaro Copter et non un AW 95.

CH

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

https://plus.google.com/photos/104270920963099066186/albums/605378935722633…

j'utilise Internet Exploreur 8 pour coller les liens

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Combes Daniel
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:30 (2014)    Sujet du message: Blois 2014 Répondre en citant

"Claude Nowak : Maintenant, c est aussi le moment de revoir les copains, comme au BDLP, qui lui, doit rester tous les ans, bien sur. "

Nous avons programmé avec Jean Marc d'aller faire connaissance avec le Bois de la Pierre et si c'est faisable avec un guide de choix : ch'ti gyro. Nous nous sommes rencontrés tout récemment grâce au "rappel" de Claude Nowak (et dire que nous avions fait connaissance sur une base ulm : faut que je fasse gaffe de ne pas perdre trop de neurones !). Je pourrai aussi revoir girodreamer ... (?)

Le mois de septembre est arrivé : notre projet va donc bientôt démarrer ... à suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2017)    Sujet du message: Blois 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation