le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Causes probables du BEA
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:56 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

jp44 a écrit:
... les boeufs survolent l'imbécillité humaine  Laughing  ... C'est tellement inintéressant ces sujets !

Ce n'est pas inintéressant pour tous le monde Jean Pierre, disons que ceux qui s'y intéressent discutent de ça. Par contre, ce qu'il faut remarquer, c'est qu'il y a plein d'autres sujets intéressants... Mais que personne n'évoque... Pourquoi ?... Puisque c'est intéressant et que beaucoup auraient plein de choses à dire...

Donc allez-y, ouvrez des sujets sur toutes ces choses intéressantes à dire, puis laissez gma, JCD et autres s'entretuer sur la question du mu qui ne vous attire pas...

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:06 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

GMA, quelque soit le sujet, même si il est très intéressant ou absolument anodin ( genre VHF à vendre....), le sujet est inévitablement pollué et on part dans des délires paranoïaques qui relèvent plus de la médecine que de l'ULM.... et qui jusqu'à preuve du contraire n'ont rien apporté à ceux qui "pratiquent" l'ULM.
Personne n'ose plus rien écrire de peur de se voir traiter de benêt, voire de "pov con" par quelqu’un de "compétent"....qui vas lui expliquer en 23 pages 12 tableurs et 24 dessins qu'il n'as rien compris.....
Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:11 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

ouvrez des sujets sur toutes ces choses intéressantes

Tu oublies un détail, Raymond: quelque soit le sujet que l on ouvre sur ce forum, je veux dire technique basique, toi comme certains autres font monter la mayonnaise a un tel niveau qu on ne se rappelle plus la question. Donc, ça calme.
Pour les questions genre : vaut il mieux mettre un boulon en 8/8 ou en 12/9, c est plutôt sur le forum des constructeurs copains qu il faut le mettre. Sur ce forum, au bout de 25 pages, tu as eu droit a un cours de métallurgie sur la fabrication de l alliage qui compose le boulon. J exagére a peine. Donc, je le redis: ça calme.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:13 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Dom, J ai posté sans regarder ton post et a quelques minutes d intervalles, on dit exactement la même chose: bizarre!!!
Claude
Ps: pour les plus jeunes: ce forum a été des plus intéressants. J ai construit mon appareil en tenant compte des remarques de certains intervenants: la position du centre de gravité par rapport a l axe de poussée, le débattement du manche, le prelanceur ect ect . Il était très enrichissant sur le plan technique avec parfois des débats un peu houleux quand même.

gma

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:21 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
ouvrez des sujets sur toutes ces choses intéressantes

Tu oublies un détail, Raymond: quelque soit le sujet que l on ouvre sur ce forum, je veux dire technique basique, toi comme certains autres font monter la mayonnaise a un tel niveau qu on ne se rappelle plus la question. Donc, ça calme.
Pour les questions genre : vaut il mieux mettre un boulon en 8/8 ou en 12/9, c est plutôt sur le forum des constructeurs copains qu il faut le mettre. Sur ce forum, au bout de 25 pages, tu as eu droit a un cours de métallurgie sur la fabrication de l alliage qui compose le boulon. J exagére a peine. Donc, je le redis: ça calme.
Claude

C'est facile a contenir ça... Il faut que l'auteur du sujet gère ce qu'il a initié, fasse autorité, demande que l'on efface ce qui est hors sujet, maintien un respect dans les propos, etc...

Si, par contre, l'auteur du sujet le délaisse, effectivement, tout par à veau-l'eau... C'est comme ça partout, même dans la vraie vie, d'ailleurs tu le sais très bien.

C'est trop facile de demander au "modérateur" de faire le boulot qu'on ne veut pas faire, de demander aux autres de gérer un sujet qu'on vient d'ouvrir... Voir de repprocher à d'autres des débats stériles sur un sujet que l'on ouvre mais qu'on ne suit plus.

Par exemple.

gma

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:30 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Bobcat a écrit:
GMA, quelque soit le sujet, même si il est très intéressant ou absolument anodin ( genre VHF à vendre....), le sujet est inévitablement pollué et on part dans des délires paranoïaques qui relèvent plus de la médecine que de l'ULM.... et qui jusqu'à preuve du contraire n'ont rien apporté à ceux qui "pratiquent" l'ULM.
Personne n'ose plus rien écrire de peur de se voir traiter de benêt, voire de "pov con" par quelqu’un de "compétent"....qui vas lui expliquer en 23 pages 12 tableurs et 24 dessins qu'il n'as rien compris.....
Mr. Green

Oui Dominique, et tu comprends maintenant, ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, pourquoi, sur un forum de discussion destiné à tous, je ne calcule pas, ne développe pas mathématiquement, ne fais pas de tableur ou de logiciel... Puisque, ici, ça ne servirait à rien, comme ça ne servira jamais !

Par contre, rien n'empêche de rigoler avec cette propension qu'ont certains à vouloir enseigner le développement en série ou le calcul matriciel à quelqu'un qui s'en fout royalement...

Ce que je prend plaisir à faire, tellement leur bêtise d'homme supérieur les dépasse.

C'est un forum de discussion !... Pour les logiciels de calcul, je propose aux théoriciens de soumettre leur sujet aux conférences ONERA ou NASA...

Ventus

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:11 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

GMA à écrit:

"C'est facile a contenir ça... Il faut que l'auteur du sujet gère ce qu'il a initié, fasse autorité, demande que l'on efface ce qui est hors sujet, maintien un respect dans les propos, etc..."

Je ne suis pas du tout d'accord, l'auteur d'un sujet n'a aucun pouvoir pour faire autorité et empêcher d'autres de polluer.

Seul le modérateur a le pouvoir de le faire en sanctionnant, surtout quand il s'agit d'un hors sujet volontaire ou carrément d'insultes.
Les autres ne peuvent que discuter ou répondre par l'insulte.

Vu la fâcheuse habitude de GMA à polluer certains post, on peut comprendre que vous ne soyez pas emballé pour qu'un modérateur vous sanctionne.

Pour ne blesser personne, sachez que je n'en veux absolument pas à Manu...

Bobcat

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Je ne défends pas GMA avec qui j'ai eu des différents assez vifs, mais force m'est de constater qu'il ne pratique pas l'insulte, ni la moquerie ni les attaques personnelles contrairement à certains ......
On peut ne pas être d'accord , être persuadé d'avoir raison et que l'autre à totalement tors, mais rester poli et courtois Okay

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:56 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Bonjour a tous

Nous venons de créer une nouvelle rubrique ainsi les matheux pourront débattre librement.

En réponse aux attaques personnelles je suis étonné qu'un ancien journaliste demande a ce qu'une censure soit instaurée dans ce forum. Cela fait plus de 50 ans que je me bats pour la libre expression et ce n'est pas maintenant a la fin de ma vie que je changerais.

Amitiés a tous
     Manu

Ventus

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 01:09 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

En ce qui concerne GMA, je suis d'accord,     pas d'insultes...

La moquerie et les attaquent personnel, si quand même... Il le dit lui même...

J. Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:07 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

PhT a écrit:
Il est vraiment dommage que le créateur de ce site n'ai pas les compétences pour juger de ses délires pas plus que le courage de lui imposer un minimum de rigueur intellectuelle. La contradiction est certes le moteur des débats scientifiques mais lorsqu'un contradicteur convaincu d'erreur ne trouve pas d'autre argument que "c'était une provocation", cela devient stérile.

Philippe, j'imagine que tu ne te doutais pas que ce message aller susciter tant de réactions hostiles Mr. Green Tu as pourtant parfaitement raison et il est dommage que ce message ait été compris par manu comme une attaque personnelle.

manu a écrit:
En réponse aux attaques personnelles je suis étonné qu'un ancien journaliste demande a ce qu'une censure soit instaurée dans ce forum. Cela fait plus de 50 ans que je me bats pour la libre expression et ce n'est pas maintenant a la fin de ma vie que je changerais.

On pourra donc continuer sur ce forum à raconter tout et n'importe quoi. Ite missa es.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:36 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

J. Fourcade a écrit:

On pourra donc continuer sur ce forum à raconter tout et n'importe quoi. Ite missa es.

Ou partir ailleurs prêcher la bonne parole rigoureuse et scientifique : la porte est grande ouverte, même si Manu, dans son souci de liberté d'expression à ouvert un thread spécial pour les matheux/théoriciens/etc.... comme il l'a fait pour les Hélicos alors que ce forum est à l'origine dédié à "La construction amateur d'autogire".

Bon voyage !

J. Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Bon voyage !

J'ai bien peur mon cher Dom que tu n'aies pas bien compris la signification de mon message. Puisqu'il n'y aura pas de modération sur ce forum, raison de plus pour continuer d'y écrire !

J. Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

gma a écrit:
Oui Dominique, et tu comprends maintenant, ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, pourquoi, sur un forum de discussion destiné à tous, je ne calcule pas, ne développe pas mathématiquement, ne fais pas de tableur ou de logiciel...

Pathétique, encore pathétique, toujours pathétique. Vous ne calculez pas, vous ne développez pas mathématiquement, vous ne faites pas de tableur ... parce que vous en êtes incapable.

Tiens parlons math justement : Voici comme le grand gma définit un moment :

gma a écrit:
Car la distance (normale) entre le point d'application de la force et le point de référence choisi n'est pas un vecteur, mais un nombre algébrique réputé scalaire, tel que défini à l'origine dans l'espace euclidien, mais étendu plus tard à l'espace complexe.
Ainsi, le signe d'un produit vecteur-scalaire est conventionnel et non arithmétique.
Bon ! vous m'excuserez, j'avais écrit algébrique au lieu de algébrique scalaire pour la distance. Mais une chose certaine, la distance n'est pas un vecteur...

Un tissus d'âneries, une succession de mots tirés de wikipedia qui ne veut rien dire :
Une distance normale n'a pas de sens. On parle d'un vecteur ou d'une direction normale.
Une normale à deux points n'a pas de sens. Une normale se définit par rapport à un plan et pour définir un plan il faut trois points.
Un nombre algébrique réputé scalaire ne veut rien dire.
Les complexes ne sont pas l'extension des espaces euclidiens mais des nombres réels.
Vous confondez la multiplication d'un scalaire par un vecteur qui donne un vecteur avec le produit scalaire de deux vecteur qui défini effectivement un espace euclidien.
Le signe d'un vecteur n'a pas de sens.
Un signe conventionnel ne veut rien dire.
Algébrique scalaire ne veut rien dire.

Effectivement, il ne vaut mieux pas que vous développiez mathématiquement !

Dernière édition par J. Fourcade le Dim 28 Sep - 11:52 (2014); édité 6 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:32 (2014)    Sujet du message: Causes probables du BEA Répondre en citant

Bonjour Jean

" N'ayant pas les compétences pour juger" bizarrement a chaque post je sors ma calculette et je m'aperçois que GMA n'as pas toujours tord... Je crois avoir un minimum d'instruction pour comprendre vos débats.

Tous les trois vous avez des qualités indéniables et une grande instruction universitaire . malheureusement comme tous les grands esprits de ce monde vous êtes tous très têtus.
Au lieu de rassembler vos idées d'une manière positive, vous mettez toute vôtre énergie a démolir celle de l'autre. Quel dommage! ! car je suis sûr, qu'a vous trois vous pourriez faire de grandes choses.

Que pouvons nous faire ? ... rien.

On trouve ce genre de débats dans tous les milieux de nôtre société. 
- En politique
- En religion
- etc etc.

Ainsi si on prends trois personnes de qualité avec un esprit de contradiction.... cela se termine forcément par un débat stérile.

Pour finir, je cite une phrase d'un humoriste connu maintenant disparu " vous avez tous gagné"  (Jacques Martin)

Voilà pourquoi je ne pratique pas la censure dans ce forum, je fais confiance a ceux qui parcourent ces pages pour ce faire leur propre opinion.

Laissons aux gens la liberté de s'exprimer même s'ils ont de temps en temps tord.

Merci, aussi a Bocat, lui a compris l'esprit de Ulm....  la liberté.

Amitiés a tous
     Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: Causes probables du BEA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation