le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires !

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:16 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

Une très bonne nouvelle à partir du 1er octobre, je vous copie le lien l'annonce:

http://www.admin.ch/aktuell/00089/index.html?lang=fr&msg-id=54432

Attention: bien entendu radio obligatoire, et transpondeur recommandé :0)

Il aura fallu 30 ans, mais enfin... cela s'améliore :0)))

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:44 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

Très bonne nouvelle pour nos amis suisses et leurs voisins Okay

Back to top
aerofly12

Masculin

PostPosted: Sat 13 Sep - 21:35 (2014)    Post subject: autogires en Suisse... Reply with quote

Le texte de l'OFAC (DGAC suisse) indique : Ces aéronefs seront soumis à l'obligation d'utiliser un aérodrome. Autrement dit, ils ne pourront pas décoller ou atterrir en plein champ. L'accès aux aéroports nationaux de Zurich et de Genève leur sera toutefois interdit ; ce qui n'est pas le cas pour les avions Ecolight. Les aéronefs nouvellement autorisés devront également respecter des valeurs limites d'émission aussi strictes que celles appliquées actuellement aux avions Ecolight. Enfin, les pilotes devront satisfaire des exigences plus sévères qu'à l'étranger.

Je me demande ce qui peut bien être demandé concernant les pilotes d'autogires qui n'est pas déjà demandé en France par exemple ... nombre d'heures de vol avant brevet? connaissances du contrôle aérien? visite médicale?...

Back to top

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 14 Sep - 00:45 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

La Suisse "s'Europe et anise"... Bravo !... Même si c'est lent, l'important est que les ... changent d'avis.

Si vous fêtez ça, doucement hein !... L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (maintenant qu'on ne désinfecte plus les plaies avec de l'alcool, on peut le dire)...

Bon vols en autogire.

Back to top
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 14 Sep - 12:24 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

Bravo pour les Suisses, la révolution culturelle commence a porter ces fruits Okay ( notre gyro club en fut l'instigateur )  ce n'est pas fini  le gyro est le véritable scooter de l'air, son gros défaut actuel est le prix exorbitant des appareils de série.

Xavier   

Back to top
Visit poster’s website Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 14 Sep - 13:23 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

Okay

Back to top
Hervé 31

Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep - 15:56 (2014)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires ! Reply with quote

Génial, pour mon prochain déplacement en Suisse, j'irai en Guépard II    Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:36 (2019)    Post subject: La Suisse (ENFIN !) ouverte aux autogires !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation