le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute pour classe 6 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:35 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

Bonjour à tous
BRS propose, et a installé, un parachute pour la classe 6...installé sur un 1er Mosquito et présenté sur un Kompress... 
Outre la viabilité du systême (que je ne connais pas), je me pose une question (que je vous pose donc...):

Y a t'il une évolution des textes en cours pour l’obtention d'une "majoration" de la masse max si parachute installé ? pour mémoire, sur un pendulaire ou multi-axes, s'il y a un parachute, la masse max autorisée passe de 450kg à 472.5kg ?

Cela ne doit pas poser de problème de poids sur un Mosquito qui est trés leger, mais sur un Angel, Kompress, LH212, Dynali, ça semble exclure cette possibilité d'installation (au vue des masses à vide), car rajout de poids (donc masse à vide trop élevée)...c'est bien dommage pour ceux qui veulent opter pour ce choix...

La question n'est que réglementaire, le but n'étant pas de polémiquer sur l'intérêt ou non du parachute...débat déjà, largement, commenté pour les autres classes !

merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:40 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

j'ai retrouvé la conférence de presse faite à Blois , le 3 septembre 2011 , et je mets un extrait de Mr Maxime Couffin, présenté comme chef de la mission aviation légère

Les intervenants nous rappellent l’esprit ULM. Il s’agit bien de créer une classe ULM supplémentaire, répondant entièrement à l’esprit ULM. Les hélicoptères devront être « dans les clous », notamment une masse maximale au décollage de 450 kgs (même s’il est équipé d’un parachute) mais d’une puissance max de 100 KW (136 CV) ce qui est nettement supérieurs aux normes de puissance des autres classes ULM. Nous resterons bien sûr dans le système déclaratif du propriétaire de l’hélicoptère ULM.

Donc à priori , le problème a bien été posé .

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

CH

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:03 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site http://www.ufh.fr/page-392-les_questions_que_vous.html

"La dérogation de masse à 472,5 Kg existant en cas d’installation d’un parachute de sauvetage global ne concerne pas les ULM de la classe hélicoptère".

CH

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

Pourquoi ?

Peut-être que c'est parce que les "têtes pensantes" ont considéré qu'un pilote de Classe 6 bien formé était capable de faire une autorotation et de se poser sans moteur ? Mr. Green

Thiev

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:21 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

Ou tout simplement parce qu’ils pensent inconcevable l'installation d'un parachute de sauvetage sur une voilure tournante ? 

Laquelle, il faut bien l'admettre, est un peu plus technique et contraignante.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 01:42 (2014)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ... Répondre en citant

Ou que personne dans les hautes sphères décisionnelles n'est assez "informé" sur les évolutions technologiques .... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Parachute pour classe 6 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation