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Classe 6 : Analyse et critiques
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claude51


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Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 41
Localisation: Epernay
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:29 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

ma conviction, c'est que l'hélico n'est pas un appareil destiné à naviguer...
j'ai fait de nombreux voyages en ULM
- d'abord en pendulaire (Maroc, Italie, Suède, Danemark, Hollande, Allemagne, Irlande...)
- puis en autogire (Italie, Croatie, Hongrie, Autriche, Allemagne en M16) remplacé ensuite par un calidus avec des voyages jusqu'en Ecosse, Roumanie, au Maroc et en Corse cet été
- et en multiaxes (zénair601XL), mais paradoxalement moins lointains qu'avec des appareils moins rapides
et je n'envisage pas de voyager en hélico-ulm !
sans aucun doute, c'est l'autogire qui emporte mon suffrage pour les raids, et l'hélico ne pourra pas le remplacer !
en bref, depuis que j'ai goûté au giro, par an, je vole entre 120 et 150h en giro, 30h environ en zénair et entre 5 et 10h en pendulaire !
alors pourquoi l'hélico ? pour découvrir ce domaine nouveau...mais sans abandonner les autres !
je pense que mon utilisation de l'hélico-ulm sera surtout de la mania, mais ne sera jamais une machine destinée à faire des déplacements...
ce qui me fait penser au Mosquito, mais son prix (entre 60 et 80K€ neuf) est élevé ! l'idéal pour moi serait d'en trouver un d'occasion récent, mais je crains que cela n'existe pas encore !
et pour le Dynali, je le partagerais volontiers avec un autre pilote, mais il faut aussi qu'il existe et qu'il habite dans mon secteur géographique !
si quelqu'un a une piste... Wink
Claude
 


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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:19 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

CH tu connais ? http://youtu.be/dboTHl6ELnY   Evil or Very Mad

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 02:32 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

@Claude 51, C'est tout la question ! Quel est le but de l'ULM quelque soit sa classe ? Pour moi, c'est " Prendre du plaisir en volant avec un minimum de contraintes et au meilleur prix".
Après, pour prendre du plaisir à voler, certains ne feront que des tours de piste, d'autres rêveront et feront des tours du monde, c'est leur choix.
Mais les machines ont chacune leurs limites de carburant et de poids. Cela n'empéche pas quelque allumés de partir en paramoteur avec des bidons d'essence supplémentaires bricolés accrochés au dessus de la tête pour pouvoir rester en l'air plus longtemps. D'autres on fait et font pareil avec des multi axes, des pendulaires, etc....
Chacun ses choix, moi, je préfère de loin faire des vols à courtes distances avec des points de poser un peu "pointus" pour travailler que des navs en ligne droite ou je m'emmerde à suivre un cap...
Mais je respecte le choix des "navigateurs".... Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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eric raffier


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Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 06:38 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Merci Bobcat
Je partage ton avis 
_________________
eric


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:04 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Bonjour,


Mon interrogation était dans le cadre de l'instruction avec un élève. Je pense qu'il faudra augmenter un jour la masse à vide de l'hélico classe 6 tout en restant dans la catégorie ULM.


Pour les fans du comique briviste, voici les prochaines dates  http://www.infoconcert.com/artiste/patrick-sebastien-25565/concerts.htm


CH


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:57 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

CH a écrit:
Bonjour,


Mon interrogation était dans le cadre de l'instruction avec un élève. Je pense qu'il faudra augmenter un jour la masse à vide de l'hélico classe 6 tout en restant dans la catégorie ULM.


 


CH


Ce n'est pas la masse à vide c'est la masse totale de 450kg pour aller vers  à vide290+pilote100+pax90+ess 50 + bagage 20 = minimum 550 kg
Dans la même modification des règlements il faudra augmenté la masse totale des catégories multiaxes et autogire


exemple dans un P2002      à vide 300 +pilote 108 + pax 105 + ess 50 =  563 kg    env 500km






                                        "C'est en fermant les yeux que l'on va droit dans le mur"
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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
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Xavier AVERSO


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MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:21 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Au début nous avons tous rêvé de la philosophie ULM : la liberté pour 450 kg max, aujourd'hui la réalité nous amène a 500/560 Kg sans perdre cette liberté..!! comment agir ?

Xavier


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Bobcat


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MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

C'est un débat qui a déjà eu lieu et qui revient régulièrement sur la table..... Preuve s'il en est que la question de la limite de masse max est un sujet "brulant"....

Si on est pour rester à 450kg, on est un liberticide inconscient qui n'a pas su évoluer avec son temps et qui vole à la "Papa"

Si on est pour plus de 450 kg, ( combien 550/600 kg ?) on est un liberticide qui pour faire quelques km de plus en nav risque de remettre en cause un statut ULM chèrement acquis....

Chacun a des arguments "bétons" pour son camp......mais c'est l'Administration qui tient le baton.... Mr. Green
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Xavier AVERSO


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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:22 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

 (1)   nôtre administration est intelligente.

 (2)   Impossible n'est pas Français.

    
  Xavier


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Bobcat


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MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:49 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

C'est vrai Xavier.

Mais il y a un bilan à faire entre ce que l'on gagnerait en augmentant la masse maxi et ce que l'on pourrait ( peut-être ) perdre en liberté.

Autrement dit: on sait ce que l'on a .....Pas ce qu'on pourrait avoir. Ne vivant plus en France depuis bien longtemps, même si j'ai une belle licence ULM Française, je ne prendrai pas part au débat.
Ce sont aux acteurs d'aujourd'hui et sur place de le faire comme "vous les anciens" avez put le faire il y a plus de 30 ans pour libéraliser l'ULM en général et l'autogire en partiuclier.... Mais si à l'époque vous aviez soif de liberté, je ne suis pas sur que ceux qui oeuvrent pour augmenter la masse maxi ai les mêmes nobles ambitions.
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manu de mimizan


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MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Excellente analyse ... il manque de la motivation aux nouvelles générations.


  Pourtant je crois que les choses peuvent toujours bouger, qui aurait cru il y a a peine dix ans que nous aurions une classe ULM Hélico. Je pense qu'en insistant auprès de l'administration en démontrant la sécurité , nous pourrions encore grignoter qq kilos.


 
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 104
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:22 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

D'autant plus que la majorité des ULM sont homologués pour l'allemagne qui est à 560 kgs .

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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Bonsoir René,


Effectivement mon message était mal formulé, merci pour le rectificatif sur la masse totale.


CH


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 02:20 (2014)    Sujet du message: Classe 6 : Analyse et critiques Répondre en citant

Le sujet de la masse maxi mériterait un post à lui tout seul...... Mr. Green
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phil18410


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Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 28
Localisation: centre
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MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: poids hélico ulm Répondre en citant

bonjour,
je crois que 550kg sans limite de poids a vide en mono ou biplace serai 
une bonne chose pour la sécurité.car il ne faut pas trop ce rapprocher du certifié r22= 621kg 
risque de mécontentement de la part des pplh. 


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