le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon courage à tous ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:23 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Jean-Claude Debreyer a écrit:
Je cède la place définitivement au troll
Bon courage à tous

Ils vont en avoir bien besoin ...
Claude Nowak a écrit:
maintenant, pour régler un problème sur mon giro, comme par exemple la vibration rotor, lequel a été débattu
longuement sur ce forum, je demanderai de l aide aux scientifiques.
Donc ma réponse est: Fourcade, Debreyer, GMA, mais aussi Albouy, Ventus...

La liste diminue ... mais soyez sur qu'un jour il ne restera plus que gma Smile
Je ne posterai définitivement plus sur ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:30 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
...
La liste diminue ... mais soyez sur qu'un jour il ne restera plus que gma Smile
Je ne posterai définitivement plus sur ce forum.

Bien que mon projet de vie éternelle se réalise pour l'instant comme prévu... J'ai aussi un projet de reconversion, la mort... Et je pense le réussir aussi, comme beaucoup l'on fait, il parait que c'est un projet d'avenir vers lequel tous tendons quand la retraite devient lasse...
A terme donc, sauf en cas de vie éternelle, gma disparaitra. Les mathématiques et les tableurs ne savent pas prédire quand, mais c'est une certitude à la fois théorique et pratique.

Donc faut pas se vexer pour un oui ou un non Jean Fourcade... La fierté est une bonne chose, mais la mettre de coté pour partager ses connaissances théoriques ne veut pas dire renoncer à sa dignité. Un kon gma discute avec vous, si c'est vous qui avez raison, les gens censés de ce forum sauront très bien faire la part des choses et retenir qui dit vrai soyez en sûr. Il n'est pas besoin d'insulter, de crier... Les plus grandes choses se font dans le silence ne dit-on pas.

Ils sont juste un peu mécontent de la façon dont les discussions se passent... Il faut peut-être juste changer ça... Discuter autrement !... Et c'est vrai que c'est pas à la portée de toutes les fiertés.

Mais quelque chose me dit que vous êtes capable...

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

les gens censés de ce forum sauront très bien faire la part des choses.

Eh! non, et c est la que le bas blesse, pas tout le monde, seulement 3% et qui apparemment ne sont pas d accord avec toi!!
Les 97% qui restent aimeraient voir des constructions, tes constructions par exemple??
Vu le nombre que l on est sur ce forum, il y en a bien quelques uns  qui construisent. Nous avons vu récemment le travail de Girotoy et son Calidus. Bon, ce sont des trucs comme ça que l'on veut voir. Alors Raymond, tu t y mets quand?
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:43 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Eh! non, et c est la que le bas blesse, pas tout le monde, seulement 3% et qui apparemment ne sont pas d accord avec toi!!

Euh !... 3%, je crois que c'est "ceux" qui suivent la conversation disait Manu... Pas la proportion de ceux qui savent faire la part des choses (proportion que j'imagine plus élevée).
Claude Nowak a écrit:
Les 97% qui restent aimeraient voir des constructions, tes constructions par exemple??

Eh bien je pourrais parler de l'hélicoptère RJ 03, que j'ai construit dans les années 86-94 (mon feu père ayant initié les deux prototypes précédents). Une construction ancienne, motorisée par un VW transformé. Elle pourrait être viable aujourd'hui si on l'a dotait d'un Rotax et d'un deuxième siège, mais il faudrait la repenser pour l'actualiser, ce qui n'est pas dans mon but de vie aujourd'hui.
Je pourrais parler du petit autogire GJ 01 dont je ne suis pas le père, mais que j'ai terminé puis fais volé, il fit mes débuts dans les années 91-93. J'ai jamais jugé utile de le faire, puisque c'était grosso modo une copie de "la guêpe", mais en tubes d'acier soudés, mû par un 503 2V... Rien d'extraordinaire à mes yeux. Son seul exploit c'est peut-être d'avoir reçu un nombre de rotors record pour un seul engin.

Je pourrais leur parler de l'autogire qui suivit, à la foi projet fou et coûteux, qui me ruina en partie car j'ai eu cette obsession d'aller jusqu'au bout... Et c'est une grande bêtise !
Il m'enseigna plein de choses, la plus grande étant de se méfier de la théorie des autres (ceux qui ne montent pas dedans). De 1995 à 2003. Mais ce n'est pas un autogire ULM, il est exactement le contraire de l'esprit ULM. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en parler ici, c'est la première raison pour laquelle je ne le fais pas... Ce serait une bonne leçon sur ce qu'il ne faut pas faire (rire)...

Je pourrais leur parler de mon projet du moment, la restoration d'un Mooney 20 F début de série (ce n'est pas ma première restoration), mais c'est un avion, cdn qui plus est, donc sans intérêt pour ce forum, du moins je crois.

Et puis j'ai des projets, comme tout le monde.

Claude Nowak a écrit:
Vu le nombre que l on est sur ce forum, il y en a bien quelques uns  qui construisent. Nous avons vu récemment le travail de Girotoy et son Calidus. Bon, ce sont des trucs comme ça que l'on veut voir. Alors Raymond, tu t y mets quand?
Claude

Eh bien je vais vous parler de mon projet de retraité... Celui que j'envisage pour plus tard, quand je serais vieux (soit dans pas longtemps)... Mr. Green

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:58 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Bonjour a tous 

Je pense que JCD et Jean Fourcade n'ont pas compris ma démarche, j'en suis désolé...

s'ils changent d'avis ils ont toujours leur place ici.

Amitiés
  Manu

gma

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:39 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour a tous 

Je pense que JCD et Jean Fourcade n'ont pas compris ma démarche, j'en suis désolé...

s'ils changent d'avis ils ont toujours leur place ici.

Amitiés
  Manu

Moi je pense qu'ils l'ont comprise... Car ce sont deux esprits vifs et cultivés... Comme je pense aussi qu'ils vont revenir... Bientôt !

Florent

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:24 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Si tu as compris la démarche de Manu pourquoi continues-tu à bavasser ici ?
Tu nous saoules ! Vous "chamailleries" nous ont saoulé !!!
Quand est-ce que tu vas comprendre que tu peux aussi "parler" pour dire des choses intéressantes ?

Allez ton gyro en tube tout soudé m’intéresse (même si on trouve les plans d'un Doléac soudé sur le net...), je pense que c'est une méthode rapide, économique pour commencer avec un petit appareil.
(En plus tu as écrit sur ce forum que tu avais du stock de tube, cela pourrait donner des idées...)
Avec le recul dis-nous ce qui était bien et ce qui n'était pas bien sur cet appareil, au moins on apprendra des trucs, des anecdotes...
Quand on voit le nombre d'inscrit récemment, il y a plein de personnes qui ont des questions...
Alors fait un sujet "les gyros de GMA", mets des photos (même si elles ont 20 ans...) et on ce forum reprendra de bonnes couleurs.

Merci.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Raymond,
Tu nous a tellement mis le doute sur toutes tes fabrications qu aujourd hui, tu te répètes et que personne ne te croit.
La photographie a été inventé au début du 19ème siècle et toi, tu n as aucune photo a nous montrer. Comment veux tu qu on croit quelqu un qui a construit autant d appareils et qui ne connait pas l appareil photo. C est un vrai paradoxe.
Donc, montre nous ce que tu as réalisé et tu deviendras plus crédible.
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:13 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Florent a écrit:
Si tu as compris la démarche de Manu pourquoi continues-tu à bavasser ici ?

Ben... Pour répondre à ta question par exemple...

Florent a écrit:

Tu nous saoules ! Vous "chamailleries" nous ont saoulé !!!
Quand est-ce que tu vas comprendre que tu peux aussi "parler" pour dire des choses intéressantes ?

Pour ne rien cacher, avec mon petit niveau de compréhension, tout ce que je dis me semble intéressant... Vu que je juge avec ce que j'ai.
Je n'ai pas tes capacités intellectuelles qui font que, à chaque fois que tu t'exprimes sur ce forum, c'est pour dire un truc haut en couleur... Je suis désolé.
Mais j'y bosse hein, rassures toi... J'ai un modèle maintenant.

Florent a écrit:

Allez ton gyro en tube tout soudé m’intéresse (même si on trouve les plans d'un Doléac soudé sur le net...), je pense que c'est une méthode rapide, économique pour commencer avec un petit appareil.
(En plus tu as écrit sur ce forum que tu avais du stock de tube, cela pourrait donner des idées...)
Avec le recul dis-nous ce qui était bien et ce qui n'était pas bien sur cet appareil, au moins on apprendra des trucs, des anecdotes...
Quand on voit le nombre d'inscrit récemment, il y a plein de personnes qui ont des questions...
Alors fait un sujet "les gyros de GMA", mets des photos (même si elles ont 20 ans...) et on ce forum reprendra de bonnes couleurs.

Merci.

Ce qui était bien... Simplicité, maniabilité malgré un centrage à 11° piqueur, bonne visi, faible niveau d'entretien, peu d'efforts aux commandes.

Ce qui n'était pas bien... Pas de stabilité manche libre, gouverne inefficace moteur réduit, manque d'homogénéité aux commandes (écart tangage/roulis), pas d'autonomie, pas de charge utile, givrage carbus latent, performances médiocres au décollage, confort minimal, monoplace.

Et toujours à mon niveau de réflexion, plus de défauts que de qualités. J'ai pas idée qu'on pourrait épiloguer la dessus très longtemps, à mon avis lui offrir un sujet ici serait une démarche prétentieuse. En plus, c'est pas un giro "gma".

Claude Nowak a écrit:
Raymond,
Tu nous a tellement mis le doute sur toutes tes fabrications qu aujourd hui, tu te répètes et que personne ne te croit.
La photographie a été inventé au début du 19ème siècle et toi, tu n as aucune photo a nous montrer. Comment veux tu qu on croit quelqu un qui a construit autant d appareils et qui ne connait pas l appareil photo. C est un vrai paradoxe.
Donc, montre nous ce que tu as réalisé et tu deviendras plus crédible.
Claude

D'autres l'ont fait, mais pas moi (émis le doute). Moi, on peut peut-être me reprocher de ne pas en parler...
Je suis au parfum pour la photo, rassures toi, et même pour la vidéo, je sais que ça existe ! Mais ça ne fait pas beaucoup d'appareils, ça n'en fait que 3, dont 1 construction commune... C'est pas transcendant.
Pour ma crédibilité, je ne me fait pas trop de souci, le meilleur est donc devant, nous savons désormais qu'au moins trois rotors ont été fabriqués par mes mains (sur 200)... Or ceux qui jugeaient de ma crédibilité dans le domaine du rotor n'ont pas encore atteint ce stade.

Cela arrive Claude, tu vois bien !

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:18 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Pour ma crédibilité, je ne me fait pas trop de souci, le meilleur est donc devant....

On dirait un homme politique qui parle!! Qu est ce qu elle veut dire cette phrase, en français bien de chez nous?
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:38 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Elle veut dire que, puisque ma crédibilité actuelle est à son niveau le plus bas... ça ne peut donc que remonter...  Mr. Green

Donc faut pas s'en faire pour elle.

Ventus

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 03:48 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Force est de constater que théories scientifiques et calculs mathématiques ne sont pas très reconnus sur ce forum.

C’est pourtant ces fondamentaux qui m’intéressent pour imaginer un hélicoptère véritablement ULM.

(Fondamentaux indispensables aussi pour comprendre le fonctionnement de l’autogire)

Puisque les scientifiques laissent place au troll, je serais beaucoup plus spectateur des débats désormais.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 05:28 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Ventus, tu ne t'es pas posé la question de savoir si tu étais sur le "bon forum" ?   si le niveau de celui ci ou les sujets abordés ne correspondent pas à tes attentes, c'est peut-être toi qui t'es fourvoyé ?
Je te rappelle qu'à l'origine, c'est un forum de construction amateur "autogire". Manu y a rajouté une section "Hélicoptères". Mais combien construisent un hélicoptère  ULM  de façon amateur ?
Un jour, je me suis inscrit sur un forum d'hélicos, je me suis vite rendu compte que les gens qui y participaient "révaient" d'hélico et que peu avait jamais posé leurs fesses dans un appareil. J'ai compris que je n'avait rien à apprendre ni à partager.............. je suis parti.  Le forum vit toujours et c'est tant mieux....
Peut-être que ce forum est pareil pour toi...

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 06:36 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

Bonjour ventus

Il faut savoir que dans ce forum dédié a la construction gyro Amateur la majorité des participants n'ont pas fait des études Universitaires et ils ne comprennent rien aux débats scientifiques.
  D'autre part, ils sont bien conscients qu'ils vont acheter toutes les pièces dit critiques: Tête rotor, rotor, hélice. ces produits vendus par des pros sont de qualité et tous les calculs ont été faits.

En réalité la construction amateur ne concerne que la fabrication de la cellule.

Même chez certains constructeurs d'usine... ils achètent leur têtes rotor et rotor a des pros  et tous  achètent leurs hélices.

Personnellement je ne suis pas contre les débats scientifiques, mais il faut qu'ils soient dans une rubrique a part, et surtout qu'ils ne viennent pas polluer des posts qui ne demandent que des réponses compréhensibles de tous. 
 C'est pour cette raison que j'ai créé une nouvelle rubrique " grosses têtes"  il faut le prendre au second degré. 

Mais je vais changé ce titre... pour ne pas choquer certains.

Manu

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 07:22 (2014)    Sujet du message: Bon courage à tous ... Répondre en citant

manu , tous les constructeurs amateurs que j'ai rencontrés dans la vraie vie (et je suis surpris de cosntater qu'il y en plein), m'ont dit que sur ton forum c'était pas la peine de demander quoi que ce soit

sur ce forum , l'antenne a été accaparée par Haflinger, JCD et Rayond pendant un long moment 

tous les sujets ouvert par les autres étaient commentés à l'infini par les 3, sicentifiquement ou non

ensuite il y a eu la guerre entre Raymond et JCD, un guerre quotidienne, tous ce que disait l'un était commenté par l'autre

les gens sont gavés par un média comme cela ... imagines RMC avec bourdin du matin 4 heures au soir 23 heures ... tu tournes le bouton ...

et c'est pas par ce que c'est sicientifique, c'est parce que c'est toujours la même rengaine, toujours, toujours le giro qui est pas parvenu à maturité de Raymond, toujours , le giro dangereux à l'époque de ha flinguer, toujours le tableur de JCD qui montre que si et que là et toujours la bataille entre JCD et raymond avec de temps en temps un pov mec qui vient poser une question par ci par la et qui s'en va

on cherche dans un forum ce que l'on veut, force est de constater que JCD et Raymond n'y recherchent pas ce que les constructeurs amateurs y recherchent

alors avons nous besoin de consciences scientifiques pour construire ?

ben non 

Il Y a le Hofmann, Il y a le Averso/fourcade et il y a le bois de la pierre pour aller voir les giro des autres, il ya les kits , il y a les plans ...

la sécurité ? mettre un grand stabilisateur et remonter le centre de gravité ... ca y est on sait , Hernier boyette, Tervamakki, Fourcade, Beatty nous ont dit c'est fait merci, on peut le rappeller mais c'est commme U=RI en electricité c'est gravé dans le marbre , faudrait mieux expliquer aux gens comment arriver à remonter le centre de gravité où l'on veut en pratique

après , les délires sur les rotors, OK super, mais en effet dans une rebrique THEORIE , pas grosse tête manu c'est péjoratif

et puis en dernier lieu que les gens arrêtent de poster 43 fois par jour pour rien dire , ou alors faison aussi un rubrique "délires gyroscopiques"
souvenons nous ce que nous disaient nos parents : "écoute avant de parler, ne t'écoute pas parler"

regarde des mecs comme Gérard par exemple, ils losent ce qui se dit et de temps en temps ils apportent un contribution en disant moi j'ai fait ceci ou cela ... il ne passent pas tout leur temps libre à blablater pour dire ce serait mieux comme ci ou ce serait mieux comme cela

et il montrent un truc tu sais quoi ? LEUR GIRO !!!! c'est ca que les gens viennent rechercher ici bordel, ils veulent voir les giros des amateurs et pas entendre éternellement , moi je vais faire ci , moi je vais faire cela, moi j'ai inventé ci moi j'ai inventé ca tra lalala Bordel de merde ils veulent voir du vrai !!! (je précise que je pense pas là au tractif de raymond)

je pense que ton forum n'est pas mort, 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Bon courage à tous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation