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582 Poussif
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Pierre 31200


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Joined: 16 Nov 2011
Posts: 45
Localisation: Toulouse
Masculin

PostPosted: Wed 1 Oct - 20:01 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

Bonjour à tous
Pour égayer ce forum qui manque un peu de punch, de cohésion, de camaraderie, ......
Voici un petit retour d'expérience récent
Je vole quasiment tous les WE, j'ai un pilotage que j'essaye de faire souple.... surtout sur les remises de gaz.
Le WE dernier, après un passage bas, j'ai voulu remettre les gaz peut être un peu plus vite que d'habitude et là....rien : le moteur qui s'étouffe
Je réduit, je remets les gaz tranquillement et sans problèmes je continue mon vol.
J'ai continué car il m'est remonté que ce souci m'était déjà arrivé auparavant mais de manière moins visible (j'avais dû être moins violent à ma remise de gaz)
Après mon posé, nous avons fait des essais au sol et là effectivement impossible de mettre rapidement les gaz à fond.
Et alors? me direz vous
Alors rien
Ca a été une bonne occasion pour faire une petite révision moteur avec l'aide de mon ami Eric. J'ai donc au lieu de démonter mes carbus, démonté mon moteur pour une révision générale. Les carbus y passeront aussi !
Lorsque j'aurai reçu ma pochette de joint, nous démarrerons

Je ne suis pas très bavard sur ce forum mais j'essayerai de vous tenir au courant sur nos découvertes.


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PostPosted: Wed 1 Oct - 20:01 (2014)    Post subject: Publicité

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alcyon
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PostPosted: Wed 1 Oct - 20:41 (2014)    Post subject: claude Reply with quote

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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 1 Oct - 21:43 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

Salut Pierre, 
Comme le 582 n a pas de pompe de reprise, il s étouffe quand tu remets les gaz trop rapidement. Les moteurs d avion ont une petite pompe qui envoie une petite giclée d essence a la remise de gaz et de ce fait, on ne sent pas le trou.
C est bien que tu fasses une révision générale du moteur, mais ça ne devrait pas améliorer ce trou suite a une remise de gaz un peu trop énergique.
Claude


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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
Posts: 933
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 1 Oct - 21:45 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

ce que tu explique pierre , c est comme si tu avait un mauvais réglage carbu a bas régime (trop pauvre a mon avis)maintenant il peut avoir d autre explication !! 
_________________
GIRAUD jean-pierre


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alcyon
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PostPosted: Sun 5 Oct - 11:44 (2014)    Post subject: claude Reply with quote

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Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:32 (2015); edited 1 time in total
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Xavier AVERSO


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Joined: 15 Nov 2009
Posts: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 6 Oct - 15:05 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

alcyon wrote:
Bonjour , avant de démonter le moteur a tu contrôler les pièces périphériques ?
a savoir comme il est dit plus haut le réglage des carbus ? la couleur des bougies est
très parlant , moi j'utilise une bougie en verre cela te permet de visualisé la couleur de combustion .
un mélange effectivement trop pauvre peu avoir ce genre de conséquence .
une bobine fatiguée ( mauvaise impédance ) .
une mauvaise étanchéité sur un clapet de pompe aussi (micro fuite sur le circuit )
cette petite pompe gave suffisament si elle est en bon état.
quoi qu'il en soit tiens nous au courant de t'es résultat .


Bougies en verre ? merci d'expliquer.

Xavier


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manu de mimizan


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct - 15:43 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

Salut Xavier


    Voici un lien je conviens que c'est un gadjet assez pratique surtout pour les 2 temps 


http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html




 Amitiés
Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 15:51 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:34 (2015); edited 1 time in total
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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 15:54 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:36 (2015); edited 1 time in total
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manu de mimizan


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct - 16:02 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

Oui tout a fait... quand j'ai dit surtout pour les 2 t je pensais a ma vieille mob  Very Happy


 l'idéal c'est de mettre une bougie a chaque cylindre
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 16:07 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 16:24 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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man12


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Joined: 04 Sep 2010
Posts: 113
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 6 Oct - 16:27 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

Bonjour
Les préconisations Rotax pour les bougies ne sont plus respectées , est ce important ?

En lisant la fiche technique , il parle de desserrer les bougies , moteur chaud .... Je crois me souvenir que pour éviter un arrachement éventuel des filets de la culasse (lié à la dilatation de la culasse et des bougies ), ce n'était pas conseillé .

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins


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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 16:43 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:42 (2015); edited 1 time in total
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alcyon
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PostPosted: Mon 6 Oct - 16:46 (2014)    Post subject: 582 Poussif Reply with quote

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Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:44 (2015); edited 1 time in total
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