le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

582 Poussif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:01 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour égayer ce forum qui manque un peu de punch, de cohésion, de camaraderie, ......
Voici un petit retour d'expérience récent
Je vole quasiment tous les WE, j'ai un pilotage que j'essaye de faire souple.... surtout sur les remises de gaz.
Le WE dernier, après un passage bas, j'ai voulu remettre les gaz peut être un peu plus vite que d'habitude et là....rien : le moteur qui s'étouffe
Je réduit, je remets les gaz tranquillement et sans problèmes je continue mon vol.
J'ai continué car il m'est remonté que ce souci m'était déjà arrivé auparavant mais de manière moins visible (j'avais dû être moins violent à ma remise de gaz)
Après mon posé, nous avons fait des essais au sol et là effectivement impossible de mettre rapidement les gaz à fond.
Et alors? me direz vous
Alors rien
Ca a été une bonne occasion pour faire une petite révision moteur avec l'aide de mon ami Eric. J'ai donc au lieu de démonter mes carbus, démonté mon moteur pour une révision générale. Les carbus y passeront aussi !
Lorsque j'aurai reçu ma pochette de joint, nous démarrerons

Je ne suis pas très bavard sur ce forum mais j'essayerai de vous tenir au courant sur nos découvertes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:41 (2014)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:29 (2015); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:43 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

Salut Pierre, 
Comme le 582 n a pas de pompe de reprise, il s étouffe quand tu remets les gaz trop rapidement. Les moteurs d avion ont une petite pompe qui envoie une petite giclée d essence a la remise de gaz et de ce fait, on ne sent pas le trou.
C est bien que tu fasses une révision générale du moteur, mais ça ne devrait pas améliorer ce trou suite a une remise de gaz un peu trop énergique.
Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:45 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

ce que tu explique pierre , c est comme si tu avait un mauvais réglage carbu a bas régime (trop pauvre a mon avis)maintenant il peut avoir d autre explication !! 

Visiter le site web du posteur MSN
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:44 (2014)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:32 (2015); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

alcyon a écrit:
Bonjour , avant de démonter le moteur a tu contrôler les pièces périphériques ?
a savoir comme il est dit plus haut le réglage des carbus ? la couleur des bougies est
très parlant , moi j'utilise une bougie en verre cela te permet de visualisé la couleur de combustion .
un mélange effectivement trop pauvre peu avoir ce genre de conséquence .
une bobine fatiguée ( mauvaise impédance ) .
une mauvaise étanchéité sur un clapet de pompe aussi (micro fuite sur le circuit )
cette petite pompe gave suffisament si elle est en bon état.
quoi qu'il en soit tiens nous au courant de t'es résultat .

Bougies en verre ? merci d'expliquer.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:43 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

Salut Xavier

Voici un lien je conviens que c'est un gadjet assez pratique surtout pour les 2 temps 

http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html

Amitiés
Manu

alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:34 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:54 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:36 (2015); édité 1 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:02 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

Oui tout a fait... quand j'ai dit surtout pour les 2 t je pensais a ma vieille mob  Very Happy

l'idéal c'est de mettre une bougie a chaque cylindre

alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:07 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:38 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:24 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:40 (2015); édité 1 fois
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:27 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

Bonjour
Les préconisations Rotax pour les bougies ne sont plus respectées , est ce important ?

En lisant la fiche technique , il parle de desserrer les bougies , moteur chaud .... Je crois me souvenir que pour éviter un arrachement éventuel des filets de la culasse (lié à la dilatation de la culasse et des bougies ), ce n'était pas conseillé .

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:43 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:42 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: 582 Poussif Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:44 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: 582 Poussif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation