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WESLAKE moteur

 
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TNVD


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Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Oct - 13:10 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

Pres de France, en UK (TN35 4HT), WESLAKE ENGINE (DIESEL !!!)

http://www.weslake.eu/news/newspages/AirShow.html

http://www.weslake.eu/news/newspages/dieselareoengine.html


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PostPosted: Tue 7 Oct - 13:10 (2014)    Post subject: Publicité

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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 773
Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 21:32 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

Il faudrait comparer les prix du moteur fait pour la marine et celui pour l'aviation














Pour les grands autogires ils ont aussi de gros moteur









Last edited by René BRUN on Fri 10 Oct - 07:51 (2014); edited 2 times in total
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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Wed 8 Oct - 10:03 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

Bonjour
Pourquoi prélever de la puissance au moteur pour faire tourner le turbo compresseur, alors qu'il y en a à revendre sur l'échappement ?
Gérard


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girodreamer
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PostPosted: Wed 8 Oct - 11:18 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

tu sais les compresseurs on bien changé, ce ne sont plus ceux de mad max, ils sont petits et moins gourmands
les avantages sont le prix , la simplicité d'installation, la réponse immédiate en terme de pression, le fonctionnement dés les bas régimes et une moindre tendance à chauffer les gaz par transmission de la chaleur d’échappement aux gaz d'admission si tu n'as pas d'intercooler *
c'est en tous les cas ce que disent les partisan des petits rotrex
ton pote de vol moteur que l'on a gracié en juin en a monté un sur son moteur toyota, on verra ce que cela donne
je voulais partir sur du 912 compressé, mais finalement j'ai trouvé un BMW ...


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 8 Oct - 11:53 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

Gérard BEAUDOIN wrote:
BonjourPourquoi prélever de la puissance au moteur pour faire tourner le turbo compresseur, alors qu'il y en a à revendre sur l'échappement ?Gérard



Sur ce type de moteur (diesel 2T), c'est à cause du débit à bas régime (une partie des gaz frais chassant les gaz brulés en plus du fait qu'on ne peut rien prélever à l'échappement (pas de soupapes), les anciens moteurs de cette formule utilisaient le compresseur "Roots").
C'est une conception très ancienne utilisée autrefois (1908 je crois) sur les automobiles Gobron-Brillé.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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TNVD


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Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 8 Oct - 13:56 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

motors JUNKERS de l'Alemane ete la memes chose
maintenent memes type de moteurs utilise dans TANKS en Ukraine/Russie


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André Martin


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Joined: 07 May 2008
Posts: 251
Localisation: Québec (Canada)
Masculin 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Oct - 15:22 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

J'aurais préféré une injection mécanique, pour des raisons de fiabilité: pourrait fonctionner SANS ÉLECTRONIQUE, sans électricité, entre autres...
_________________


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alcyon
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PostPosted: Wed 8 Oct - 18:53 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

,,

Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 11:51 (2015); edited 1 time in total
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gma


Offline

Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 8 Oct - 23:26 (2014)    Post subject: WESLAKE moteur Reply with quote

alcyon wrote:
Bonjour tout a fait d'accord avec toi gma , le problème du 2 temps est dût justement
au balayage des gaz , des constructeurs ont essayer de poser des valves anti retour
sur l'échappement , comme pour l'admission , de poser un cône et contre cône , ou aussi des valves rorative ,
toujours le mème effet ces un peu pour ça qu'il n'éxiste pas en deux temps des systhème 
d'échappement réellement efficace . et effectivement ce sont les gaz d'admission qui pousse
les gaz d'echappement d'ou l'interet de gaver le moteur , et ce qui explique que avoir un ralenti stable
sur un deux temps n'est pas si facile d'ou l'interet de faire touner nos petit 582 à un regime de 2150 à 2200
tours plus ou moins 25 .


Pour compléter ce que tu dis Alcyon...


... Dans cette conception de moteur, où il y a mariage entre cycles 2T et Diesel (allumage par compression), la difficulté est d'obtenir un rapport volumétrique important malgré un balayage des gaz brûlés par les gaz frais.


Jusqu'à maintenant, faute de compresseurs efficaces (débit et pression), les constructeurs étaient contraint à la configuration "rectangle" (course du piston supérieure à son alésage)... Ce qui limite le régime.


Si un constructeur, avec l'injection directe actuelle et ultra performante, peut réduire le taux de compression effectif, alors nul doute que ce système de moteur va renaître dans un domaine qu'il a déjà exploré... Via les moteurs Junker.


http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/120-1.htm


Peut-être que la chemise rotative façon "Bristol Herculès" permettrait le cycle "carré" ou "super carré" et les régimes importants (c'est une conjecture)... Car permettant une organisation du remplissage autrement que par les pistons...


En tous cas, félicitations à ces constructeurs, je trouve géniale cette renaissance.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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PostPosted: Today at 08:16 (2019)    Post subject: WESLAKE moteur

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