le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident de calidus à Bellegarde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frederic

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

2 vertèbres cassées
3 côtes brisées
L'omoplate droite fracturée

Ce n'est pas passé loin...
Un miracle en fait!

Bon rétablissement René.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:00 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Peut être une petite Check list, ça coûte pas cher et ça peut sauver la mise.
Claude

Rotor

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:14 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Peut être une petite Check list, ça coûte pas cher et ça peut sauver la mise.
Claude

+ un p'tit peu de double avec un instructeur pour une nouvelle machine, ça ne peut point nuire...

Bon rétablissement René !

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 01:02 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

alcyon a écrit:
Bonjour gérard , alors pourquoi ne pas en faire une norme obligatoire
parce que ce n'est pas la première fois que cela arrive .
là dans ce cas ont peu dire que rené eu de la chance mais il y a des précédents
plus dramatique .

Tiens !... L'ULM aurait besoin de normes(s)... Obligatoire (s)...

Sur certains CdN, du moins les petits, une check list expose à la mise en route, porte(s) fermée(s) non verrouillée(s)... [En cas de feu moteur au démarrage]. Puis au point d'attente avant l'alignement : "Porte(s) fermée(s) et verrouillée(s)...

Egalement un briefing sécurité avant décollage (conditionnement de la mémoire courte) avec entre autres : "panne mineure avant rotation"...)

Car l'ouverture d'une porte lors de l'accélération est une "panne mineure avant rotation". 

Donc j'espère que non Alcyon... Pas de norme(s) !

Sinon adieu esprit "ULM".

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 01:35 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Sur appareils certifiés (hélicos) , il n'y a pas ou peu de "sécurité portes".  Comme dit plus haut, il y a une check list.... 

Mais il est vrai qu'il n'y a pas non plus de "procédures particulières" pour une ouverture de porte ou de capotage.....  Le constructeur considérant sans doute que le pilote à fait sa check list et que cela ne peut pas arriver.  Mr. Green

Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:18 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Bon rétablissement
Pierre

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

René, on ne se connait pas, et pourtant je vole à Cervens en DTA, mais je te souhaite un prompt rétablissement de ton physique et de ton moral.
Toutes mes amitiés et on se verra à Cervens ou à Bellegarde pour positiver!
Michel.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

René,

Je viens d'apprendre ta "gamelle" en Calidus... Vraiment désolé pour toi, mais cela aurait pu être pire...

Rétablies-toi vite!

A+

Hervé.

Visiter le site web du posteur
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Prompt rétablissement et bon courage.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:04 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Bonjour
Après dix jours de morfine je refait surface
Je vous remercie tous pour vos messages chaleureux
Concernant l'accident j'ai appris qu'une des pales a été coupé en 2 parties en vol, le morceau de pâle éjectée a été retrouvé à 200 m du point d'impact , le mat a été sectionné au raz de la cabine

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:23 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Tu as arrêté la morphine ?.....Les meilleurs choses ont une fin.....  Cool

Bon rétablissement !

La pale a été coupée en 2 par quoi,  par  la verrière qui s'est ouverte ? 

Dernière édition par Bobcat le Mar 4 Nov - 11:24 (2014); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:24 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Bonjour René 

Ça fait vachement plaisir de te lire.  Mais une question: qu'est ce qui a coupé la pale ?

Gérard

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:39 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Je n'ai pas d'info de la pale coupée, après l'ouverture de la verrière l'appareil était stable puis un "bang" et retour conscient dans l'ambulance après ce point noir. Il m'a été dit que j'avais coupé le contact les magnétos et sorti par moi-même de l'appareil il m'ont retrouvé à env 5m

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:13 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Bonjour Rene,
bonne retablissement a toi !!!

C'ete bien pales de CALIDUS (auto-gyro rotor d'origine) ? c'ete pas des pales fabrication maison (une de ancien des tes pales) ?

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

C'est les pales Autogyro neuves j'ai fait un premier vol de 30minutes puis le second décollage accident.
Il y a une vidéo qui montre que j'ai fait un virage sur la droite Il est retombé sur une roue du train arrière.

Dernière édition par René BRUN le Jeu 27 Nov - 21:05 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation