le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident de calidus à Bellegarde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

EUh !! si je comprends bien et si on interprete la réglementation ils disent aussi que le pilote doit faire 75 kg ainsi que le passager 75 kg également.  
Donc moi qui fais 95 kg je ne peux plus voler et mon jeune voisin qui pese 69 kg lui non plus . Quoique il a un avantage par rapport a moi en faisant un petit effort un il pourra grossir de quelques kg .
 Pour moi ULM c'est fini aussi  a moins d'aller habiter au Biafra.  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:32 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

LOL  en 1998, j'avais demandé à Dominique si c'était mon épouse ou moi qui devait voler à poil en plein hiver... et dans le 25, on tourne facile à -10°C (sous abri), souvent moins, et l'on volait avec un Ikarus C42 sur skis, donc vraiment un ULM plus que classique  Shocked

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:15 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

gma a écrit:
Euh... Il est biplace à 435 Kg (déclaré à 450 Kg), donc ulm, même si pour ce faire il est utilisé en mono (le deuxième siège est là).

Le nombre de passager est déclaré dans le code d'identification de l' ULM.
Si c'est 1, vous n'êtes pas autorisé à dépasser 300 kg en vol ni (300kg - 86 kg - 6 kg)= 208 kg  à vide.
Si c'est 2, vous n'êtes pas autorisé à dépasser 450 kg en vol ni (450kg - 156 kg - 9 kg) = 285 kg  à vide.
Les masses à vide sont également déclarées et présentes sur votre fiche d'identification

Il suffit de lire les instructions officielles pour comprendre : http://www.sendspace.com/file/d3vs8n

je pense qu'avec cette analyse, le tour de France ULM devrait être annulé, quand on regarde les pilotes +  - 85 kg, plus leur barda il emplafonne le poids réglementaire, maintenant puisque vos etes pointilleux, dans quel sens tourne le rotor, telle est la question... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:20 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

On dirait qu'il tourne à l'envers Shocked

Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Inadéquation des fréquences de prise de vues image par image de la Caméra ou réalité ?  Shocked

Cette même caméra permet de voir  Okay  dans le lien ci dessous en ralentissant la vidéo, juste avant l'accident, un moteur qui au sol vu de l'arrière, tourne en sens inverse entre la 35 ième et 45 ième seconde, difficilement possible...

https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:01 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

J'ai du mal à saisir où va nous emmener ce "débat" sur le sens de rotation des pales ???

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:05 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Moi pareil...Donc je lis et j'attends le dénouement de ce suspense indicible : "Dans quel sens tournait le rotor au moment de l'impact ?"... Mort de Rire

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

La vidéo étant de mauvaise qualité où mes yeux  Cool  j'attends la fin du suspens  Exclamation
quand nous aurons le droit de faire d'autres commentaires j'aurais deux questions à poser.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:27 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Ben posez les questions... Nous considérerons que c'est l'entracte. Mr. Green

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Bon je me lance  Very Happy
 mais faudra pas venir me dire que je dégueulle sur le forum  (mode humour Very Happy Very Happy )
Dans la signature de Mr Brun il y a 2 vidéos

Départ du parking vers la piste et en regardant au ralenti il me semble et je dis bien qu'il me semble que la verrière n'est pas verrouillée 

1°) es-ce que Mr Brun peut confirmer qu'il a bien verrouillé la verrière avant le décollage  Question

2°) peut - on avoir accès si cela existe à la vidéo du prélancement et début de la mise des gaz  Question

gma

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:45 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

J'avais aussi remarqué ça, mais pour moi rien à redire, la "go list" prévoit les verrières fermées et non verrouillées à la mise en route, pas de check au roulage pour le holding point, une "go list" verrière fermée et verrouillée et une "check list" identique au holding point.

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:45 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

Moi, j aime bien le langage de GMA, simple et bien approprié à l ULM: la go-list ( rien avoir avec le grand Charles), la Check, le holding point, quoi d autres encore.
Claude
Ps: je fréquente un autre forum d avions celui la. Certains avionnneux en ont plein la bouche: ils peuvent faire une phrase de 10 mots en y collant 5 abréviations et anglaises de préférence. Ils se la pétent, comme s ils étaient des vieux pilotes de ligne alors que leur avion du dimanche est un simple DR400. Pathétique, je vous dis!!!

gma

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:16 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

C'est p't'être un langage que tu connais pas Claude, mais pourtant très vieux et qui a le mérite d'avoir fait ses preuves (Lindberg 1927).
Oui c'est aussi de l'anglais, langage universel en aéronautique, et comme le Français est aussi la langue choisie par l'OACI, on aime bien en France la mettre en valeur. N'empêche que partout dans le monde on parle anglais dans la VHF... Même en France quand on y vient depuis ailleurs.
Donc pour Claude et peut-être d'autres : "go list" = liste des actions à faire, "check list" = liste des vérifications à mener (on ne bascule donc aucun interrupteur...)

Et si cela existe, c'est parce qu'on a vu plein de gars trouver ça pompeux... Faire "sortie train" à la mise en descente puis, un peu après, remanoeuvrer le levier de train en criant tout fort "train sorti et verrouillé"...

C'est vrai que le constructeur amateur n'a pas besoin de ça. Mais, et c'est mon point de vue, nous aurions pas ce post si parfaitement appliqué comme on dit. Un bon pilote, c'est 5 erreurs par heure de vol... 3 à 5 actions en mémoire courte... A terme (court chez certains... Environ 1/2 h après mise en route), il y a donc plus d'erreurs à corriger que d'actions retenues à faire... C'est la surcharge (en Français pour toi Claude).

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:39 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

sur la vidéo de Laurent65 à 0:31 quand le gyro par au roulage on le voit de dos légèrement droit et même si la vidéo n'est pas de très bonne qualité, le rotor est freiné dans l'axe de la quille, il ne tourne pas encore et on arrive à distinguer le dessous du pied pale avant (la coupe biseauté), de plus la pale étant boulonnée côté bord d'attaque on distingue assez bien la surface de l'intrados de la pale avant plutôt à droite du mât donc le rotor tourne anti horaire vu de dessus. Du classique quoi...
Ok Gérard ce n'est pas une déduction faite directement du lien de la vidéo que tu avais posté initialement mais bon si la question était dans quel sens tourne le rotor ?!  Laughing

Visiter le site web du posteur
yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:45 (2015)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde Répondre en citant

gma a écrit:
Cette machine a un rotor qui, normalement, tourne à gauche (sens trigo vu de dessus, sens horaire vu de dessous)... A ne pas confondre avec le sens vu sur un film séquencé par l'oeil, comme déjà dit.

Au temps pour moi j'ai mal saisi l'image. 
Pour moi il s'agit sais la vu du dessous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: accident de calidus à Bellegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation