le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELA ECLIPSE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elateam

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 00:41 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens d'Andalousie qui reste pour le moment le seul endroit où l'on peut essayer l'Eclipse (le premier exemplaire sera livré en France en novembre).
Je l'ai essayé en place avant, arrière, avec et sans le canopy. Inutile de s'attarder, c'est vraiment une super machine et une belle réussite pour Ela. Je vais la commander car je la veux pour mon école. Il est surprenant de facilité au pilotage et sans aucune instabilité en lacet, vraiment surprenant pour une machine de cette catégorie.Le palonnier sert surtout à l'atterrissage. Son centre de gravité très bas diminue beaucoup le risque d'atterrissages aventureux de la part des élèves.. et des pilotes. Bref, que du bon pour l'instruction, ce qui n'était pas évident au départ.

Bon, en plus, je le trouve super beau. Images prises la semaine dernière en Fuente Obejuna !

Bons vols !

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 00:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 06:17 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Très belle machine !

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:18 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de volé à bord en passager avec emilio, c'est une machine formidable (outre son prix  Smile  ) 

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:30 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

quelle est prix de base ?

Bobcat

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:03 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

68.200 HT avec un 912

Endin, c'est ce qu'ils disent là :

http://www.elateam.com/1893/lunivers-ela/lautogyre-a-cabine-fermee/

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Donc ~82000 eur prix avec les tax en France ?
tres jolie machine...mais prix Crying or Very sad ...

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 01:25 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Pour un 914 , ce qui me semble la ma moindre des choses pour une machine à 285 kilos à vide  et vendue curieusement  à 530 kilos de MTOW, il doit falloir rajouter 10.000 euros, non ?
C'est un beau rêve que beaucoup pourront s'offrir..... Okay

elateam

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:16 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonjour,

Ca ya est, je viens de commander l'Eclipse pour mon école. Nous aurons trois Eclipses d'ici fin Mai à la base. Son prix est certe élevé mais, me semble t-il, dans les tarifs pratiqués sur le marché des autogyres couvert. En plus, celui-là vole très bien en mode "décapotable" et c'est bien pour ça que je l'ai pris dans mon école. Avec un plein de carburant (100 litres) , je tiens la journée entière sans problème. Il est plus facile à atterrir que notre Cougar car son centre de gravité est très abaissé. Tout ça avec le luxe de pouvoir voler presque tout temps ! Bref, pour un pro., ça devrait être un outil de travail extraordinaire.

Bons vols à tous,
F.Lameyre

elateam

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Pour se faire une idée plus précise de l'Eclipse, la vidéo ! Cliquer sur le lien ci-dessous.

Leon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:16 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonjour,
quelle est hauteur dans ECLIPSE ? et comment ECLIPSE est different de CALIDUS en interieur (confort pour la tete) ?

Cordialement,
Leon

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:21 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonsoir
Sachant que les Allemands ont fait une grave et dangereuse erreur de conception avec la verrière du Calidus, je suis stupéfait (l’expérience servant à éviter de reproduire les erreurs) de voir que Ela a reproduit la même aberration.
Belle machine soit, mais dangereuse, dommage car à ce prix là on doit pouvoir commencer à penser sécurité.  
Pour la visite avant vol j'espère qu'il ne faut pas défaire tous les grands carénages arrières !
Gérard

frederic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:46 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Citation:
Sachant que les Allemands ont fait une grave et dangereuse erreur de conception avec la verrière du Calidus

Sans indiscrétion, laquelle?
Juste pour ma culture générale, pas la peine que je fasse la même...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:19 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

J imagine que si on verse du mauvais côté, on ne peut plus ouvrir la verrière. Faut donc prévoir quelque chose pour la casser, histoire justement de se casser rapidement, surtout avec 100L d essence dans les réservoirs.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 00:37 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

frederic a écrit:
Citation:
Sachant que les Allemands ont fait une grave et dangereuse erreur de conception avec la verrière du Calidus

Sans indiscrétion, laquelle?
Juste pour ma culture générale, pas la peine que je fasse la même...

Bonsoir frederic

Il suffit de relire entièrement le post ou Claude51 nous explique l’incident qu'il a eu avec son Cavalon
Ci dessous le lien direct du post sur le forum

http://www.forum-autogire.com/t2089-calidus-914-accident-vendre.htm?q=#p29665

Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 06:21 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

ET l'explication de Claude en cas de crash ou d'un simple "coup de vent".....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: ELA ECLIPSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation