le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELA ECLIPSE
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 20:55 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Une bulle en un seul morceau, ça a plus de gueule, d ou l'idée d avoir un dossier de siège qui fasse arceau de sécurité. C est la solution que j ai choisi.
Claude
Ps: j ai essayé le chouchen: résultat: aucun déplacement de raideurs, seulement un mal de crâne si on abuse!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:46 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonjour Claude,

Le CC02 de Claude Chudzik est un très bel exemple  http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=24597

CH

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 21:04 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonjour Christophe,
Je connais bien cet avion, il est absolument splendide, mais ça reste un chasseur avec une vitesse d approche impressionnante.
Et je ne parle pas du travail pour le construire. Sinon, sa verrière est top, c est bien ce que je faire.
Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:46 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Pour moi , le plus simple serai de faire une verrière comme sur un Robin DR 400, la verrière s'ouvre en glissant vers l'avant. De cette façon le mat ne gène pas.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:26 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Non mais là ça dérape, si vous parlez look il est indéniable que la bulle est la solution mais il était question de sécurité suite a un renversement latéral d'un gyro est surtout comment sortir vite du piège avant la grillade...quelle est la question ?

Xav

Visiter le site web du posteur Skype
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Non mais là ça dérape, si vous parlez look il est indéniable que la bulle est la solution mais il était question de sécurité suite a un renversement latéral d'un gyro est surtout comment sortir vite du piège avant la grillade...quelle est la question ?

Xav

la solution ULM : léger donc pas de bulle fermé !!!
autorisé quelque kilo de plus et passer au diesel qui brûle beaucoup moin

sinon 2 porte latéral est plus sécurisant !!

Visiter le site web du posteur MSN
juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:30 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Pour moi le plus sécurisant c'est deux portes latérales comme sur le Magni M24 Orion.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:25 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

juvin a écrit:
Pour moi le plus sécurisant c'est deux portes latérales comme sur le Magni M24 Orion.

Pour ce qui est des cote à cote carénés je n'en connais pas qui n'ont qu'une porte, heureusement d’ailleurs. 
Le problème se pose sur les tandems qui par soucis d'économie et de poids sont pourvus d'une verrière basculante.

Gérard

juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:29 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Sauf pour le DTA qui a deux portes.

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:46 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
juvin a écrit:

Pour ce qui est des cote à cote carénés je n'en connais pas qui n'ont qu'une porte, heureusement d’ailleurs. 
Le problème se pose sur les tandems qui par soucis d'économie et de poids sont pourvus d'une verrière basculante.

Gérard

Quand j ai appris a piloter l avion, j ai eu l occasion de voler sur un Piper PA 28. C est un avion métallique américain très renommé, mais avec une seule porte pour 4 personnes !!!  Clostro, s abstenir, ce qui est mon cas!! En cas de crash, je vous dit pas la panique et l angoisse.
Sinon, en autogire, c est la tête a l'air bien sur, la bulle,c est pour les filles!!!
Claude

Dernière édition par Claude Nowak le Sam 20 Déc - 22:49 (2014); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:48 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

juvin a écrit:
Sauf pour le DTA qui a deux portes.

Okay  Juvin, c'est exactement ce qui est écrit sur un post à la page précédente  Mr. Green

Gérard

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:53 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Gérard BEAUDOIN a écrit:
juvin a écrit:

Sinon, en autogire, c est la tête a l'air bien sur, la bulle,c est pour les filles!!!
Claude

Laughing

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 00:54 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

juvin a écrit:

Il été deja plans de problèmes avec Orion et portes que s'ouvre en vol (regards reports de l'accidents)
Portes ne dois pas ouvre vers haut (comme OriON, CavalON, XenON, DTA) il dois ce ouvre droit pour être fermés automatiquement avec  flux d'air

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 01:02 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
juvin a écrit:

Pour ce qui est des cote à cote carénés je n'en connais pas qui n'ont qu'une porte

Gérard

Regard ce la : 
http://www.rotorvox.com/en/rotorvox-c2a/ une belle porte correctement installée

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:24 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Je voudrais dire d'abord que le gyro" Eclipse" est un très beau gyro Okay et je trouve amusant que le constructeur ELA se soit fortement inspiré d'un concurrent alors qu'il avait subit le même sort par MT qui l'avait honteusement copié Embarassed
Au sujet de la sortie de l'équipage après un retournement sur autogire côte/côte caréné avec portes fermés, j'ai déjà donné (involontairement) suite a une panne du GMP je me pose dans un labour profond l'appareil se plante et se couche sur mon coté je suis un peu groggy et mon passager qui dans ce cas est en "haut" sort avec précipitation en me piétinant généreusement.... s'il lit ces lignes je le salut amicalement Very Happy .

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: ELA ECLIPSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation