le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lycoming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

bonsoir les gars Very Happy

j'aurai une question pour "ceusses" qui connaissent un peu les lycoming:je voudrais utiliser de l'huile automobile ,de qualité bien sur,
pour moteur essence,mais j'ai peur que les poussoirs hydrauliques de soupapes en deviennent moins efficaces....
Quelqu'un a un avis ou un retour d'experience là dessus?
merci..
Lui...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

Bonjour GP

Les FoxPapa ont toujours la réponse
http://foxpapa.com/spip.php?article46

Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 09:00 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

Perso, sur mon avion qui a Lycoming O-320 de 160cv, je mets de l'huile minérale que je dois changer tous les ans, même si je n ai fait que 20h de vol. J ai aussi été tenté de mettre une huile automobile plus élaborée, qui ne s oxyde pas, mais on me l a fortement déconseillé. Alors comme la marche est haute en avion, je me suis résigné a faire comme tout le monde.
Claude

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 09:44 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

Je connais un gars qui a essayé de mettre de l'huile de type automobile dans son lycomming O320, il n'a fait qu'un tour de piste et s'est reposé pour remettre de l'huile aviation. Le moteur cafouillait terriblement. 

GP

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:09 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

Merci pour les zinfos;je n'apprend pas grand chose de plus MAIS ça fait une bonne revision!! aucun ne parle du probleme des poussoirs hydrauliques
de rattrapage de jeu;com ceux ci fonctionnent avec des "fuites", si l'huile n'est pas adaptée,peut etre que les soupapes s'ouvrent "moins"???
En fait,j'ai fait l'essai,et je ne vois pas de difference...mais?
et puis y le bleme des cendres dues a la T° + élevée sur un Lyco que sur un moteur auto....
a suivre!

AIM
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

Oui, à cause de la t°, gardez l'huile aéro, c'est mieux.

Et pour économiser (si c'est le souci), utilisez sans restriction le SP 98 dans ce moteur... (Un BI GSAC (OSAC) autorise son emploi pour les moins de 200 cv sans STC pour la plupart des CdN Easa et quelques CdN Oaci)... 

GP

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 10:03 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

oui,pour le carburant ,j'utilise du sp98 avec de l'ARS,depuis 20ans,sans soucis... le choix de l'huile et du carburant auto est dû au probleme d'approvisionnement,car je suis loin de la civilisation,et de ttes façons,fiscalement,les aeros clubs ne peuvent pas revendre des hydrocarbures,et essayez d"aller chercher du 100LL dans un aeroport!!!!
Enfin en france,car aux usa yapa de bleme ...........

AIM
PhT

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 11:14 (2014)    Sujet du message: lycoming Répondre en citant

En utilisant une huile automobile semi synthèse sur un O200 nous avons eu de gros problème de chauffe qui ont disparu en revenant à de l'Aéro DM. Il semble que les huiles de synthèse on une plus faible capacité thermique et contribuent donc beaucoup moins au refroidissement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: lycoming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation