le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

Une petite video embarquée d'un CH77 dans laquelle une multitude d'erreurs de pilotage sont cumulées.Par chronologie, je commence par erreur n.1 : pas de tests magnetos.
A vous de déterminer les autres !

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

La video : http://youtu.be/AFJD8STVRk4

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:16 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

on se connait Pigeon vole, non ?  Very Happy Very Happy Very Happy

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:18 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

Je ne suis pas classe 6, mais j'ai volé sur des petites machines à piston. 
donc dans ce qui me semble anormal, je dirais :
-lancer le rotor sans tenir le cyclique
- pas de test de la roue libre
- passer du ralenti de chauffe au régime maxi en 2 secondes
-arracher la machine et décoller verticalement sans faire de stationnaire de contrôle pour vérifier les paramètres moteur, le centrage, les commandes et surtout la *PW  en stationnaire( ici, la Pression d'admission.)
- Après, j'ai arrêté de regarder la vidéo... Mr. Green
C'est combien la PA maxi sur cette machine. J'ai vu qu'il tirais 40 pouces...

Maintenant, je ne suis pas "classe 6"...Peut-être que c'est comme ça que vous apprenez à faire..... Mort de Rire

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:50 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

Et surtout, non respect du diagramme hauteur/vitesse, car cette montée à la verticale en PA maxi ne devrait laisser aucune possibilité d'autorotation en cas de panne. Egalement, le mode d'atterrissage à la fin de la vidéo expose l'appareil au vortex en cas de vent nul.Ce qui m'impressionne le plus est que ce pilote est présenté comme l'instructeur de l'aéroclub.
Sur une vidéo suivante, il entreprend même de redécoller avec la porte passager entiérement ouverte !  http://youtu.be/fm50KoyS3pQ
Bientôt, certains découvriront la face cachée d'un hélicoptère ! A l'époque, mon instructeur m'avait confié ironiquement qu'un hélicoptère n'avait qu'une seule envie : tuer son pilote. Pour cela respecte-le et ne baisse jamais ta garde ...  Shocked

GP

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:42 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

là je crois qu'on tient un vainqueur....il s'appelle pas francisco Pignon?

AIM
GP

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:44 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

va y avoir un 914 a la vente..

AIM
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 01:13 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

je connais cette base, elle est à X km après santender en espagne, très joli coin pour voler, par contre je ne sais pas si C francsiquo, à l époque en hélicoptère, il y avait un mono et un bi

Visiter le site web du posteur
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:52 (2014)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6 Répondre en citant

... En dessous de la vidéo, on trouve un commentaire :

"Julio Revert, instructor... en Asturies." Et c'est vrai que c'est une tuerie son vol...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire avec un Classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation