le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airbet 503
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickdb

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:40 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

salut à tous

quelqu'un du forun vole t il  avec le mono  airbet 503?

a+

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

salut.
je viens de tomber sur le site.
Patrick voudrait-il des infos sur le girabet 503, j'en ai un depuis peu.

patrickdb

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:18 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

ben oui, j'aimerais bien, il me plait cet engin
un petit compte rendu sur la machine, l'importation et la maintenance.
c'est toujours 6 moins ce délai?
merci   

a+

pascal

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:54 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
J’avais posé la même question sans réponse avant de commander le girabet 503. Du coup je me suis lancé, j’ai donc depuis un mois cet appareil, j’ai dû attendre l’immatriculation avant de voler avec, je n’ai donc que deux journées de vols pour l’instant. Premier vol en condition calme, quand même, j’ai trouvé décollage vol atterrissage facile, moins de surprise du levé de la roue au décollage que le premier vol seul sur le Ela 912, deuxièmes journées en condition thermique avec vent faible, rien d’extraordinaire sur le comportement de l’appareil, j’attends de voir la prochaine foi dans des conditions plus forte, mais d’après mon dernier vol je pense qu’il ne chahutera pas plus que quand on roule en voiture sur une route en mauvais état, j’en serais plus dans un vol ou deux, de toute façon c’est simple si ça bouge, dans un premier temps, ne rien faire et tout va bien, puis par la suite s’amuser à de petites corrections, c’est là qu’il est bien plus intéressant de voler avec une machine légère ou l’on a l’impression de maîtriser une machine plutôt qu’avec un gros bi inutile.
Je m’attendais à avoir un manche plutôt mou mais il y a quand même une certaine fermeté, personnellement je préfère les commandes très douces, mais bon, elles sont quand même moins dures qu’un biplace. Le taux de montée avec 503 est suffisant.
Le montage et démontage avec l’aide de la remorque sont très aisé, je plis à chaque foi.
Presque pas de vibrations dans le manche, vibration moteur normal.
Le rotor tourne à 300 tr, Xavier de chez airbet dit que toutes ces machines tourne à 300 tr c’est normal, Averso me dit que ce n’est pas un problème si l’inertie reste présente, alors dans mon deuxième vol j’observe les tours rotor, qui n’ont ni monté ni descendu d’un tour, alors ça va.
110 km / h à 6000 tr, 100 à 5800, 120 si on pousse, la vitesse varie sur peu de tour, c’est bien suffisant

patrickdb

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:55 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

merci
tu l'as acheté en Espagne directement par Xavier ou par un importateur?

pascal

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Je l’ai pris directement chez airbet parce que je m’étais déjà un peu engagé l’été dernier avec, et je ne n’avais pas connaissance d’importateur, je crois que l’importateur du sud était tout juste récent, et puis en fin de compte comme je suis en région parisienne près de fontainebleau, que je descende chercher la machine dans les pyréné ou à Barcelone me changeais pas grand chose, il va peut être en avoir un en région parisienne.
Il n’y a pas de prix bénéfique en le prenant directement chez airbet, et l’importateur est sensé le vendre le même prix, il doit lui bénéficier d’une remise airbet, il fera payer le transport biensur. Le prix est de 16000 HT + la TVA espagnol de 16 %.
Les délais sont six mois mais il peut être fini avant.
En maintenance il n’y a rien a faire si ce n’est changer les bougies, l’avantage d’une petite machine légère comme celle là, c’est qu’il n’y a pas grand chose autour des principales pièces et tous est visible, une structure le manche et renvoies, un rotor, un moteur et l’empennage, le reste c’est trois fois rien et c’est pas plus mal.
Il vaut mieux prendre l’option frein rotor.

patrickdb

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

pour l'immatriculation tu as fais comment avec  les documents en espagnol?
tu dois payer la tva en espagne ou en france?
ca doit faire une belle émotion le premier vol?

pascal

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:50 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

pour l'immatriculation il faut aller sur le site de la DGAC c'est expliqué, il faut remplir des formulaires, le dossier technique en espagnol n'est pas bien compliqué à traduire.
les achats en Espagne se paye toute taxe chez eux, il n'y a rien à payer en douane, c'est l'europe, c'est comme ça.
il y a toujours un peu d'appréhension pour le premier essai, mais bon y a pas de raison, cette une machine qui vol déjà et Xavier chez airbet le test avant livraison, c'est moins pire que quand on construit soi même une machine, j'ai un multi-axe, le S9 de chez rans que j'ai acheté en kit parceque j'ai les calif voltige en avion mais c'est trop chers pour continuer, le S9 était donc l'alternative pour voltiger pas chers, je l'ai monté, alors le premier vol d'essai était un peu moins rassurant, je vol depuis 7 ans avec, ( qu'on peu voir sur youtube en tapant voltige pascal ) puis je voulais une machine que je puisse plier pour l'avoir chez moi et pouvoir l'emmener partout, j'ai pris il y a un ans et demie le racer fun 14, j'ai aussi mon brevet pendulaire, puis entre temps sur le terrain un instructeur fait aussi instruction autogire, du coup je me suis lancé puis j'ai craqué, j'ai acheté le giro en question, du coup je vends mon racer, il est comme neuf, ont m'a appelé et la personne se demande si ça ne cache pas quelque chose et puis il n'y a aucune option de carénage roue console tripale, les gens préfèrent acheter une machine moins belle mais avec des option, c'est n'importe quoi.
question de monoplace autogire, certain disent qu'il faut voler des heures en bi avant de prendre le mono, j'ai 10 heurs d'intruction autogire et je voi pas le problème, on peu faire 100 heures de bi, la surprise sera toujours la même en passant sur le mono, cependant je ne débute pas dans le vol, c'est donc quand même valable pour ceux qui débute complétement dans le vol, et encore certain se débrouille mieux d'autre, c'est donc à voir.

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 11:13 (2009)    Sujet du message: airbet Répondre en citant

mais pourquoi pas le DF02 ?

pascal

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 12:01 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

tout à fait, j'avais aussi pensé au DF02, ma foi tous vol, c'est juste que le prix le double.

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:47 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

Bonjour, je pense que c' est celui là en occase http://www.leboncoin.fr/vi/44674912.htm?ca=4_s

Visiter le site web du posteur
pascal

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:11 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

c'est le girabet 503, j'avais aussi vu cette annonce il y un mois, j'ai appelé l'individu pour lui demander comment était la machine en vol, il ne m'a pas vraiment répondu, je crois qu'il n'a pas voler avec, il me dit que les pales ont été changées parcequ'ils ont toucher au roulage, un truc comme ça, il y avait justement un girabet 503 qui a été vendu l'année dernière au bois de la pièrre avec les pales endommagés, je pense que c'est celui là, l'appareil a dû être vendu à bon prix et aujourd'hui l'acheteur le revend 16000 euro, l'acheteur l'a peut être acheté uniquement pour le revendre, parceque qu'il n'a pas été capable de me donner quelque explication sur le vol de la machine, il est pas près de le vendre, il faut baisser le prix.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 09:18 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

En cas de cession d'ULM la DGAC demande de remplir son formulaire de "Déclaration d'Aptitude au Vol" . Ce document comporte 3 zones à cocher:
1 apte au vol: dans mon esprit l'acheteur a au moins vu l'ULM voler. Il a vu si le vendeur se pose come un libellule ou comme le pélican de Bernard et Bianca.
2 inapte au vol. Y a pas à commenter.
3 ne sais pas: c'est pas bizarre. c'est le cas d'un notaire qui réalise une succession.
Tout en bas il y a une formule de remise en état pour l'acheteur qui a acheté un ULM inapte au vol pour avoir la carte jaune.

pascal

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

c'est l'Albatros, qui court un maximum et donc d'une façon chaotique pour prendre son envol, mais peut être aussi le pélican.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:35 (2009)    Sujet du message: Airbet 503 Répondre en citant

Je disais "se pose". Si je me souviens bien dans le dessin animé le pélican terminait chaque atterrissage le bec dans la vase, tout comme un tricycle qui casse sa roue avant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Airbet 503

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation