le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chine est en marche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:27 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le drone chinois de chez NORINCO, qui a été présenté au dernier salon de Zhuhai.

Il ressemble beaucoup à un hélicoptère transalpin...la Chine est en marche. Il ne reste plus que la volonté de le produire en biplace.

http://www.defensenews.com/article/20141112/DEFREG/311120056/China-s-NORINCO-Gets-Into-UAV-Biz

CH

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:08 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Excellent !! je partage !!! :-)

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:11 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

A vrai dire, je le trouve presque plus beau que l'original...faut dire qu'ils se sont pas foulés pour la copie... :-)

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 01:58 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Il reste plus qu'à l'alléger en découpant des fenêtres et à enlever les commandes à distance.... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:06 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

au vu du niveau de certains "pilotes",je laisserai les commandes automatiques Very Happy

GP

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:08 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Pour info,un comparatif  des couts des CDN... a mettre en face des couts REELS d"un kit class 6 ou cnsk...faites vos jeux!

http://helicopterwise.com/the-all-new-cabri-g2/

JMB

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:42 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Pardon de vous déranger entre vous mais cette machine me fait aussi penser à un autre drone sauf pour le rotor principal, conçu par Dennis Fetters en Chine, avec qui j'avais échangé quelques mails il y a un an environ et qui m'avait dit avoir été embauché par une autre entreprise chinoise après avoir terminé celui-ci..

CH

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:18 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Bonjour JMB,

D.Fetters a été très critiqué sur Rotaryforum sur l'antériorité de la tête de rotor de son drone...comme pour son brevet du Mini 500.

Il a construit en Chine un biplace à turbine, qu'il souhaite diffuser aux USA. Cet appareil n'est pas dans la catégorie ULM.

CH

JMB

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:57 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

Bonjour CH,

Effectivement D. Fetters a été critiqué pour la tête quadripale de son SVU-200 qui était une copie d'un brevet Boeing et pour son Mini 500 très mal fabriqué et dangereux.

Mais le personnage, bien que parfois douteux dans ses pratiques commerciales, est assez fascinant par son culot et son imagination dans la copie, ceux qui ne font rien ne se trompent jamais et ne peuvent ainsi faire l'objet d'aucune critique..

En discutant avec lui, j'ai bien compris qu'il n'en avait rien à faire de la catégorie ULM car aux USA il suffit de mettre un autocollant marqué "EXPERIMENTAL" pour faire voler à peu près ce qu'on veut.

Avez-vous des photos ou un lien de son biplace turbine, svp?

CH

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:09 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

JMB,

Il faut que je retrouve le lien, la photo était dans un hangar et l'hélico était au second plan. La cabine était proche du design du Hugues 500.

C'est incontestable, il a du culot. 

Le Voyager 500 était un produit intéressant, avec un prix attractif: http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=35030

CH

JMB

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

CH, lorsque il travaillait pour la compagnie chinoise qui a financé le SVU-200, il était déjà sur un projet de biplace, mais assez différent du Voyager 500.

CH

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:38 (2014)    Sujet du message: La Chine est en marche... Répondre en citant

JMB,

C'est probablement cet hélico...

Merci pour la photo.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: La Chine est en marche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation