le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour la fabrication d'un...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ITuto24

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:32 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la fabrication d'un... Répondre en citant

Hélicoptère!!!

Alors voila j'ai que 14 ans , je suis fort en physique mais je sais pas du tout comment faire mon project farfelue 

Voila a quoi j'espere arriver : http://www.last-video.com/wp-content...ait-maison.jpg

Je ne veux pas de compteur , juste une poignee pour faire monter mon helicoptere, pour l'instant je ne souhaite pas pouvoir le faire aller sur les cotes, enfin il montera que en ligne droite , j'espere aller a 5-10m de hauteur.

J'ai quelque question , un moteur de combien de cc faudra pour monter , je pese 55 kg donc il faudrais faire comme si je pesais 65 kg , mieux vaux prevenir que guerir 

Je compte mettre un chassie , une grande ''planche'' de fer et une barre perpendiculaire

Deuxieme question , combien et comment devront etre les hélices

Voila merci a vous
je vous tien au courant 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ITuto24

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:46 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la fabrication d'un... Répondre en citant

J'ai vue que des kits se vendent pour fabriquer un helicoptere , en connaisez vous a des prix abordable (Ne depassant pas 5000Euros)

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:01 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la fabrication d'un... Répondre en citant

Bonsoir ITuto24,

vous(tu) as déjà l'idée de le faire... C'est déjà énorme ! Il y a pleins de problèmes à résoudre, pas que technique.

Fais une petite étude empirique (tu connais le mot)... Avec d'autres machines qui sont pour toi des exemples... Et qui fonctionnent. Dans un tableau, tu mets les masses totales, les puissances, les surfaces rotor, etc... Puis à la fin tu calcules "la charge puissancique" (le rapport masse totale sur puissance totale) puis "la charge alaire", (rapport de la masse totale sur la surface totale portante).

Dans un autre tableau, celui de ton projet, en utilisant les mêmes rapports, tu obtiendras une petite idée de la puissance et de la surface qu'il te faut pour chaque kilo de masse de ton projet.
Tu peux faire "un tableur" (c'est bon pour de l'étude empirique, comme tu dois le savoir si tu connais ce forum)... Avec "excel"...  Mr. Green
Et pose pleins de questions...

Exemple :...

Si pour voler tu découvres que les machines qui te servent de référence évoluent autour des 5Kg/ch... Tu pèses 65 Kg, il faudra donc rien que pour toi un moteur de 13 ch (65/5)...
Mais ce moteur à une masse (env 1 Kg/ch)... Qu'il faut ajouter à ta masse... Ainsi tu grimpes déjà à 78 Kg... Puis l'essence (fonction du temps de vol)... Puis la masse de la structure... C'est un cercle (vicieux) à maîtriser... Pour qu'il devienne vertueux.
Avec les techniques actuelles (y a tu accès ?), il n'est guère possible de descendre en deçà de 100 Kg de masse à vide par siège. Si ces techniques ne son pas accessibles (stratifiés haut module, alliages spéciaux, moteurs ultralégers), tu seras contraint par l'impossibilité de descendre à moins de 200 Kg/ch (moteurs anciens, construction métallique, ...).

Comme tu pourras le vérifier, il n'est donc guère envisageable de faire un hélicoptère correct en performances avec moins de 75 ch de puissance...

Est-ce que cela répond à ta (tes) question (s) ?

Ventus

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 03:24 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la fabrication d'un... Répondre en citant

Persévères dans la physique et ne te laisses pas décourager ...

Franz Schoeffmann vole avec 28ch:

https://www.youtube.com/watch?v=2W3gamijezc

Mais il y a quelques risques d'accident mortel.

D'autres ont fait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=syJq10EQkog

0,5 ch maxi................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la fabrication d'un...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation