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Coût à l'heure de vol

 
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Helistation


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:44 (2014)    Sujet du message: Coût à l'heure de vol Répondre en citant

Bonsoir,


Je fais appel à votre aide car je souhaiterai connaitre les coûts liés à la pratique de l'autogyre mais malgré mes différentes recherches je n'arrive pas à me faire une idée de ce que cela représente.


J'aimerai me renseigner plus particulièrement sur le Magni M16 et savoir à combien me reviendraient mes vols en englobant tout ; essence, maintenance, assurances, taxes aéroport...


Si j'ai bien compris le M16 a un potentiel de 1200h ? Que fait-on de la machine une fois ces heures atteintes, y a t-il moyen de le re-mettre à neuf et à quel prix ?




Je ne suis pas encore dans le monde autogyre mais aimerai franchir le pas...


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MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

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ch'ti gyro


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Inscrit le: 13 Oct 2009
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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:05 (2014)    Sujet du message: Coût à l'heure de vol Répondre en citant

Quand on aime on ne compte pas !!!

Wink



Cela dit la question reste intéressante ne serai ce que pour pour connaître les potentiels des rotors, donnés pour un nombre de méga cycles ?! A quoi cela correspond t'il vraiment en nombre d'heures ? Si l'on connait à peu près le potentiel des moteurs cela reste un peu vague pour les rotors non ?
Existe t'il un préventif à faire sur nos rotors pour s'assurer de leur intégrité ou déterminer un potentiel pour une machine d'occasion par exemple ?
_________________
Charles


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ch'ti gyro


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Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 136
Localisation: SOISSONS
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:01 (2014)    Sujet du message: Coût à l'heure de vol Répondre en citant

sinon pour se faire une idée...
http://www.ulmag.fr/serv/cout_horaire.php
_________________
Charles


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 03:14 (2014)    Sujet du message: Coût à l'heure de vol Répondre en citant

Pour Magni, les rotors sont "à vie" suivant leur état. il n'y a pas de limite de potentiel ou de TBO comme sur les moteurs.


Pas facile  de quantifier exactement les prix de l'heure de vol si tu prends comme base une année. Pourquoi ?
Le lien de ULMAG est intéressant et complet, mais il fait un amalgame complet entre les heures de vol et l'année...
A mon avis, Quand tu fais ton calcul de prix de revient, il faut faire deux colonnes , pour connaitre le cout total.
: les frais fixes annuels = hangar, assurances, amortissement, etc  Facile, ensuite tu divises par douze mois et tu as tes frais fixes mensuels. Si tu divises par le nombre d'hDV (prévus/réels)  tu as un cout des frais fixes par HDV
Ensuite, tu as la part "mobile :
 les frais horaires = essence, huile, maintenance: pièces et main d'oeuvre,  déplacement, etc cela dépend de ton manuel d'entretien et du nombre d'heure que tu penses faire par an 
 
L'addition des deux colonnes te donne le prix horaire.


Que tu voles peu ou beaucoup, les frais fixes  ne changent pas....PAr contre :
 Si tu voles peu, comme les frais fixes eux ne changent pas, c'est leur addition avec ton prix horaires fait que le total s'envole, s'envole...
Si tu voles beaucoup, tu "dilues " les frais fixes grace aux heures de vol.. Mais ta part de frais mobile augmente....(visites à 50h et 100h par exemple = 8 bougies+huile+, + ...)
Ensuite, ne pas oublier un petit pourcentage pour les bricoles imprévues, le plexi que l'on fend, la durite que l'on change....etc...


Pour avoir une bonne idée, regardes à combien est vendue le prix d'une heure de M 16 par les professionnels de la profession. Tu sais que cela te coûtera moins cher (en principe) puisque tu ne fais pas de marge sur le prix de vente.... Wink
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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