le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:09 (2014)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS) Répondre en citant

Noël approchant, j'ai décidé de donner le logiciel GPS que je développe maintenant depuis 2 ans à ceux qui seraient intéressés.
Il est stable, fonctionne correctement, je l'utilise à chaque fois que je vol puisqu'il me sert également de "cahier de vol".

Il fonctionne uniquement sous Windows 7 ou 8, pas de version prévue sous Androïd car il existe déjà de nombreux logiciels du genre.

Personnellement je l'utilise sur une tablette Acer Iconia W4-820 que l'on trouve sur le net aux alentours de 250,00 €, licence Windows inclue.
Si certains sont tentés à l'approche de Noël par une tablette sous Windows, c'est peut être le moment, sur Amazon par exemple.
Je précise que les tablettes Windows ne possèdent généralement pas de GPS intégré. Et je ne sais pas pourquoi ...
Il faut donc utiliser un petit récepteur GPS qui communique en Bluetooth avec la tablette. 
Ce la fonctionne parfaitement avec une dizaine d'heure d'autonomie.
Pour ma part j'utilise un traceur GPS Qstarz BT-Q818 XT disponible chez Conrad entre autres.

Conçu pour fonctionner sur tablette à partir de 7 pouces ou sur PC, il intègre 5 cartes différentes, couvrant toute la France et la Corse, sur 6 niveaux de zoom et 5 facteurs d’échelle. ULM Beacon, c'est son nom,  affiche les espaces aériens français et embarque également la totalité des cartes VAC ainsi que les fiches PDF extraites du site Basulm, consultables à tout moment durant le vol.

• Utilisation avec 1 seul doigt.
• Boutons simple ou double fonction, à clic court ou long
• 6 fonds de cartes
• 6 niveaux de zoom
• 5 facteurs d’échelle
• Toutes les cartes VAC du site SIA
• Tous les espaces aériens du site SIA
• Toutes les fiches PDF du site Basulm
• Tous les aérodromes du site Basulm
• Gestion de circuits
• Mémorisation des vols et affichage de la trace sur Google Earth.

Ecran avec volet d'informations ouvert

Espaces aériens à plat

Espaces aériens en coupe

Affichage d'une carte VAC

Représentation d'un vol effectué dans GoogleEarth

ATTENTION : ce logiciel ne peut en aucun cas être considéré comme un moyen de préparation et de navigation et ne peut, de ce fait, remplacer la documentation officielle à bord de tout aéronef ni remplacer l’instrumentation obligatoire.

La documentation, qui évolue encore, est téléchargeable au format PDF  en cliquant ici.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:51 (2014)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS) Répondre en citant

Super bien ton logiciel. Perso, j utilise AirNavPro depuis qu il existe qui est bien aussi, mais qui n est pas gratuit.
Claude

frederic

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:34 (2014)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau.
Et où faut-il placer ses chaussures pour l'obtenir?

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:41 (2014)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS) Répondre en citant

Claude, AirNavPro est un super soft, vraiment complet. Comme je dispose de tablette sous Windows pour le boulot, mon but était d'avoir un logiciel dans cet environnement, et je n'ai rien trouvé. Et puis ça me plaisait de le développer, un peu comme vous dans le domaine de la construction.

@Frederic: ici c'est pas mal, je finis de faire un setup et je mettrais le tout en téléchargement. Je donnerai les détails par mp. Il faudra être patient pour le téléchargement car avec toutes les cartes et tous les niveaux de détail il faut compter un peu plus de 8 go.

autogiren

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:56 (2014)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS) Répondre en citant

Oui, c'est le fait. Coque samsung galaxy alpha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: Logiciel d'aide à la navigation gratuit (GPS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation