le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil18410

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:58 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

bonsoir a tous.
a t on des nouvelles de man12 et du LH 212,
ainsi que les 2 machines volée ch7 et kompresse?

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:04 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Non...disparus ... Les 3

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

A mon humble avis, 2014 reste l'année de la désillusion pour la classe 6 :
- Liquidation judiciaire du seul fabriquant Français (Aucun Mustang livré)
- Grosses difficultés à produire un côte à côte pour l'Argentin (CH8 était initialement prévu pour mi-2014)
- Très gros doutes sur la capacité à livrer des Italiens (Où sont les LH212 vendus ?)
- Sous-motorisation du Dynali H3 et echec fiabilité de leur version Edge Performance.
La classe 6 a encore beaucoup de chemin devant elle, mais la problématique helico Ulm (puissance/poids) semble nous orienter vers du coaxial. 
Pour man12, je trouve dommage qu'il ne nous informe pas de sa situation car nous étions solidaire de son action. Je pense qu'il aurait reçu des menaces sérieuses avec interdiction d'intervenir sur les forums. 
En attendant, révons d'une machine puissante, rapide et fiable ...

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:01 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Le CH-8 est annoncé pour le printemps, les LH212 continuent à être livrés en france, et le H3 semble encore en réglage pour son nouveau moteur...pour moi, rien d'anormal dans tout ça ! j'attends avec curiosité le caoxial...pourquoi estime-tu qu'il permettra de gagner du poids ? peux-tu détailler stp Pigeon Vole ?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:27 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Coaxial = pas de trans arrière= pas de BTA et pas de RAC.....Donc du poids en moins et surtout de la puissance consommée en moins..... A voir ce que cela peut donner  sur des petites machines, mais pourquoi pas...

Pour ce qui est des constructeurs cités.... le développement est extrêmement long et coûteux, les chgts de moteur de Dynali..ils en sont au troisième modèle si mes souvenirs sont bons 914/subaru/jiva ?.....etc....prenez votre temps avant de commander un Classe 6.....( biplace)

GP

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:31 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Coax plus leger qu'un conventionnel: j'ai deja ecrit la dessus;un rotor bipale + les commandes doublées,ça pese BCP plus qu'un rac+ trans!!! et un coax n'augmente pas le rendement:legende urbaine....

AIM
Dynali Helicopter Company

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:21 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

Du côté de Dynali, tout va très bien. Le 28ème H3 est en production actuellement, pour une livraison début 2015. Notre distributeur pour le nord de la France, Air Flash, en est déjà à sa 7ème commande (dont 5 en version 100CV). D'ailleurs, d'autres candidats distributeurs (plus ou moins célèbres en France) sont en contact avec nous ! Nos distributeurs chinois ont commandé leur 12ème H3 récemment. Demain, nous allons livrer le premier H3 de notre distributeur espagnol.

Coté technique, la motorisation EdgePerformance a du être abandonnée pour des raisons de fiabilité sur le long terme mais aussi, de spécifications techniques n'ayant jamais pu être validées (puissance, conso,...).

Afin d'étendre notre gamme de produits, nous proposons actuellement, outre la version originale, une injection développée en interne (qui fournit une puissance moteur similaire à celle du 914) sur base d'un 912ULS d'origine.

Sur le tableau bien noir que vous dressez de la classe 6, nous ne partageons pas vraiment le même avis. Effectivement, nous récupérons des clients déçus d'ailleurs, mais il ne faut ni mettre tout le monde dans le même panier, ni se laisser séduire par des machines qui n'existent pas.

La classe 6 est une opportunité merveilleuse. Personne n'a la science infuse et Rome ne s'est pas construite en un jour. Les premiers multiaxes ont aussi évolué à leurs débuts. Ce fut bénéfique pour tout le monde.

Bons vols,

Michaël Khader

Dernière édition par Dynali Helicopter Company le Lun 15 Déc - 18:00 (2014); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Comme je l'ai dit...tout vint à point...à qui sait attendre... Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:53 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Dynali Helicopter Company a écrit:
Bonjour,

Du côté de Dynali, tout va très bien. Le 28ème H3 est en production actuellement, pour une livraison début 2015. Notre distributeur pour le nord de la France, Air Flash, en est déjà à sa 7ème commande (dont 5 en version 100CV). D'ailleurs, d'autres candidats distributeurs (plus ou moins célèbres en France) sont en contact avec nous ! Nos distributeurs chinois ont commandé leur 12ème H3 récemment. Demain, nous allons livrer le premier H3 de notre distributeur espagnol.

Coté technique, la motorisation EdgePerformance a du être abandonnée pour des raisons de fiabilité sur le long terme mais aussi, de spécifications techniques n'ayant jamais pu être validées (puissance, conso,...).

Afin d'étendre notre gamme de produits, nous proposons actuellement, outre la version originale, une injection développée en interne (qui fournit une puissance moteur similaire à celle du 914) sur base d'un 912ULS d'origine.

Sur le tableau bien noir que vous dressez de la classe 6, nous ne partageons pas vraiment le même avis. Effectivement, nous récupérons des clients déçus d'ailleurs, mais il ne faut ni mettre tout le monde dans le même panier, ni se laisser séduire par des machines qui n'existent pas.

La classe 6 est une opportunité merveilleuse. Personne n'a la science infuse et Rome ne s'est pas construite en un jour. Les premiers multiaxes ont aussi évolué à leurs débuts. Ce fut bénéfique pour tout le monde.

Bons vols,

Michaël Khader

Merci de nous en dire plus sur cette adaptation?
Vendez vous ce kit pour équiper un gyro ? et a quel prix?

xavier

Visiter le site web du posteur Skype
phil18410

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 19:07 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

merci pour vos réponse.
mr dynali helicopter company pensez vous q un jours vous pourriez envisager la construction d un mono place,que j imagine
tres bien sur le style H3.
MERCI. 

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:42 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour
Sur un hélicoptère , plus rassurant un moteur atmosphérique à 110 cv qu'un moteur avec turbo, connaissant les problèmes rencontrés , TCU qui coupe en surchauffe moteur , joint de turbo qui lâche , perte d'huile ,
et avec un 914 , pas de turbo =80 CV . Pour un biplace , 80 CV , j'ignore le résultat ..

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:32 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Coaxial = pas de trans arrière= pas de BTA et pas de RAC.....Donc du poids en moins et surtout de la puissance consommée en moins..... A voir ce que cela peut donner  sur des petites machines, mais pourquoi pas...

Pour ce qui est des constructeurs cités.... le développement est extrêmement long et coûteux, les chgts de moteur de Dynali..ils en sont au troisième modèle si mes souvenirs sont bons 914/subaru/jiva ?.....etc....prenez votre temps avant de commander un Classe 6.....( biplace)

bonsoir
qu'en est il des autorotations avec un coaxial ? merci Eliott

Bobcat

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 03:02 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Jamais essayé.... Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:13 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Eliott a écrit:
Bobcat a écrit:

bonsoir
qu'en est il des autorotations avec un coaxial ? merci Eliott

Juste une inversion des palonniers à gérer c'est tout   Mr. Green

Gérard

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:51 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Obtenir une puissance identique au Rotax914 avec un Rotax912S en rajoutant uniquement un système d'injection me semble être quelque peu exagéré ! A quand le passage de ce moteur "revolutionnaire" sur banc d'essai avec affichage des valeurs ? Nous connaissons tous l'histoire de ULPOWER ou JABIRU qui ont fait croire que leurs moteurs étaient aussi puissants que ...  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation