le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hgri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 17:25 (2014)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous, 
 Hervé GRIGNON 42 ans , amoureux des voilures tournantes depuis tout petit, j'ai pu réalisé mon rêve il y a trois ans
  J ai poussé la porte d'un hangars à Amien, fait un galop d'essai sur MT03 avec MR Ricochet ... la suite... j'ai passé mon PPLh et je fini actuellement mon ATPLH/IR théorique.
Le forum!!! je le lis en invité, depuis 3 ans maintenant, parfois je vois passé des articles ou des videos qui pourraient intéresser la communauté.
 donc me voila.
Quand à l'autogire, je ne l'oubli pas et dès que possible je m'y met

voila  joyeux noel à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 17:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:28 (2014)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour et bien venu sur le forum

L' ATPLH/IR c'est pour être pilote pro hélico ?

Meilleurs vœux à toi aussi

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 02:27 (2014)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Gérard, je crois que les pilotes de ligne hélicoptère "privé" doivent sur compter sur les doigts de la main d'un manchot..... Mr. Green   Car comme son nom l'indique "Airline Transportation pilot"   c'est la licence pour transporter des passagers en ligne  Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:07 (2014)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Ah, ça veut dire "Pilote d'Hélicoptère de Ligne qualifié Vol au Instruments" YES ! Oui c'est rare comme qualif peut être en offshore.

Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 02:42 (2014)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Déjà le PPLH  Pilote Professionnel Helicoptere que nous "Européens" appelons CPLH maintenant : "Commercial Pilot License Helicopter" est une licence "professionnelle comme son nom l'indique.. ATPLH "IR" (Instrument Rating) est un pléonasme...Puisque pour être ATPLH, il faut détenir un IR valide..

Un CPLH "IR"  c'est comme un ATPLH sauf, (je simplifie) pour le nombre de passagers transportés. Si mes souvenirs sont bons, il faut un ATPLH à partir de 19 pax..

un CPLH IR ( ou pas) peut transporter  jusqu'à 18 passagers dans son appareil  au delà, il lui faut détenir un ATPLH....

Et tu as raison, ce genre de license est courant en off shore, beaucoup moins dans nos contrées.  Okay

hgri

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 12:53 (2015)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de votre accueil.

Tous est presque dit, j'espère  finir ma formation cette année.

@Bocat: l' ATPLH Vfr existe,  c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de le préciser.  Pour le reste vous avez assez bien résumé.

ref: JAR-FLC subpart J
Appendix 1 to JAR-FCL 2.470
Theoretical [K][ ]nowledge [Syllabus][ ] – [ATPL/IR,] ATPL, [CPL and IR] 

Bobcat

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Je ne savais pas...pour moi pour être ATPL Il fallait être IR... Mais c'est toi qui est dans les bouquins... Mr. Green

hgri

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:49 (2015)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Oui je ne le savais pas non plus avant de le lire, car  comme toi , et je pense la plus part, ATPL= IR d'office et ben non, pas pour nos voilures;
c'est comme la passerelle hélico, un ATPLA peu devenir ATPLH mais pas l'inverse. Vas comprendre?????

quand au bouquins  Crying or Very sad  çà vas explosé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation