le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout est dit depuis 1940/50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 06:41 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

ils avaient tout découvert et tout construit...Pourquoi nos Class 6 ne leur ressemble pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=Qh1SGnNte5Q

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 06:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 09:21 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

si le mosquito air mais sa doit pas plaire !!!
 tous le monde veux une cabine fermé comme les vrais ......ce qui impose une technologie avancé pour être dans les clous qui coûte très cher !

Visiter le site web du posteur MSN
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 10:30 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

C'est ça !
 Moi je me contenterais bien de l'hélicycle , pliable et tout et 40cv pour soulever un pax de 100 kilos ! Qui dit mieux !!

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

salut et bon vols 2015.
oui un helico  simple comme le mosquito air, serai le bien venu ou un dynali mono place a un prix de 50 000 ttc.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:26 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Bonjour
Les pilotes veulent maintenant des machines qui plaisent et qui en "jettent", si on se met sur quatre tubes avec un moulinet au dessus on se fait traiter de misérable, inconscient et infortuné pilote.
Je sais de quoi je parle, combien ai je aperçu de sourires en coin et de réflexion du style: "il faut être inconscient pour monter là dessus" quand je m'installe sur ma chaise volante. Alors que de suite avec tout le tintoin autour du siège vous êtes un grand pilote ce qui explique le faire valoir par l'aspect de l'appareil.
Alors on en rajoute pour faire "bien" et comme le dit jp44 on s'alourdit et en allégeant le lourd on devient plus cher etc etc vous connaissez la suite.
Cordialement
Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:41 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

comme on dit 
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Visiter le site web du posteur MSN
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:59 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Okay Mr. Green

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:30 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

et oui Gerard il y a que l apparence qui compte, cela est bien dommage.
alors que la plus part des gens faut des tours de piste avec les belle machines. 

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:55 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Bonjour
il n'y a pas que l'apparence , certaines personnes préfèrent une machine fermée pour raison de confort , et dans ce cas , tout est en rapport , poids et prix , surtout sur les 2 places .

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 20:45 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

phil18410 a écrit:
et oui Gerard il y a que l apparence qui compte, cela est bien dommage.
alors que la plus part des gens faut des tours de piste avec les belle machines. 

Des tours de piste car ils ne sont peut-être pas encore assez assurés de savoir faire plus avec tous ces équipements qui leur semble indispensables...
C'est un problème de société je crois...

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:52 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Oui gma, c'est bien un problème de société. Magni propose un M24 VIP, ce n'est pas pour une question de machine fermée ou ouverte car le M24 de base est déjà fermé, ce n'est uniquement qu'un problème de société. " J'ai un Magni M24, oui moi aussi, d'accord mais le mien c'est un VIP " si ça ce n'est pas un problème de société, qu'est ce que c'est.

Ça me rappelle un gentil garçon qui est un peu pilote d'autogire aussi, chaque fois qu'il prend une nouvelle et somptueuse voiture il se prend en photo en faisant bien voir sa "Rollolex" qu'il a au poignet et met la photo sur les réseaux sociaux, mais ce qu'i ne dit pas c'est qu'il est de par sa fonction principale voiturier dans un palace sur la côte d'azur, voila l'exemple pur du phénomène qui devient un problème social et qui rend nos ULM trop lourds.
Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 04:07 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Si Magni propose ( et vend...) des M 24 "VIP" c'est qu'il y a de la demande et comme toute bonne société commerciale, elle répond à la demande.
Par contre, à l'inverse "Airbus Helicopter" propose ses machines ( pas toutes...mais les Pumas et autres EC 135 ) dans une version basique  ou la plupart des équipements "superflus" : instrumentation pléthorique pour faire du VFR, pilote automatique ultra sophistiqué alors qu'un simple SAS est suffisant pour le travail prévu, etc.....)ont été supprimés pour obtenir un prix catalogue le plus bas possible et en adéquation avec la demande du marché...Cela n'existait pas il y a encore peu de temps  ou AH préférait vendre des EC 135 "HERMES"....! Mais c'est le marché qui fait la loi, Un peu comme la Logan.....

C'est nouveau comme attitude dans le milieu aéro hélico et cela vas arriver aussi dans les classe 6 et les gyros....

Quand ?   
Quand les "gens " ouvriront les yeux et mettrons en adéquation leurs besoins avec leurs moyens et la réalité du Monde.....   Mr. Green

hgri

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:12 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

Pour réduire le poids certain revienne au fondamentaux .

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/747327280.htm?ca=17_s

Bobcat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 02:16 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

La décapotable........Ça décoiffe !

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50 Répondre en citant

un dynali H3 ........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Tout est dit depuis 1940/50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation