Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gérard BEAUDOIN Invité
|
Posté le: Dim 5 Avr - 10:23 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
Bonjour
D'aprés vous et peut être d'aprés vos expériences, qu'elle est la matière de poulie trapézoïdale qui a le meilleur coefficient de frottement et d'adhérance, l'aluminium ou la fonte. Pour résumer: sans tenir compte du problème de poids , vaut'il mieux pour un prélanceur à courroies trapézoïdale, des poulies en fonte ou des poulies en alu.
Gyroscopiques salutations Gérard
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 5 Avr - 10:23 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
jp44
|
Posté le: Dim 5 Avr - 13:22 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
bonjours il me semblerais que la fonte serait mieux car elle est plus poreuse que l alu , elle use moins vite et donc se polie moins vite aussi on a tous remarquer qu une poulie alu se polie tres vite et donc moins d adhérance mais il faut surtout faire attention que l interieur de la courroie ne touche pas au fond de la gorge de la poulie car ce sont les flanc de la couroie qui fait l entrainement avec la poulie
voila mon avis personnel en temps que tourneur fraiseur!
bonne continuation jp _________________ GIRAUD jean-pierre
|
|
|
 |
nowak Invité
|
Posté le: Dim 5 Avr - 21:23 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
Bonjour, Le prelanceur a courroie est avant tout un embrayage comme sur une tondeuse a gazon. Par contre, il doit etre progressif et pour ce faire, il vaut mieux trouver des materiaux qui glissent plutot que le contraire ( sur certaines machines, il faut mettre un peu de silicone en bombe pour que la courroie glisse au demarrage). J'ai personnellement opté pour des poulies alu et des courroies avec revetement Kevlar: resultat dans 6 mois environ Claude
|
|
|
 |
René BRUN
|
Posté le: Dim 5 Avr - 22:18 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
....................
Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:19 (2012); édité 1 fois
|
|
|
 |
Gérard BEAUDOIN Invité
|
Posté le: Dim 5 Avr - 23:12 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
Bonsoir Claude
Tu m'avais donné le conseil il ya quelques mois , d'utiliser des courroies de matériel de motoculture à revêtement kevlar, j'ai fait le montage cet aprés midi d'une de ces courroie, c'est fabuleux, mon prélanceur ne broute plus et l'entrainement est régulier et progressif à souhait, contrairement à la courroie caoutchouc qui prenait trop d'adhérance en chauffant, donc de ce fait je peux garder mes poulies en fonte, grand merci pour ton conseil.
Gérard
|
|
|
 |
nowak Invité
|
Posté le: Lun 6 Avr - 21:48 (2009) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
Bonjour Gerard, Je suis content que ton prelanceur a courroie revetue Kevlar fonctionne, car cela veut dire que le mien a des grandes chances de fonctionner aussi. Claude
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:07 (2019) Sujet du message: courroie trapézoïdale |
|
|
|
|
|