le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:03 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Pour votre information, Gerard Beaudouin a été anonymement invitė á "se mêler de ce qui le regardait sur le forum autogire" lorsqu il avait soulevé un interrogation sur le sens de rotation du rotor au moment de l accident. Ambiance sympa ! Mais qui cela dérangeait il ?
Rassurez vous (ou non) il n avait aucune réponse, c était seulement un vraie question qu il souhaitait partager. 

A l attention de celui qui ne comprend rien, mais qui a réponse à tout, j ai cité GMA:  Gérard Beaudoin a reçu un MP anonyme lui demandant de se mêler de ce qui le regarde au sujet de cet accident. Suite à ce MP anonyme et comme il est majeur et vacciné, il a demandé sa radiation de ce forum. Il ne pourra donc répondre, ce que je fais à sa place, Gérard étant un de mes bons amis autogiristes.
Claude 

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:15 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Bonjour 
 J'ignorais ce fait qui est grave. Gerard a homis de nous le dire. Dommage! 
s'il nous l'avez dit on aurait pu démasquer la personne qui l'avais contacté ... en informatique il n'y a jamais d'anonyma. 
Maintenant c'est fichu.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:32 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour 
s'il nous l'avez dit on aurait pu démasquer la personne qui l'avais contacté ... en informatique il n'y a jamais d'anonyma. 
Maintenant c'est fichu.

Sauf mauvaise compréhension de ma part, Gérard aurait reçu ce message par mail, et l'adresse d'émission (hotmail quelconque) avait été créée pour l'occasion et n'existait plus quand il a répondu.
Il a été écoeuré par ce genre de comportement, et sans doute par cumul avec d'autres points a quitté le forum.
C'est quelqu'un qui a suffisamment participé et partagé pour que ce fait soit connu, même s'il m'en voudra peut être de l'avoir rendu public.
Et dans un post où l'on pourrait chercher à savoir ce qui s'est passé, c'est peut être un élément à considérer pour revenir sur l'interrogation que soulevait Gérard. 
C'est peut etre un prélanceur Volkswagen  Very Happy

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 01:15 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Je comprends mal . Un MP ne peut pas être anonyme puisqu'il faut être membre du forum et donc avoir déclarer une adresse  email valide pour pouvoir en envoyer. 
Et si c'est un email venant de  hotmail ou autre, comment l'auteur a t-il eu l'adresse de Gérard ?

Dans tous les cas, c'est lamentable comme attitude...de l part de l'auteur et cela ne fait que renforcer les convictions de ceux qui pensent qu'il y a eu un "vrai" problème...

gma

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 02:58 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Del Castillo a écrit:
Pour votre information, Gerard Beaudouin a été anonymement invitė á "se mêler de ce qui le regardait sur le forum autogire" lorsqu il avait soulevé un interrogation sur le sens de rotation du rotor au moment de l accident. Ambiance sympa ! Mais qui cela dérangeait il ?
Rassurez vous (ou non) il n avait aucune réponse, c était seulement un vraie question qu il souhaitait partager. 

A l attention de celui qui ne comprend rien, mais qui a réponse à tout, j ai cité GMA:  Gérard Beaudoin a reçu un MP anonyme lui demandant de se mêler de ce qui le regarde au sujet de cet accident. Suite à ce MP anonyme et comme il est majeur et vacciné, il a demandé sa radiation de ce forum. Il ne pourra donc répondre, ce que je fais à sa place, Gérard étant un de mes bons amis autogiristes.
Claude 

Un MP (message Privé) "anonyme" sur un forum publique qui requiert une inscription... C'est vrai que là, pour le coup, je dois rien comprendre... Mort de Rire

Par ailleurs, puisque Gérard est majeur et vacciné, rien ne l'empêche d'ouvrir un profil d'invité provisoire et de répondre (la construction de ce forum permet ça)... S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas l'envie... Et rien que ça (ce qui se comprend par ailleurs). Du coup, je trouve étrange ta démarche d'ami autogiriste autoproclamé qui se propose de répondre à la place de celui qui n'a pas envie de le faire... C'est un peu comme aller à l'encontre de sa volonté.
Mais peut-être je ne comprends rien là aussi... Mr. Green

Dernière édition par gma le Mer 23 Sep - 06:05 (2015); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 03:05 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
manu de mimizan a écrit:
Bonjour 
Maintenant c'est fichu.

Sauf mauvaise compréhension de ma part, Gérard aurait reçu ce message par mail, et l'adresse d'émission (hotmail quelconque) avait été créée pour l'occasion et n'existait plus quand il a répondu.
Il a été écoeuré par ce genre de comportement, et sans doute par cumul avec d'autres points a quitté le forum.
C'est quelqu'un qui a suffisamment participé et partagé pour que ce fait soit connu, même s'il m'en voudra peut être de l'avoir rendu public.
Et dans un post où l'on pourrait chercher à savoir ce qui s'est passé, c'est peut être un élément à considérer pour revenir sur l'interrogation que soulevait Gérard. 
C'est peut etre un prélanceur Volkswagen  Very Happy

Ce n'était pas le premier prélancement, ce n'était pas le premier vol,... Et sauf à ce que le Rotax démarre dans l'autre sens ou que le rotor soit monté à l'envers...  Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

gma a écrit:
Claude Nowak a écrit:
Del Castillo a écrit:

Claude 

Un MP (message Privé) "anonyme" sur un forum publique qui requiert une inscription... C'est vrai que là, pour le coup, je dois rien comprendre... Mort de Rire

Par ailleurs, puisque Gérard est majeur et vacciné, rien ne l'empêche d'ouvrir un profil d'invité provisoire et de répondre (la construction de ce forum permet ça)... S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas l'envie... Et rien que ça (ce qui se comprend par ailleurs). Du coup, je trouve étrange ta démarche d'ami autogiriste autoproclamé qui se propose de répondre à la place de celui qui n'a pas envie de le faire... C'est un peu comme aller à l'encontre de sa volonté.
Mais peut-être je ne comprends rien là aussi... Mr. Green

Ben, non, comme d habitude, tu ne comprends rien, mais ç est pas grave!!!
En ce qui concerne l ami autogiriste auto proclamé comme tu dis, ça fait 5 ans qu on se connaît  ( on s est connu au BDLP), qu on converse regulirement ensemble et je manque pas d aller le voir a Chabottes quand je passe à proximité. Il ne manque jamais de m inviter à déjeuner. Gérard est un véritable ami, fan d autogire et nous avons le même âge ( et moustachu).
Et tu trouves anormal que je prenne sa défense??? Tu es vraiment un drôle de mec!!!
Claude 

gma

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:18 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Non je ne trouve pas anormal que tu prennes sa défense... (il n'a d'ailleurs pas été agressé publiquement ici, donc il n'y a pas de défense à prendre).
Je trouve juste anormal que tu t'exprimes à sa place... Lui qui a décidé justement de ne plus le faire ici... Tu saisis la nuance ?...

Puisque c'est ton ami, respectes le choix qu'il a fait... Celui du silence. Tu saisis toujours ? 
A moins qu'il te mandate pour évoquer en son nom... Dans ce cas c'est différent... Mais c'est pas encore le cas justement !

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:41 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Ç est d une logique implacable, ce que tu racontes!! Question: as tu des amis??? Des vrais, je veux dire??
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 10:09 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Oui Claude, des vrais, ils sont d'ailleurs peu nombreux comme chacun sait...
Ces vrais amis sont précieux, je veille d'ailleurs à respecter leur choix, comme je veille parfois à les aider dans ces choix si mes capacités permettent ça. S'ils demandent ouvertement que je m'exprime en leur nom, je le fais, sinon je me tais, justement parce qu'ils sont mes amis et que je respecte leur choix du silence s'ils le font.

Prendre la défense d'un ami qui ne dit rien par choix, juste parce qu'on suppose une agression contre lui, n'est pas un soutien, c'est juste manquer à son devoir de réserve.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:29 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

gma a écrit:
Un MP (message Privé) "anonyme" sur un forum publique qui requiert une inscription... C'est vrai que là, pour le coup, je dois rien comprendre... 

Alors j'explique à GMA qui ne comprends rien, que derrière un serveur proxy qui masque l'adresse IP publique réelle, avec une adresse mail "jetable" genre hotmail ou laposte, un "anonyme" pourrait très bien créer un compte sur ce forum public, et cet anonyme pourrait très bien lui envoyer un vilain petit message privé avant de supprimer son adresse mail jetable et que le pauvre GMA ne pourrait même pas lui répondre au lâche "anonyme".

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Merci Hervé. Allez, on arrête la. Pas la peine d aller plus loin.
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:02 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Yes Okay

gma

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:32 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

Hervé 31 a écrit:
gma a écrit:
Un MP (message Privé) "anonyme" sur un forum publique qui requiert une inscription... C'est vrai que là, pour le coup, je dois rien comprendre... 

Alors j'explique à GMA qui ne comprends rien, que derrière un serveur proxy qui masque l'adresse IP publique réelle, avec une adresse mail "jetable" genre hotmail ou laposte, un "anonyme" pourrait très bien créer un compte sur ce forum public, et cet anonyme pourrait très bien lui envoyer un vilain petit message privé avant de supprimer son adresse mail jetable et que le pauvre GMA ne pourrait même pas lui répondre au lâche "anonyme".

Le fait de ne pas pouvoir répondre à "l'anonyme" parce qu'il a jeté son adresse transitoire ne fait pas de lui un éternel anonyme... Il a laissé sa trace électronique, ça suffit pour qu'il ne le soit définitivement plus... Même si c'est pas du ressort du destinataire.
Ceci étant, vu le courage dont "l'anonyme" fait preuve, je ne sais pas si c'est judicieux de lui répondre... l'envoyer paître est déjà un effort très largement au dessus de sa bravoure.

C'est d'ailleurs bien dommage que Gérard soit parti avec cet élément déclencheur insignifiant. Mais il reviendra je pense.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:40 (2015)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW Répondre en citant

suggestion pour les administrateurs.  sur d'autres forums aéro ou pas que je fréquente, il y a une règle simple de fonctionnement qui est appliquée automatiquement :
  Le "nouveau venu" ne peut pas utiliser la fonction "MP" avant d'avoir posté un certain nombre de messages sur le threads . De même, il ne peut pas ouvrir de thread si il n'a pas posté un certain nombre de fois sur le forum.
 Cela évite (limite...) les pubs indésirables  ou les annonces genre "permis de conduire à 500 euros...et les MP crées avec une adresse jetable...
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: RUPTURE DU MAT CALIDUS 83AMW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation