le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Équilibrage et vibrations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Article dans Vol Moteur Répondre en citant

Je vois qu'il ya eu aucune réaction à l'article dans Vol Moteur à propos d'équilibrage des rotors. Dois-je conclure que ce ne était pas intéressant et / ou était trop technique pour ce forum?
Mike G

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Effectivement cela n'interesse personne... Pour le stage une seule personne c'est déclarée partante.
Désolant...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 06:12 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Peut-être encore trop de "théorie" ?

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:09 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Justement chez nous tout est enseigné par la pratique .  Comme a l'AFPA Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Mike et Manu, il faudrait ne pas laisser tomber cette idée...

Visiter le site web du posteur Skype
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:35 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Manu

Peut-être que vous pourriez faire une démonstration ou mini stage à BdlP? Vous seriez assuré d'avoir un public.

Mike G

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 01:05 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Ou alors a Eu ?   Mr. Green
Ceci dit, Je crois que Mike a raison.....peut etre que certains on peur de se lancer , une demonstration  simple leur donnerait confiance Okay

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:29 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Impossible !!

Contrairement a vous nos instruments que nous avons fabriqué sont purement mécaniques. Pour cela il nous faut une pièce totalement fermée et avec un sol rigoureusement plat. Le montage du matos nous prends une journée complète. trop cher pour nôtre Club... nous ne pouvons plus nous permettre de travailler gratuitement. 
Nous l'avons fait pendant plus de 20 ans et nous avons compris.

Je retiens une phrase d'un copain qui vends des gyros qui m'as dit un jour " Manu on ne vends pas un gyro a des clochards" 

Il avait raison

Maintenant nous avons changé de politique: plus de renseignements gratuits... car en travaillant comme bénévoles on ne récolte que des critiques.

Pour terminer , nous avons la chance de savoir comment faire un équilibrage... les autres qui ne veulent pas mettre la main à la poche n'ont cas se débrouiller.

je suis désolé de ma franchise, mais nous avons marre des Yaka et des ilfaukon, qui n'on jamais rien construit de leurs mains et qui passent leur journée a critiquer ceux qui se décarcassent.

frederic

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Ben oui, ça se défend...
Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.
Il est certain qu'à force de donner sans recevoir, on finit par en avoir marre.
Et, comme disent les bouddhistes, quand le disciple est prêt, le maître arrive.
Prêcher à celui qui n'est pas prêt est du gaspillage.

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:36 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

On fait appel au tablaire du professeur jcd peut etre que ça ferait l'affaire Idea Mort de Rire

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:39 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Manu
Je comprends votre point de vue complètement. J'aimerais participer dans votre formation, je suis sûr qu'il ya beaucoup à apprendre. Malheureusement c'est trop loin pour moi.
Mike G

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:47 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Bonjour.
Après avoir été sur le site du constructeur, il me semble que le PB3 permette de régler le Balourd mais pas le track..
Est-ce exact???

Visiter le site web du posteur
GP

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:32 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

ça vaut combien ce truc?, je trouve les capteurs ENOORMES par rapport a la concurrence...

AIM
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Fred
Le "tracking" de base est fait en utilisant les LEDs à l'extrémité de chaque pale (22 £ chacun). Il est à peu près aussi précise que la méthode traditionnelle de drapeau.
Réglage fin du "tracking" peut être faite avec le PB3 en créant un "move line" pour les différents réglages du pas du rotor.

GP
Si vous voulez avoir des petits capteurs, vous devez acheter un Vibrex, c'est € 14 000.
Le prix pour la PB3 est sur le site et n'est pas aussi ENOORMES.

Mike G

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:49 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Mike, tu seras au Bois de la Pierre pour la fête ?

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation