le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Équilibrage et vibrations
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 12:50 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

non Mike; un pote a un appareil US qui coute 1500 euros, et dont l'accelerometre est normal,cad comme le pouce et le capteur optique fait 2 cm2;qt a l'appareil ,avec une sangle velcro pour l'attacher a la cuisse, est gros com un paquet de gateau...c un appareil tres connu tres fiable et fidele...mais g oublié la marque!!! Sad

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 12:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:50 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Fred
Le "tracking" de base est fait en utilisant les LEDs à l'extrémité de chaque pale (22 £ chacun). Il est à peu près aussi précise que la méthode traditionnelle de drapeau.
Réglage fin du "tracking" peut être faite avec le PB3 en créant un "move line" pour les différents réglages du pas du rotor.

Super les led Merci Mike.
Par contre j'ai attaqué le manuel!!Çà fait mal au crane!!!  Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:33 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

GP
Je pense que vous parlez de la Dynavibe qui est une très bon équilibreuse dynamique. La version $1499 n’inclut pas l'analyse spectrale (appelé «vibration analyzer» par Dynavibe), pour cela vous devez payer 3995 $. Le Smart Avionique PB3 comprend l'analyse spectrale («vibration analyzer») dans le prix de 625 £.

quotation du site Dynavibe

DynaVibe Rotorcraft Kit- Dynamic balancer for Rotorcraft. Measures IPS and Phase (angle). Kit includes DynaVibe, Optical Pickup (30 ft cable), 2 Accelerometers (30ft cable), Push-To-Talk switch for averaging, retroreflective Tape (12 in), and Case. 

Price: $1,995.00 

DynaVibe GX2 Kit- Dynamic balancer and vibration analyzer. Kit includes DynaVibe, Optical Pickup (30 ft cable), 2 Accelerometers (30ft cable), Push-To-Talk switch for averaging, retroreflective Tape (12 in), and Case.  The GX2 includes NIST certification. 

Price: $3,995.00 

A mon avis l'analyseur de vibrations est très importante car elle vous informe sur toutes les autres vibrations (2omega, le régime moteur, le régime des hélices, la fréquence de passage des pales de l'hélice, etc.) et qui d'entre eux est le plus important. Cela vous empêcher de perdre votre temps en essayant d'équilibrer les vibrations qui ne viennent pas du balourd ou « tracking » du rotor.

Aussi l'Dynavibe n’offre pas de solution pour le « tracking »  d'un rotor, Smart Avionics  le fait.

L'accéléromètre (il y a, en fait, deux accéléromètres à 90° dans chaque assemblage dans le PB3) et le tachymètre sont fabriqués sur mesure par Smart Avionics pour les giravions. À mon avis, il y a très peu d'avantages à avoir ces pièces fabriquées encore plus petit, mais si c’est important pour vous, achète l'Dynavibe. Le PB3 a d'autres avantages, mais une explication serait très technique et je sais que ce forum est allergique aux discussions techniques.

Quoi qu'il en soit tous les équilibreurs vous donnent seulement deux valeurs, la vibration max "IPS" et un angle, et les tests (voir l'article dans Vol Moteur) montrent que le PB3 donne des résultats aussi bons que les Vibrex et probablement le Dynavibe aussi. La seule vraie différence est le prix.

Fred

Il pourrait être plus facile si vous essayez de lire le manuel avec l'application ouverte sur votre tablette ou téléphone. Une fois que vous avez commencé à comprendre comment il fonctionne, je peux vous envoyer des fichiers des rotors (un des nombreux avantages de la PB3 est que vous pouvez envoyer des fichiers à analyser par quelqu'un d'autre avec 2 ou 3 clics) que j’ai équilibrés et vous pouvez "jouer" avec eux.

Xavier

Je n’allais pas à la réunion au BDLP car il me semble qu'il ya très peu d'intérêt pour l'équilibrage des rotors d’autogires en France et c’est mon principal intérêt .
1) Manu a offert une excellente occasion de formation et la réponse a été très décevant.
2) Jérôme Prompsy, Phillipe Tisserant et moi ont tous investi beaucoup de temps et d'efforts pour écrire quelque chose éducative sur le sujet et il n'y avait aucune réaction à l'article de Vol Moteur.
QED

Récemment, j’ai été contacté par certains propriétaires d'hélicoptères dans votre région donc peut-être je me rendrai à Toulouse pour les aider avec leurs machines et s’il est en même temps que BDLP je viendrai te dire bonjour. Quoi qu'il en soit, si je suis dans la région, soyez assuré que je vais essayer de te dire bonjour personnellement.

Mike G

GP

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Mike,je sais pourquoi les capteurs sont tres gros:c'est parce qu'ils sont blue-tooth;sinon ,si ils etaient filaires ils seraient tres petits comme ceux d'un Shadwick...
Le modele dont je parle est de marque DSS:dynamic solution system: http://www.trade-a-plane.com/detail/1172763.html et  http://www.dssmicro.com/  ...

AIM
Fred

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 06:37 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Pour les leds: comment les fixer en bout de pale d'un  MTO sport ???

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:04 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Comment les fixer au saumons des pales ELA ???

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 12:19 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Du saumon dans la paella.....N'importe quoi !!!! Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:14 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Excellente Bobcat  Mr. Green Okay

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:56 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

GP
Les capteurs sont pas plus grands parce qu'ils sont bluetooth, ils sont câblés. Le bluetooth est entre le PB3 et le smartphone Android que vous utilisez pour faire tous les calculs.
Le DSS est un autre très bon équilibreur dynamique, mais il est plus cher que le PB3. Comme je l'ai déjà dit, se il est important pour vous d'avoir des petits capteurs alors n’achetez pas un PB3.

Xavier
Pour l'ELA vous devez remplacer le bouchon d'acier dans le saumon de la pâle avec un nouveau qui est solide et percé et taraudé pour une vis de 6 mm. Ensuite, utilisez l'un des dispositifs de montages plats fournis par Smart Avionics.

Fred
Pour les AutoGyros vous devez enlever un des rivets et le remplacer par un rivet fileté. Smart Avionics fournit également des dispositifs de fixation qui ont un angle de 90 ° et qui peut être vissée sur la face inférieure de la pale.

Ces supports de montage ont un angle de 10 ° de sorte que la LED est orientée vers le pilote. Pour différentes autogires il peut être nécessaire d'augmenter ou de diminuer cet angle un peu pour assurer la meilleure visibilité de la LED. Cela peut être fait avec une petite cale. Si vous trouvez un meilleur angle pour un type particulier d'autogire se il vous plaît laissez-moi savoir et Smart Avionique fera les supports spécifiques pour ce type.

Mike G

Fred

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 05:37 (2015)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations Répondre en citant

Bonjour Mike.
Merci pour ta réponse constructive, à défaut de paéla au saumon Smile)
Je verifie tout ça et je passe commande!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: Équilibrage et vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation