le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

longueur d une piste?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:34 (2009)    Sujet du message: longueur d une piste? Répondre en citant

juste une petite précision

par définition une bi pale à un meilleur rendement

mais entre mon ex bi pale et la tri pale j'ai un meilleur confort et une très bonne poussée

je pense que le profil de la pale à son importace

Christian

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 10:41 (2009)    Sujet du message: longueur d une piste? Répondre en citant

oups!!! Crying or Very sad

réducteur rotax est de 1/2.58 (pas 2.47)
si j'ai bien compris + une hélice est grande + on à de couple et plus de poussée en statique
mais on peut avoir une grande poussée sans avoir un bon rendement en vol
j'avais discuté avec un pilote de cap 10 ds certains cas ils réduisent le diam. et augmentent le pas!!!
j'en conclut que les hélices c'est un compromis à chacun de trouver sa formule.

pour info avec mon hélice, badin à 0, à 6900tr/mn j'arrive à prendre 138km/h au gps( moteur 503)
la montée se fait à puissance max à 6700tr/mn
vitesse de  croisière 90km/h à 5800tr/m

Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: longueur d une piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation