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raf2000
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:56 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

une video de problème de poulie principale


https://www.youtube.com/watch?v=CYXftOzQ-AU
https://www.youtube.com/watch?v=1MpHf2guYro

Si tu sais le nombre de dents de la poulie secondaire ou le rapport de réduction pour calculer le nombre de dents tu peux redessiner une nouvelle poulie et la fabriquer.
Sur la vidéo l'axe principal secondaire est cylindrique avec des filetages aux extrémités et une bague excentrique pour l'ajustage de la tension de la courroie, Manu doit connaitre tout cela fait lui une demande pour avoir les dessins qu'ils ont redessiner de l'original!


Le coût pour faire tailler uniquement  la denture pour les POLYCHAIN était environ de 700 euros à l'époque, j'avais tournée toute la poulie avant. J'avais utilisé un roulement avant de XM.
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Lun 22 Jan - 13:22 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

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manu de mimizan


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Messages: 682
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MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:34 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

Bonjour 
 Je viens seulement de voir ce post. Malheureusement je n'ai plus l'outillage necessaire a la fabrication d'une telle poulie. 
Par contre comme j'ai toujours un RAF 2000 entièrement démonté je dois être toujours inscrit chez  RAF et je dois pouvoir commander des pièces détachées.
Normalement ils ne vendent pas de pièces sauf aux propriétaires  Si cela peux t'arranger je peux te preter mon nom pour un achat.


 Bien entendu aucune compensation financière ne sera demandée en échange. Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi.


Amitiés
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 20:47 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

bonsoir,


contact etabli avec raf 
devis recu 
http://www.sendspace.com/file/y97965


bon je m y retrouve pas pour savoir quoi est quoi mais bon je vais regarder cela de pret 


merci 


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René BRUN


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Messages: 774
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MessagePosté le: Lun 22 Jan - 09:01 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

Je te mets le devis en copie

Code Description Unit Price (Excl) Qty Amount Tax Total

HELICE                                                        EJ25 Warp Drive Prop 4 Ass (R) 1 917.50 0.00                                   1 917.50
Hardware Incl)
260010A05R 1 917.50 1
NOTE XXXXXXXXXXXXXXX 0.00 1 0.00 0.00 0.00
EJ22 Reduction Drive Assy' c/w 0.00 0.00 0.00
starter (Pic Only)
715050A02 0.00 1

BAGUE EXCENTRIQUE (réglage de la tension)  EJ22 Jackshaft Eccentric (Part of 152.63 0.00                                      152.63
715-060-S10)
715061S11 152.63 1

AXE pour le grande poulie dentée                    EJ22 Jackshaft, Steel (Ass to 715- 94.42 0.00                                     94.42
061-S11)
715060S10 94.42 1

COURROIE CRANTEE                8808M85HPPD EJ25 Reduction Drive Belt Goodyear 209.38 1 209.38 0.00                     209.38

GRANDE POULIE CRANTEE             715053S03 EJ25 80 TOOTH SPROCKET 682.17 1 682.17 0.00                                 682.17

ENTRETOISE ENTRE HELICE ET GRANDE POULIE CRANTEE
260014S04 EJ22 8 1/2' Prop Spacer Belt Drive 355.90 1 355.90 0.00                                                                         355.90

ROULEMENT à BILLES                                     EJ22 JACKSHAFT BEARING 38.71 0.00                                                 38.71

ENTRETOISE         SPACER  715064S14                                                                        38.71 1
NOTE XXXXXXXXXXXXXXX 0.00 1 0.00 0.00 0.00
NOTE 38 TOOTH ASSEMBLY 0.00 1 0.00 0.00 0.00
BOLT3/8X1/14BOLT 3/8" X 1 1/4" GR8NF Automotive Bolt 3.74 1 3.74 0.00                     3.74

ROULEMENT à BILLES                    BEARING6302 Bearing,lower sprocket 6302.EEJ30 131.74 2 263.48 0.00                 263.48
PETITE POULIE CRANTEE              715013S03 EJ25 38 Tooth Lower Sprocket 329.76 1 329.76 0.00                              329.76

EJ22 Pre-Rotator Drive Pully (Press 151.73 0.00                                                  151.73
to 715-013-S03
800028S18 151.73 1
715055S05 EJ22 Bearing Standoff Washer 11.69 1 11.69 0.00                                    11.69

715059S09 Steady Bearing Standoff 40.89 1 40.89 0.00                                            40.89

NOTE XXXXXXXXXXXXXXX 0.00 1 0.00 0.00 0.00
Rotary Air Force SA (Pty) Ltd. Printed: 09 Jan 2018 (14:35) (COMB0001) Page 1
Code Description Unit Price (Excl) Qty Amount Tax Total
Freight International - NOT 0.00 0.00 0.00
INCLUDED
SHIPPING 0.00 1
NOTE Incoterms - EXWORKS - AirFreight 0.00 1 0.00 0.00 0.00
3800/001 Packaging & Crating Materials 100.00 1 100.00 0.00 100.00
Packinglist & Commercial Invoice 0.00 0.00 0.00
Included
NOTE 0.00 1
NOTE RAF DL Brochure Included 0.00 1 0.00 0.00 0.00
Please familiarize yourself with our Terms & Conditions as well as our Liability Waiver
below.
Exclusive
Inclusive
4 352.00
4 352.00

Avant de commander des pièces il faut savoir si c'est bien un réducteur de RAF pour la compatibilité demande à MANU
Ce qui te manque sur ton moteur pour le réducteur il te faut:

-La grande poulie 80 dents
-l'entretoise pour fixer l'hélice
-l'axe pour la grande poulie avec son écrou et rondelle
-la bague excentrique pour le réglage de la tension
-2 roulements à billes pour la grande poulie + l'entretoise entre les roulements
-la courroie crantée
-la visserie
-( une plaque en forme de fer à cheval pour bloquer la bague excentrique, voir sur ta photo des détails) ceci n'est pas une pièce de RAF

Attention : IL n'y a pas de roue libre dans ce réducteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Il y a eu dans la grandes poulie un défaut de déformation de l'alésage des roulement à billes, il y a eu jusqu’à 0,1mm de jeu , soit la tension courroie est trop forte soit la température ou léger balourd de l'ensemble hélice ou tous ces paramètres ensembles.
 rajouter une bague acier de chaque coté de la poulie au niveau des roulements voir le Rotaryforum USA
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Lun 22 Jan - 20:06 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

bonjour a tous,




tout d'abord un grand merci pour la traduction, j'attends de savoir en quelle monnaie est le devis euros dollars us? zar ?
mais cela me permets en effet d y voir plus clair en tout cas


puis je demander a "Manu" si il peut me faire une photo de la bague excentrique ?? je vois pas bien ce que ca peut etre 


pour la provenance oui ca provient bien de RAF c est moi qui l avais acheté lors du projet cnra helico abandonné depuis




merci 


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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 23 Jan - 01:25 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

tu peux la voir dans cette video au début il y en  a une jaune et une bleu

https://www.youtube.com/watch?v=1MpHf2guYro



 
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https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:15 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

super merci pour cette photo explicite 


mais je me pose la question de cette poulie dessus excentrée la je vois pas a quoi elle sert ????


la courroie crantée est engrainée directement sur la grande poulie crantée 
je suppose donc en toute logique que l axe d helice est centrée sur la grosse poulie crantée d ou ma question a quoi peut servir cette petite poulie a la base de l axe ?? 


je ne vois pas sur ce lien 
https://www.youtube.com/watch?v=T0jJZL3GKT0



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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:12 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

Les bagues bleu et jaune sont la bague excentrique pour le réglage de la tension de la courroie ce n'est pas une poulie!!!!!!!!!!!!! elle est serrée dans la plaque principale du réducteur après le réglage de la tension.
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

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MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

bonsoir,

ok merci ! mais je vais aller voir ma plaque parce que quelque chose m echappe , autant je comprends le concept de tension necessaire autant je vois pas du tout comment ca peut fonctionner 


merci pour toutes les photos et reponses apportées par les membres 


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manu de mimizan


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MessagePosté le: Mer 24 Jan - 11:16 (2018)    Sujet du message: raf2000 Répondre en citant

Bonjour


 Malheureusement pour toi je n'ai plus le moteur que j'ai vendu et je n'ai que des photos prises sur un plan général, si mes souvenirs sont bons voilà le fonctionnement:
- l'entrainement du reducteur se fait par la petite poulie crantée du bas qui est fixée directement sur l'axe du villebrequin.Sur cet axe juste devant la couronne du démareur il y a aussi une poulie un peu plus grande crantée (poly v) qui sert a l'entrainement du prélanceur.


-sur la grande poulie supérieure il existe un grand axe avec 2 roulements qui qui traverse un systheme d'excentrique assez original mais efficace (attention l'axe en acier est droit il n'est pas excentrique).


 je vais voir si sur les plans de montage il y a un croquis du prélanceur...
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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