le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire rotor en bois
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:40 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bonjour:  Quelle qu en peut.il me faire savoire comment est construite ce rotor. Quelle colle est utiliser. et de quelle procedee la colle elle est appliquée

Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Faut lui demander yabya...

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Ouf ! là tu es parti pour une galère...  déjà que fabriquer un rotor en composite n'est pas donné a tout le monde.  Mr. Green

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:38 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Manu j'ai quoi que la construction en bois est plus facile que  les rotor extrudé ou en fibre composite  Idea Question .
GMA j'aimerais bien savoir quel est la procedure.  l'epoxy applique en composite fibre, et-il différent a celle applique en bois.
les constructeurs amateurs des avions ULM en bois utilise  quel type de colle.
 Apres la construction fini de l'avion et il durcir dan un four  Question exist-il di colle epoxy qui durcit vite a température ambiante  ci il nes pa applique a foid Okay   Question
GMA  JD il n'écrit plus  Mr. Green

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 02:21 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bois et composite se travaillent à l'opposé...

Apprendre à travailler le bois sera nécessaire avant de fabriquer plusieurs jeux de pales... Ce qui, au final, coûtera plus cher que l'achat direct d'un rotor fini et disponible immédiatement... C'est une certitude.

Le composite est plus simple à mettre en œuvre... Mais pour faire là aussi plusieurs jeux de pales avant d'en avoir un adéquat, il faudra réunir des moyens, des outillages et de la matière première en quantité importante... Ce qui coûtera au final plus cher que l'achat direct d'un rotor fini et disponible immédiatement... C'est également une certitude.

Un rotor neuf s'achète à environ 6000,00 € HT tout inclus aujourd'hui... Environ 3000,00 € le jeu de pales brutes et prêtes pour construire vous même ce rotor.

Si gma peut donner un conseil à Yabya, c'est celui-ci : Bossez un peu plus durement qu'à l'accoutumée et achetez vous un jeu de pales toutes faites ... C'est ce qui est le plus économique actuellement, le plus fiable mécaniquement, le plus rapide et le moins contraignant.

JCD s'est lancé dans la fabrication d'un rotor en bois. On peut être étonné de ce choix technique en 2015... Mais on ne peut pas ignorer la grande expérience de JCD dans la construction "bois"... Que Yabya n'a certainement pas.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 03:51 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Encore un qui veut aller en scierie.......

remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Certains pensent que deux dosses pourraient faire l'affaire mais il en est tout autre

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:40 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Deux dosses de bon sens  Mr. Green

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Hélas mes question non pas si les reponse escompter Sad

j'aimerais savoir après la construction d´un rotor en bois la colle epoxy et il durci dans un four Question

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

GMA actuellement je n'ai pas l'intention de construire
ce juste pour  savoir,  et approfondir mes connaissances en la matière Okay

yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:49 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Ouf ! là tu es parti pour une galère...  déjà que fabriquer un rotor en composite n'est pas donné a tout le monde.  Mr. Green

je ne sais plus quoi faire certains disent que construire le rotor en bois il est plus facile pour un  débitant que les pals en composite ou rivetage pour la composite nécessit´il  d'abord une formation professionnelle en composite pour pouvre contruire un rotor en composite  Question
. je peux acheter une  moule rotor composite  mes pour construire il faut connaitre la procédure a suivre  Idea       
quel qu'en a il une idee   Question Question

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 05:55 (2015)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bonjour yabya

je t'ai envoyé un MP

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:39 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Très déçu de constater Que rien sur autogire ici en allemand. Ex formation pilote stage ou formation en construction  rotor en composite fibre de verre il a même pas en vente et rien sur le net ci vous tapez tout sa en allemand sur Google rien  Sad
Je veux faire une formation en construction composite au début de l'été en France  Mort de Rire  si quelqu'un a des idées sont bien venu 

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

yabya a écrit:
Très déçu de constater Que rien sur autogire ici en allemand. Ex formation pilote stage ou formation en construction  rotor en composite fibre de verre il a même pas en vente pas de constrteur amateurs d'autogire comme en France. Pas d'annonces sur autogire et rien sur le net ci vous tapez tout sa en allemand sur Google rien  Sad
Je veux faire une formation en construction composite au début de l'été l'été en France  Mort de Rire  si quelqu'un a des idées sont bien venu 

Je veux construire une autogire le plus simple que possible sans prélanceur comme certains autogire prelancement par la main ✋ pour la pals si je trouve occasion moins chers. Sinon tôle plieu fera l'affaire mais pas éternel pour seulement qu'il vol après on verra bien comment faire pour la suite.... 

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 05:02 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

cherches les constructeurs de pales en europe et contactes les pour faire un stage ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Construire rotor en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation