le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire rotor en bois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:18 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bobcat a écrit:
cherches les constructeurs de pales en europe et contactes les pour faire un stage ?

Je cherche par tous en europe je rien trouvé. 
Soie il n'y a pas des constructeurs amateurs des pales en composite soie il c'est montrent pas  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 06:27 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Envoyez un CV chez Magni...

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:31 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

yabya a écrit:
Bobcat a écrit:
cherches les constructeurs de pales en europe et contactes les pour faire un stage ?

Soie il n'y a pas des constructeurs amateurs des pales en composite soie il c'est montrent pas  Mr. Green

J ai l impression qu on avait déjà donné la réponse, mais on peut recommencer: non, plus personne ne fabrique de pales en composite en construction amateur. C est trop complexe et donc les seuls éléments à acheter pour un giro que l on veut construire, ce sont les pales. 
Claude

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:00 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
yabya a écrit:
Bobcat a écrit:

J ai l impression qu on avait déjà donné la réponse, mais on peut recommencer: non, plus personne ne fabrique de pales en composite en construction amateur. C est trop complexe et donc les seuls éléments à acheter pour un giro que l on veut construire, ce sont les pales. 
Claude

Vous voulez dire c'est trop complexe que de fabriquer de pales en composite que en aluminium extrudé ? Je dit que je veux apprendre  à fabriquer un rotor en composite, c'est un métier non? Mais pas acheté un rotor. J'ai déjà à ma possession une moule si je trouve pas ou me faire une formation je vais voir avec les autres méthode 
Je déjà construit un rotor pour hélicoptère le Aw/95 en tube et tôle et rivet ce le rotor furia helicopter il y a le plan de construction du rotor sur le net. 

En outre je sais faire la construction métallique 

Cordialement Baben 

Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:35 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bonjour

Prenez contact avec le Club par Mp

Visiter le site web du posteur
yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:16 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Autogyre club de Mimizan a écrit:
Bonjour

Prenez contact avec le Club par Mp

Je vous envoie 1 MP

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 03:13 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

...

Dernière édition par yabya le Mer 10 Fév - 03:33 (2016); édité 1 fois
yabya

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 03:30 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

yabya a écrit:
Un outre exemple regarder cette belle autogire très simple rotor en bois et prélèvement a main ✋ et sans carénage sa me rappelle l rêve d'enfance qu'en je découvert l'autogire 

Le rotor en bois et sa vol et sur. 

www.youtube.com/watch?v=3RP_GDA3gqo

gma

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 05:31 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Ce n'est pas un rotor "bois" Yabya, c'est un Mc Cutchen à profil 8H12.

Notez le prélancement manuel... Qui nécessite 3 Aller-retour de 200 m environ... Pour finalement décoller en 40 m (environ). Au passage, notez l'intérêt du prélanceur... Gagner 600 m...

Pour le "ça vol et c'est sûr",... Je rappelle qu'en aéronautique, le vol débute à la hauteur de 15 m (chez nous) ou 35 ft (10,35 m) ailleurs... Que le "survol" suppose un minima de 1000 ft des obstacles, 500 ft pour un obstacle isolé, pour cette machine en F-W...
Votre vidéo montre donc un pilote qui cherche à décoller et à essayer en vain de gagner de l'altitude pour pouvoir quitter l'environnement immédiat de son terrain d'envol...  Mr. Green
J'écris ceci car il est bien évident que ce pilote est respectueux de son environnement et qu'il souhaite à tout prix que les règles de l'air établies par toute une communauté de naviguant (dont lui) soit respectées (TdP d'un F-W : 1000 ft/sol, main gauche (standard)). 
Avec le moteur VW non réducté qui équipe sa machine, ça peut prendre comme vous voyez aussi plusieurs heures... Mr. Green
C'était l'ancienne époque Yabya... Avec le même budget, vous pouvez faire comme Grodou le montre... Voler ! (avec vent travers, haut, "vite", en naviguant, pour aller voir les copains,...)

Je me trompe peut-être, mais vous semblez avoir du mal à saisir... Non ? 

Dernière édition par gma le Jeu 10 Mar - 19:53 (2016); édité 1 fois
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:15 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Gma ne prends ça comme une attaque personnelle hein, je ne te connais qu'à travers le forum j'ai longtemps apprécié te lire dans des dialogues parfois sans fin avec Jcd ... Mais là je dois dire que personnellement je me lasse de cette impression récurrente que j'ai quand je te lis. Cette impression d'un donneur de leçons permanent un poil condescendant. Pour exemple : "Le rappelle qu'en aéronautique... " il y a des personnes ici qui aiment encore à rêver, parler de plaisir, sans considérer à prime abord la hauteur des 15m et de toute cette science aéronautique que tu nous étales à longueur de post. Ce n'est jamais certes inintéressant mais cette façon clinique, aseptisée que tu as tjrs dans tes réponses ne laissent pas entrevoir chez toi quelque chose comme des yeux qui brillent quand on cause gyro.  Je suis un peu comme Yabya à m'étonner  et prendre un certain plaisir en visionnant cette vidéo d'un gyro d'un autre temps sans plan horizontal motorisé wv...Pff c'est n'importe quoi hein Gma ?! Ouais sûrement mais c'est amusant à voir,  ça prête à sourire,  et ce qui me gêne de plus en plus à te lire
c'est que je ne ressens jamais chez toi cette déconne ou une certaine légèreté qui pourrai témoigner que tu es ici aussi pour nous faire partager ta passion du gyro et pas, comment dire.... seulement ici pour te faire valoir ?! Bref ça reste une impression qui m'est personnelle qui est peut partagée par d'autres gyro maniaques et qui finissent lassés comme moi par ne plus participer et à quitter ce forum..
Sad

gma

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:32 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

ch'ti gyro a écrit:
Gma ne prends ça comme une attaque personnelle hein, je ne te connais qu'à travers le forum j'ai longtemps apprécié te lire dans des dialogues parfois sans fin avec Jcd ... Mais là je dois dire que personnellement je me lasse de cette impression récurrente que j'ai quand je te lis. Cette impression d'un donneur de leçons permanent un poil condescendant. Pour exemple : "Le rappelle qu'en aéronautique... " il y a des personnes ici qui aiment encore à rêver, parler de plaisir, sans considérer à prime abord la hauteur des 15m et de toute cette science aéronautique que tu nous étales à longueur de post. Ce n'est jamais certes inintéressant mais cette façon clinique, aseptisée que tu as tjrs dans tes réponses ne laissent pas entrevoir chez toi quelque chose comme des yeux qui brillent quand on cause gyro.  Je suis un peu comme Yabya à m'étonner  et prendre un certain plaisir en visionnant cette vidéo d'un gyro d'un autre temps sans plan horizontal motorisé wv...Pff c'est n'importe quoi hein Gma ?! Ouais sûrement mais c'est amusant à voir,  ça prête à sourire,  et ce qui me gêne de plus en plus à te lire
c'est que je ne ressens jamais chez toi cette déconne ou une certaine légèreté qui pourrai témoigner que tu es ici aussi pour nous faire partager ta passion du gyro et pas, comment dire.... seulement ici pour te faire valoir ?! Bref ça reste une impression qui m'est personnelle qui est peut partagée par d'autres gyro maniaques et qui finissent lassés comme moi par ne plus participer et à quitter ce forum..
Sad

C'est l'évolution normale Charles...

Dans la vraie vie, je déconne énormément, j'ai la passion intacte, et pas que du gyro. Aussi, on peut s'émerveiller effectivement lorsque l'on voit pour la première fois ce type d'engin. Yabya le fait aujourd'hui, moi je le fis aussi avant.
Mais Yabya, après ce premier "émerveillement", risque de déconner lui aussi, comme nous nous l'avons fait... Car c'est effectivement amusant à voir et ça donne effectivement envie de faire pareil.

Et nous avons tous vécu ça... D'ailleurs ce processus va continuer encore longtemps et avec d'autres...

Ou c'est moins marrant Charles, c'est quand tu partages l'amitié avec de nombreux potes qui "déconnent", puis qui "s'amusent" ainsi tous les we, car on est doué pour le faire et assez aguerris, puis que tu découvres le lundi dans le journal qu'un type a voulu faire comme toi, rien que pour voir comment ça fait plaize... 
Et, lorsque tu comptes 10/an le coût de la déconne, que tu as ensuite un courrier de la DGAC qui t'explique que le théatre va bientôt fermer... Eh bien tu comprends que le discours doit changer ! La réglementation "autogire ULM" est la conséquence de ce changement de discours par certains "déconneurs"...

Ce que la vidéo ne montre pas à Yabya, qui découvre, c'est que pour un qui s'éclate en radada, il y avait en moyenne 3 morts sur le même type d'engin (et encore, le VW était plutôt inoffensif).
Avant, il n'y avait pas la vidéo en ligne... Pour voir ça, il fallait aller sur le tas, voir de visu... Et on se trouvait d'office mêlé aux acteurs qui te disaient ensuite : "bon ça gamin t'as vu c'est sympa, mais faut pas faire !"

Il faut donc dire ça à Yabya... Maintenant qu'il voit ça depuis son fauteuil.

Sinon on peut aussi s'en foutre et laisser faire sans rien dire, c'est vrai que ça lasse moins et qu'on ne s'attire pas les foudres de ceux "qui aiment".

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:07 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Gma
Je ne parlais pas de déconne ou de légèreté sur le terrain ou en vol car évidemment même un peu aguerri un jour ou l' autre cela peut être fatal, je parlais juste du ton pas très drôle que l'on peut ressentir dans ton propos, la preuve en est encore cette dernière réponse. Après il est louable de vouloir avertir les lecteurs de ce forum que le gyro a évolué et qu'il ne vaut mieux pas refaire les mêmes conneries des "débuts " un homme averti en vaut deux et du coup il doit forcément voler en bi Place... Voilà quoi, un peu d'humour vin des diousse ! j'ose croire en la responsabilité et au discernement du gars qui vient lire tout ce qui ce dit sur ce forum, d'ailleurs s'il tient à sa vie c'est pas ici ni dans aucun autre forum qu'il apprendra à piloter, on peut espérer que les gens soient plus intelligents que ça ! Pour aller dans ton sens, je ne sais pas si c'est fait sur le forum il faudrait, proposition, sur page d'accueil insérer un message disant en ces termes que le forum est juste un lieu de discussion sur l' autogire, et que les propos tenus ne seraient en aucun cas à considérer comme des vérités absolues même si les argumentaires s'avèrent convaincants et de renvoyer le lecteur à ses responsabilités de rencontrer un instructeur sur un aérodrome...Du coup Gma t'aurai moins de soucis à te faire, tu serai plus détendu, et plus enclin à la déconne ? Very Happy
Bon ça tombe sur toi mais faut dire quand même que le ton général du forum est quand même assez... Sinistralité comme dirai plgrange ... Heureusement Grodou ...

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:29 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Moi j'aime bien quand GMA parle, cause,décris sa passion j'apprends beaucoup à lire entre les "lignes", dommage que JCD n'intervient plus. Si un forum ferme sa gueule il n'y a plus de forum!!!!!!!!! banzaï

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

J'aime cette autogire par sa cenplicite et pas cher 
Bien sûr je vais pas utiliser un moteur wv.
Je un moteur rotax 582 plus hélice 3 pales carbone ce le pales du rotor qui me fait du souci notamment l'aire prix colossale 

yabya

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:15 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

rivet

Dernière édition par yabya le Jeu 10 Mar - 18:26 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Construire rotor en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation