le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire rotor en bois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:20 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

C'est vrai que ça fait cher du mètre carré... Lol.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yabya

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:32 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Désolé je voudrais envoyé une image j'arrive pas...

yabya

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:32 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Pales avec du rivet ce pas di canular sa existe

je garde espoir . Mr. Green

Dernière édition par yabya le Sam 12 Mar - 02:15 (2016); édité 1 fois
Jean

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:19 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Bonjour yabya
J'ai connu ce type de pâle dans les années 70.
L'intrados était constitué d'une tôle d'alu rivetée sur le bord d'attaque.
L'extrados était constitué de morceaux de tôles d'alu d'environ 50 cm, rivetées d'une part sur le bord d'attaque, et d'autre part rivetée avec l'intrados pour former le bord de fuite.
Le bord d'attaque était fraisé dans une barre d'alu.
A priori, il faut associer rivetage et collage.
Les tôles de l'extrados n'étaient pas fixées entre elles.

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:48 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

bonjour
Ces pales ont été construites par mr Mariano Rodriguez (argentine) .Le rotor est monté sur un bensen B8M . Je ne sais pas si il a volé avec .
http://www.youtube.com/watch?v=8AfynK5Sqzs

gma

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:37 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Jean a écrit:
...
Les tôles de l'extrados n'étaient pas fixées entre elles.

C'est effectivement indispensable, sinon elles se déformeraient et causeraient le cisaillement des rivets à l'extrados (semelle comprimée).

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 03:33 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Toutes les pales métalliques d'Alouette 2, 3 Lama, etc sont en tole dural /collées/rivetées sur un longeron alu et remplies de moltoprène... Les saumons sont vissés en bout de pale...depuis 1957 au moins..

Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:42 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Le concepeteur de ce type de rotor fut l'américain Ken Brok. Un pionnier de l'autogire au même titre que Bensen .
 Manu possède encore un jeu complet. la longueur de chaque pâle fait 3m et le rotor complet fait 6.20m. Le profil c'est un Clark Y.

Ce rotor est tres agréable a piloter mais réservé a certains monoplaces. Il ne vibre absolument pas. Par contre il tourne relativement vite 390/400 tm

Guillaume

Dernière édition par Autogyre club de Mimizan le Lun 14 Mar - 15:33 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 01:18 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Autogyre club de Mimizan a écrit:
Le concepeteur de ce type de rotor fut l'américain Ken Brok. Un pionnier de l'autogire au même titre que Bensen .
 Manu possède encore un jeu complet. la longueur de chaque pâle fait 3m et le rotor complet fait 3.20m. Le profil c'est un Clark Y.

Ce rotor est tres agréable a piloter mais réservé a certains monoplaces. Il ne vibre absolument pas. Par contre il tourne relativement vite 390/400 tm

Guillaume

Comment est ce possible: chaque pale fait 3m et le rotor complet fait 3,20m? 
Claude 

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 02:10 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

3,20m de chaque coté ???

Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:32 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

OUPS !!  

Il faut lire 6.20 m.  Désolé    Mr. Green

Guillaume

Visiter le site web du posteur
yabya

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:34 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

Trouver par hasard sur internet un autogire qui voi c'est tour du rotor augmenter en virage jusqu'à 390 tour par minute . Mort de Rire

https://www.youtube.com/watch?v=LXzUioCHB60

yabya

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:34 (2016)    Sujet du message: Construire rotor en bois Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=-zIulWZCiQw
Un marbre de ce forum voulais construire ce type de machine je oublié son nom. comme on voi sur la vidéo la difficulté à lui tenir stable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Construire rotor en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation