le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ceintures de securité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:32 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je voudrais installer des ceintures de securité sur mon giro en construction et je me pose quelques questions.
Sur un mono-place, il est facile d'installer une ceinture 4 points.
Sur un bi, pas de probleme pour la place arriere, mais pour la place avant , cela se complique.
Apparement, Mani et Ela sont equipés de ceinture ventrale.
Qu'en pensent les utilisateurs? ( et tout le monde bien sur )
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:15 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Pour un pilote habitué au harnais 4 points, la ceinture ventrale (Magni)  ou la trois points sont (R 22 )......surprenants...........Mais on s'y habitue très vite.
Aprés, pour ce qui est de juger de l'efficacité en cas de crash.......

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:22 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonsoir Claude

Honnêtement sur nos machines qu'attendons nous de la ceinture de sécurité. Personnellement qu'elle me permette de rester sur mon siège au roulage sur de mauvais terrains où dans les turbulances . Mais je sais trés bien qu'en cas de crash, ce n'est pas elle qui me sauvera. Alors pourquoi compliquer et allourdir en apportant une symbolique sécurité. Une bonne ceinture ventrale bien serrée suffit. Le casque me semble beaucoup plus impératif, et son port devrait être,       obligatoire.

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Mer 8 Avr - 10:57 (2009); édité 4 fois
Bobcat

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 02:01 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:51 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour Bob

Si je dis casque obligatoire, c'est qu'il aurait fallu que tu vois l'impact qu'il y avait sur le coté gauche du mien au niveau de la tempe, lors de mon accident. Si je n'avais pas eu de casque, je ne serais pas entrain de t'écrire, et je n'aurai pas reconstruit d'autogire. Le port du casque a bien été rendu obligatoire pour les motards, au début comme toujours il y a eu les rebelles qui ont fait entendre leurs voix, maintenant ils en font ( de leur casque) un symbole.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:55 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour
Pour continuer dans ce sens, une visite médicale annuelle serait la moindre des choses, et une VHF 360 canaux sécuriserait les approches. En cas d'accident chaque minute compte et imposer une balise Argos ne peut qu'accélérer l'arrivée des secours. Ah, j'oubliais: un Certificat de Navigabilité serait bien aussi.  Cela ne vous rappelle rien? Demandez aux quelques pilotes d'avions légers.  

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:08 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,
De nombreux accidents sont arrivés par manque d'avoir mis toutes les chances de son coté, comme pas de ceinture , de casque etc.
Il y a peut-etre des personnes sur ce forum qui ont encore des sequelles et aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles apprecient ton humour.
Quand tu parles de visite medicale,les gamins doivent en passer une,certes succinte,pour jouer au foot.
Pour certains pilotes, ce serait bien,non pas seulement de leur interdire de voler, mais de conduire tellement ils ne voient pas clair ou sont completements sourds ( bien entendu,une minorité)
En conclusion, entre en faire trop comme en aviation legere et ne rien faire, il y a un peu de marge. 
Claude

xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:45 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Pour avoir eu involontairement l'expérience de tester ce genre de chose, je dis qu'il faut une ceinture 4 points, même si l'ancrage arriere n'est pas comme il devrait, la partie haute du corps sera toujours en partie tenu longitudinalement et latéralement , attention les têtes sont moins dures que le sol..bien que..!!

sur mon mono c'est 2 points et sur mon bi c'est 3 points...!!  

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 07:40 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

pour moi l'idéal  encrage 4 points

a banir encrage a  3 points  avec passage d'une sangle entre les jambes : sinon vous vous souviendrais toute votre vie en cas de crash .. Mad Mad

Manu

globulle
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:11 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......
Bonjour,

Il y a quelques mois ce cher BOBCAT voulait imposer tout et n'importe quoi au sujet de l'hélico ULM que d'autres souhaitaient déclaratif et encadré par une Fédération qui a fait ses preuves!!!!!

Et voilà que maintenant il est pour l'engagement personnel et uniquement responsable???????????

N'est-il pas tout simplement un agitateur?

Gérard

CH

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:43 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour Globule,

Pour l'hélico, Bobcat a une solide expérience de pilote et c'est un pragmatique.

CH

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:18 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

nowak a écrit:
 ...entre en faire trop comme en aviation legere et ne rien faire, il y a un peu de marge. 

Bonjour Claude
Le trop ou pas assez est très subjectif. Ton voisin de palier, qui n'est qu'un imbécile, pense qu'il faudrait t'interdire de jouer les "trompe la mort". Heureusement, la  DGAC composée de gens  bien plus compétents te laisse voler car elle sait bien que tu n'aurais pas l'inconscience de décoller sans une carte de navigation à portée de main (obligatoire), ni de voler sans ce modeste instrument de vol qu'est la bille (obligatoire sur tout aéronef). Mais  je suis sûr que tu n'aurais pas la sottise de voler sans cela !(humour).

Jean Claude

Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:46 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour
Pour être déjà passé en mode essorage quand le rotor  et brusquement arrêté par la planète j’ai été heureux d’avoir une ceinture  4 points  et bon un casque ( en vol la ceinture ne sert à rien puisque l’autogire à un vol « pendulaire » à G positif )

Bobcat

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:36 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

globulle a écrit:

Bobcat a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques mois ce cher BOBCAT voulait imposer tout et n'importe quoi au sujet de l'hélico ULM que d'autres souhaitaient déclaratif et encadré par une Fédération qui a fait ses preuves!!!!!

Et voilà que maintenant il est pour l'engagement personnel et uniquement responsable???????????

N'est-il pas tout simplement un agitateur?

Gérard
Merci CH, J'ai déjà répondu à Globule, mais mon message , pour une raison inconnue , est passé à la trappe.....  Je disais donc à Globule, que il y a une grosse différence entre instruction adaptée à la machine et responsabilité individuelle. On peut recevoir la meilleure instruction du monde et décider de voler sans ceinture, sans casque et sans faire de VAV ou autre.....
De même pour reparler du sujet évoqué par Globule, à savoir la classe ULM hélico, Plusieurs mois après ou en est on ? Le Mosquito meilleur Hélicoptére du monde en kit Ultra légéer que tu peux piloter en 2 h de formation ...il en est ou ?
Bonne journée Laughing

Florent

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:27 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

une petite remarque, en ce qui concerne le port du casque et la compatibilité avec les ceintures de sécurité, c'est interdit sur les voitures car en cas de choc, la masse ajoutée par le casque va créer plus rapidement des lésions. Je crois d'ailleurs qu'en compétition automobile il y a des sangles de maintien pour les casques...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: ceintures de securité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation