le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ceintures de securité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:41 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

En ce qui concerne les airbags, il y a des blousons de moto qui se gonflent... c'est peut être plus simple...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:55 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Hervé, je t'ai répondu sur ton mail

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:17 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Désolé Bobcat, mais je n'avais pas vu les termes qui ont été employés par Rotor à ton égard, pour la simple raison qu'ils ont été effacés par le modérateur avant que je ne lise le forum. Je croyais que la discorte portait sur un autre post à propos des hélicos, beaucoup plus soft... C'est pour cette raison que j'étais surpris par cette levée de boucliers, que je comprend maintenant. Embarassed

Je trouve effectivement scandaleux qu'on utilise ces termes, et surtout très lâche lorsqu'on se trouve à des milliers de kilomètres de la personne visée.
Il m'est déjà arrivé que mes posts aillent au déjà de mes pensées, et je m'en suis toujours excusé (c'est un minimum). De plus, je n'apprécie pas l'anonymat, je trouve anormal que la plupart utilisent des noms d'emprunt. Cela virtualise et déresponsabilise nos relations, c'est bien dommage!!

Je trouve aussi anormal que les hélicos soient à l'origine de discordes alors qu'on se trouve sur un forum "autogire", même si j'apprécie la présence de ces pilotes d'hélico qui ont bcp à nous apprendre.

Enfin, il vaut mieux que "ROTOR" ne rencontre pas Bobcat dans la vraie vie, vue la taille de ce dernier, le port du casque s'imposerait !! Laughing

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Je ne veux pas entrer dans la polémique entre membres de ce forum, mais je pense que TOUS les membres devraient avoir comme nom d'utilisateur: leur VRAI NOM, au moins ils se sentiraient plus concerné dans leur message, plutot que se cacher derriere un avatar a la con qui fait plutot pirate...nous avons tous plus de quatorze ans..!!

Salut Hervé, appelle moi au : 05 61 48 83 91

Bobcat

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:55 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Je suis tout à fait d'Accord avec toi Xavier. Mais quand tu vois que le simple fait de marquer comme localisation : "Thailande" fait délirer certains au point de lancer des accusations de pédophilie, je suis sceptique.....
Nous avons tous plus de 14 ans, c'Est sur. Mais la volonté de nuisance n'As pas d'Age.

Alors, le nom obligatoire pour tous  ? D'Accord, mais pour tout le monde...............

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 00:30 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonsoir à tous
Xavier tu avais déja fait la demande d'identification précise des participants, sur les forums, il y a déja bien longtemps, ta demande n'avait pas été suivie, et de nombreux participants préfèrent rester dans l'ombre, je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'on se responsabilise beaucoup plus lorsque l'on s'identifie. Peut être et même sûrement celà démontre t'il une certaine forme de timidité, et de non assurance en soit, qui poussent les participants à rester dans l'anonymat, du style
" ah!! il a dit une bétise Machin, quel imbécile,  non, non Machin c'est pas moi, moi c'est Truc",
Mais tu sais Xavier les journalistes, même les journalistes français, font celà depuis des lustres, ils ont pour habitudes bien souvent de signer sous un pseudonyme c'est en partie le même principe. 
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Sam 11 Avr - 15:25 (2009); édité 7 fois
jeangui91

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:35 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour,
C'est comme dans la vie de tous les jours, on est obligé d'éditer des lois, des principes pour contraindre une minorité à rester dans les clous et du coup la grande majorité en souffre, ceux qui sont ENCORE capable de s'autodiscipliner. Je vous renvoie dans tout ce qui touche à la route. J'ai eu à pâtir du comportement d'un caractériel sur un forum où nous nous sentions encore il y a peu de temps avant dans un "monde clos et réservé" donc nous apparaissions sous notre nom. Croyez moi ce n'est pas marrant d'être insulté quand on est "caché" derrière un speudo mais lorsqu'un individu vous "assassine" en vous nommant expréssément afin de mieux vous atteindre, ce n'est pas drôle. Depuis moins j'en donne de mon identité mieux je me porte. D'ailleurs à la TV ils mettent de plus en plus en garde sur les inconvénients qui peuvent s'ensuivre pour ceux qui ont "raonté leur vie" sur la toile bien que ce soit très à la mode. Quand je vois des sites perso avec photos de toute la petite famille je reste ébahi. Maintenant j'ai toujours à l'esprit que ce message par exemple va pouvoir être lu par quelques milliards de gens. Et cela m'incite à la réserve.

Bobcat

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:27 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, j'ai vu détournée unephoto de membre d'un forum et crois moi, même si je n"étais pas concerné, cela met les boules.

CH

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:32 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi un forum c'est partager des idées, des infos avec "une bande de copains" et débattre de temps en temps.

CH

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:06 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Je comprend vos arguments, et j'imagine que suite à un post nominatif le fisc pourrait s'intéresser à votre cas : "comment ça vous avez un gyro à 60k€?" ou même la DGAC ou votre assureur "Vous avez touché un candélabre? on va revoir votre prime...".
Votre parano n'est pas injustifiée.

Vous parlez de certains journalistes ou écrivains qui utilisent des noms d'emprunt. On ne va se comparer à un journaliste qui joue sa tête avec sa plume dans une dictature tout de même. D'ailleurs, même ceux-là n'hésitent pas à le faire ouvertement en toute dignité.

Vivons cachés et tranquilles? Pour ma part, ça sera niet, car il faut malheureusement assumer ses dires et ses actes lorsqu'on en est le responsable. Quant à ceux qui usurpent votre identité, détournent vos photos, ou vous persécutent, ils sont si nuls qu'ils se discréditent eux-mêmes.
Vous pouvez les bannir d'un site, qu'ils reviendront avec un nouveau pseudo, on a déjà vu ça sur ce site me semble-t-il.

Enfin, faites comme vous voulez, moi non plus, je n'aime pas imposer des règles, mais c'est bien dommage que je ne puisse pas communiquer avec autre chose que des avatars. Dans la vraie vie, j'en vois parfois qui me disent je suis Trucmuche77 du forum, je leur demanderais simplement de parler plus bas, des fois qu'on nous écoute... Laughing

En tous cas, mes copains connaissent mon nom. Mort de Rire

A+

jeangui91

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:45 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour,
Attention je ne suis pas pour autant figé dans une recherche à tout crin de l'anonymat. D'ailleurs par le biais de certains forums comme celui-ci s'organisent des réunions en "chaire et en os" qui permettent de mettre des noms des images voire plus si affinités sur des pseudos ; ou bien si on veut entrer en contact plus personnel avec quelqu'un rien de plus facile que de le faire en messagerie privée. D'ailleurs certains forumeurs oublient cette possibilité et mettent sur le forum des messages à l'attention de quelqu'un alors qu'en BàL privée ce serait mieux. Je ne vise personne.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:28 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Bonjour jeangui

je crois que tu parles de moi... je viens justement de lancer un message perso a jeanclaude...
 Le probleme est tout simple si tu te connectes au forum en tant qu'invité et même si tu es inscrit sur le forum tu ne peux pas envoyer ou recevoir de MP  ou des emails

Ainsi si tu te connectes et si tu veux que l'on puisse t'écrire en privé connecte-toi en tant que membre.

Cordialement

Manu

jeangui91

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Manu, j'ai écrit que je ne visais personne. C'est un constat, surtout ne te prive pas de faire comme tu l'entends.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 15:24 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a la possibilité sur ce forum si l'on s'aperçoit que l'on à écrit une sottise où si l'on a fait une grosse fote d'aurtaugrafe, de corriger même aprés avoir validé, il suffit de se reconnecter de cliquer sur l'onglet "éditer" en haut à droite de son message, celui si réapparait et l'on peut le modifier à loisir.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:01 (2009)    Sujet du message: ceintures de securité Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Manu, j'ai écrit que je ne visais personne. C'est un constat, surtout ne te prive pas de faire comme tu l'entends.
  Ce n'est pas un reproche !  Tu as tout a fait raison et il est beaucoup plus facile d'écrire un message perso directement par MP.
 Ainsi des que j'ai établi le contact  je vais effacer le message.

Manu de Mimizan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2017)    Sujet du message: ceintures de securité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation