le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brevet Autogire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendée


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 50
Localisation: vendée (85)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:48 (2015)    Sujet du message: Brevet Autogire Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je vous explique ma situation , je suis de Vendée et je viens de passer au mois de janvier après plus de 4 mois de préparation le brevet théorique ULM .Je me suis présenté a Nantes le 21 janvier pour la 1er fois et à ma grande surprise nous étions qu'une quinzaine  a passer dont plus de la moitié de redoublant. Après avoir discuté avec ces derniers ils se révèle que depuis environ 6 mois de brevet théorique est devenu bien plus difficile , certain passaient pour la 2 ,3 et 4ème fois.
Bon tan-pis je  passe pour la 1 ère fois on verra bien . Je regarde les question et c'est vrais seulement une petite dizaine de questions ressemblaient a ce que j'avais préparer avec les sites internet gratuit et payant.Je me suis concentré et servi de mes connaissances pour appliquer sur de nouvelles questions.
Arrivé chez moi j'étais plutôt pessimiste et 2 jours après la lettre arrive dans la boite aux lettres , je l'ouvre rapidement et a ma grande surprise résultat positif avec 35 bonnes réponses , je suis très content et en même temps un peu inquiet car je n'est jmais monté dan un autogire mais pourtant passionné par cette machine , j'ai même acheté le livre édition 2 de Xavier Averso.
Je pense faire un baptême dans un premier temps et ensuite si çà ma plait un vol initiation et après on verra en fonction de ce que pense l’instructeur.
J'ai peur en faite d'avoir la trouille du vide ou le mal de l'air , quand pensez vous les prof du gyro?
Voilà ma petite présentation et je suis content d'être parmi vous , bonjour a JP44 c'est moi qui t'est envoyé un email il y a quelque mois.
Vendée
_________________
Moniteur AE pendant 15 ans.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 595
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:32 (2015)    Sujet du message: Brevet Autogire Répondre en citant

Commencer par le "théorique" est original... Vous êtes en ce sens un cas hors du commun. Reste effectivement à vérifier que l'aptitude physique suit celle théorique. Bienvenue ici et pour toutes les circonstances.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:02 (2015)    Sujet du message: Brevet Autogire Répondre en citant

Bonjour vendée et bienvenue 

Pour ce qui est d'avoir la trouille du vide soit rassurée, un vol en terrain plat quelque soit la hauteur ne donne aucune sensation "de vertige" plus exactement acrophobie. 
Je pourrai même te donner pour exemple un ami qui ne peut absolument pas marcher en montagne dés qu'il y a le moindre petit dévers à côté de lui alors qu'il passe la majeure partie de ses loisirs dans les ULM ( fermés et ouverts). 
Voler en montagne à proximité des reliefs peut dans certains cas ( dans une vallée escarpée ou a proximité d'une paroi ) générer des sensations de vide, désagréables pour certains.  
Cordialement
Gérard


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 428
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:48 (2015)    Sujet du message: Brevet Autogire Répondre en citant

Vendée, ne t'inquiètes de la peur du vide ! elle n'existe que lorsque tu es relié au sol ( sur une echélle par exemple ou sur un balcon)  Par contre dèq que tu es "en l'air" le vertige n'existe plus !!!!
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Brevet Autogire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com